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L'entreprise de demain : les Millenials et la Gen Z plébiscitent des avantages à la mobilité, de la flexibilité dans les horaires de travail, et un travail qui a un impact positif dans la société – TendanceHotellerie – TendanceHotellerie

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L'entreprise de demain : les Millenials et la Gen Z plébiscitent des avantages à la mobilité, de la flexibilité dans les horaires de travail, et un travail qui a un impact positif dans la société - TendanceHotellerie - TendanceHotellerie
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Une étude réalisée auprès d’un panel de 1 000 personnes âgées de 18 à 41 ans révèlent de nouvelles tendances pour les demandeurs d’emploi :
Les Millennials et la Génération Z en France révèlent ce que serait leur emploi idéal dans le monde de travail post-pandémie. Parmi les critères les plus importants, ils plébiscitent la flexibilité des horaires de travail, les possibilités de déplacement, l’opportunité de contribuer à un travail utile à la société et la diversité sur le lieu de travail. Les résultats sont extraits d’une nouvelle enquête réalisée par Hilton (NYSE : HLT) sur les Millennials (26-41 ans) et les Gen Z (18-25 ans).

Les résultats soulignent en particulier que, si l’emploi idéal doit permettre à la fois de rencontrer de nouvelles personnes, d’expérimenter des rôles et des missions différentes dans l’entreprise et d’offrir un équilibre entre vie professionnelle et vie privée, les organisations menant des politiques fortes en matière sociale et environnementale sont susceptibles de plaire à 60% des personnes âgées de 18 à 41 ans.
L’enquête révèle également qu’un environnement de travail diversifié et inclusif est un argument important pour 70% des Millennials et des Gen Z. Les personnes interrogées estiment que favoriser le lien social au sein de l’entreprise est plus important que jamais dans ce contexte post-pandémie : en effet 82% d’entre elles souhaitent développer les interactions sociales sur le lieu de travail. En outre, 76% des 18-41 ans considèrent que la mise en œuvre de politiques ambitieuse en matière de santé mentale et de bien-être au travail est un critère important dans leur recherche d’emploi, 16% révélant également qu’ils ont envisagé de changer d’emploi au cours de l’année écoulée parce qu’ils s’inquiétaient de leur santé mentale comme de leur bien-être.
Par ailleurs, 46% des Millennials et des membres de la Génération Z ont envisagé une carrière dans l’hôtellerie au cours des 12 derniers mois. Selon eux, les caractéristiques les plus attrayantes résident dans la possibilité d’acquérir de nouvelles compétences (23%), de rencontrer des personnes d’horizons différents (21%), l’opportunité de voyager (21%) et la variété des missions confiées (21%).
L’étude a mis en évidence un clivage générationnel dans ce que les différents profils envisagent lorsqu’il s’agit de leur carrière. Les Millennials donnent la priorité à des conditions de travail flexibles (82%), tandis que 82% des Gen Z privilégient davantage les opportunités d’évolutions de leur carrière. Les résultats ont également montré que les emplois dits « traditionnels » tels que la construction (5%) ou l’enseignement (10%) n’ont plus la cote, contrairement au rôle d’influenceurs sur les réseaux sociaux (16%).
David Kelly, Senior Vice President, Continental Europe, Hilton, a déclaré :
Nos recherches montrent que la pandémie a modifié notre façon de concevoir le travail, et je suis fier qu’Hilton ait continué à évoluer pour répondre aux besoins en constante mutation de ses équipes en France. En nous appuyant sur notre expertise ancienne et notre culture, nous sommes farouchement engagés à créer un environnement de travail le plus diversifié possible où les individus disposent des outils, de la technologie et des possibilités nécessaires pour exprimer leur plein potentiel.
Nous savons que lorsque nous investissons dans les membres de notre équipe, nos clients comme nos communautés en bénéficient également. C’est la raison pour laquelle nous sommes si déterminés à offrir des avantages sociaux significatifs, qu’il s’agisse d’opportunités de voyage qui changent la vie ou de garantir un sentiment d’appartenance à chaque membre de l’équipe. C’est en développant ce type d’initiatives que nous faisons tout ce que nous pouvons pour faire de Hilton un lieu de travail hors du commun. Nous sommes ravis de recruter 800 nouveaux salariés à travers l’Europe, y compris pour de nombreux postes dans nos 20 hôtels en France, avec une grande variété de rôles proposés, tels que chef cuisinier, réceptionniste, ingénieur et mixologiste
.
Hilton [1] possède des hôtels dans plus de 122 pays dans le monde. En France, Hilton compte actuellement 20 établissements, dont six ont été ouverts au cours des 12 derniers mois seulement, et prévoit d’ouvrir plus de 20 hôtels supplémentaires dans les années à venir. Outre la poursuite des ouvertures d’hôtels dans la capitale, Hilton prévoit de renforcer sa présence dans toute la France, notamment dans les grandes stations balnéaires et les métropoles. Hilton recrute pour des postes dans des hôtels à travers le pays, dans des établissements tels que Hilton Paris La Défense, Canopy by Hilton Paris Trocadero et Hilton Evian les Bains.
Hilton s’est fermement engagé à créer une culture d’entreprise diversifiée et a favorisé les partenariats avec des acteurs associatifs, notamment avec la Clean The World en France. Hilton a récemment été classé à la deuxième place en termes de lieu de travail, et meilleure entreprise hôtelière, en France par Great Place to Work®.
Hilton accorde une attention particulière au bien-être de ses employés en leur offrant des conditions de travail et des rémunérations attractives, une reconnaissance accrue et un soutien pour leur mobilité personnelle et professionnelle. Hilton a mis en place un programme de réduction sur les voyages, Go Hilton, pour les membres de l’équipe, leurs familles et leurs amis, ainsi que des programmes de formation continue et d’apprentissage, pour aider chaque membre de l’équipe à réaliser ses ambitions professionnelles.
Méthodologie
OnePoll a interrogé 1000 répondants en France du 5 mai au 12 mai 2022. L’enquête a été menée en ligne en utilisant les membres du panel qui sont crédités pour participer aux enquêtes. Les répondants âgés de 18 à 41 ans ont été ciblés à l’aide de questions de sélection et de données de profil afin de s’assurer que la démographie correcte était atteinte.
[1Hilton a été classé à la deuxième place des entreprises françaises par Great Place to Work®, dans la catégorie 250-1000 employés.



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