Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Lenovo Yoga Book 9i : première évaluation : Un ensemble polyvalent – Pocket-lint

Lenovo continue à faire preuve de créativité et le Yoga Book 9i a beaucoup à offrir.

La famille Yoga de Lenovo a donné naissance à certains des appareils les plus diversifiés au cours des dernières années et le Yoga Book 9i s’inscrit parfaitement dans cette famille flexible.

Le Yoga Book est un ordinateur portable Windows, qui abandonne le clavier physique pour une paire d’écrans et est livré avec un clavier externe, un support origami unique et un stylo. Nous avons rencontré le Yoga Book 9i au CES 2023 pour le mettre à l’épreuve.

Le Lenovo Yoga Book 9i est une proposition unique, offrant aux travailleurs mobiles l’avantage d’un plus grand espace d’écran pour stimuler la productivité. Il offre une gamme complète d’options de déploiement, ce qui en fait un compagnon polyvalent – mais il y a un certain inconvénient à ne pas avoir de clavier fixe.

Le support est vraiment créatif, il sert d’étui pour le clavier lors des déplacements, tout en soutenant le Yoga Book 9i dans diverses positions.

La famille Yoga de Lenovo a donné naissance à un certain nombre de modèles uniques au fil des ans et il est bon de voir que cette créativité se poursuit. Certes, la base d’utilisateurs pour les compétences uniques de ce modèle n’est peut-être pas aussi importante que pour un ordinateur portable conventionnel, mais pour ceux qui en veulent plus, il semble certainement être à la hauteur.

POUR CONTRE

Avant tout, le Yoga Book 9i est un ordinateur portable. Il est doté d’un design classique à clapet, ce qui signifie que vous pouvez soulever le couvercle et vous mettre au travail, ou fermer le couvercle, ce qui vous laisse avec un ensemble qui ressemble à un ordinateur portable mince ordinaire.

La différence est que Lenovo a équipé le 9i d’une paire d’écrans. Il y a un écran de 13 pouces à la fois sur les moitiés supérieure et inférieure et aucun clavier physique.

L’échantillon que nous avons vu était fini dans une belle couleur Tidal Teal, et comme pour les autres Yoga Books, il y a une charnière flexible entre les deux moitiés de sorte que vous pouvez fondamentalement mettre les écrans à n’importe quel angle l’un par rapport à l’autre.

L’emballage est de grande qualité et les premières impressions de l’ordinateur portable sont excellentes, mais c’est le support qui se distingue vraiment.

Appelé le support origami, il se plie pour former une structure de soutien qui vous permettra essentiellement de placer le Yoga Book 9i de manière à ce que vous puissiez voir les deux écrans en même temps. Il fait effectivement de votre ordinateur portable un ensemble à double écran.

L’appareil peut être placé en mode paysage ou portrait sur le support, ce qui vous offre une réelle flexibilité d’utilisation, tandis que le support accueille également le stylo et vous offre un emplacement pour insérer le clavier accessoire.

En l’absence de clavier physique sur le Yoga Book 9i, il y a un clavier Bluetooth externe, qui peut être utilisé séparément, en tant qu’élément du support, ou placé sur l’écran inférieur pour créer une disposition d’ordinateur portable plus conventionnelle.

Le dernier détail de conception qui est agréable est que le support se replie et crée une petite couverture dans laquelle vous pouvez loger le clavier, de sorte que vous pouvez le garder en sécurité – c’est très intelligent.

Les deux écrans sont OLED, avec une résolution 2,8K et une luminosité de 400 nits. Ce n’est pas ce qu’il y a de plus lumineux, mais ces écrans sont également compatibles avec les technologies HDR et Dolby Vision, et sont donc prometteurs pour la mise en valeur de votre contenu.

Les deux écrans ont un format 16:10, ce qui est très conventionnel lorsqu’ils sont utilisés comme un seul écran d’ordinateur portable, mais il existe des fonctions intégrées qui permettent d’en tirer un meilleur parti. Vous pouvez utiliser un geste à l’écran pour passer en mode cascade, c’est-à-dire utiliser les deux écrans pour le même contenu. Vous avez une longue page Web ? Vous pouvez désormais la faire défiler sur les deux écrans.

Vous pouvez également faire glisser le contenu d’un écran à l’autre avec vos doigts, tout en ayant la possibilité d’activer ou de désactiver le clavier à l’écran. Tout cela s’ajoute aux options d’affichage standard de Windows.

Les premières impressions sont bonnes, mais nous n’avons pas vraiment eu le temps d’évaluer pleinement les performances de l’affichage. Naturellement, il s’agit d’un appareil qui sera mieux adapté au travail à un bureau, car dès que vous commencerez à utiliser le support, vous aurez besoin d’une plus grande stabilité – ce n’est pas vraiment quelque chose que vous pouvez déployer dans un avion par exemple.

Il y a de la puissance jusqu’à Intel Core i7 U, avec 16 Go de RAM et 512 Go de stockage SSD ou 1 To, mais d’après le temps que nous avons passé avec, nous n’avons vraiment pas pu tester les performances ou la gestion thermique ou quoi que ce soit d’autre.

Autour du châssis, vous avez trois connexions USB-C, toutes avec Thunderbolt 4. Il y a également des haut-parleurs Bowers & Wilkins inclus, offrant Dolby Atmos, bien que nous n’ayons pas eu la chance de les tester.

Si le Lenovo Yoga Book 9i peut vous sembler un peu excentrique, il présente l’avantage immédiat d’avoir deux écrans. Vous pouvez afficher un document sur une page tout en travaillant sur une autre, ou faire défiler l’écran plus loin, échappant ainsi aux limites normales d’un petit écran.

Pour les travailleurs mobiles, bien sûr, le fait de pouvoir arriver à un bureau et de déployer le 9i vous donne quelques avantages.

Mais cela signifie qu’il faut essentiellement transporter deux paquets, l’ordinateur portable lui-même et le clavier et le support. Il y a un compromis si vous voulez travailler sur vos genoux, où un clavier fixe serait mieux, mais nous sommes attirés par la créativité dont Lenovo a fait preuve.
Le Lenovo Yoga Book 9i est une proposition unique, offrant aux utilisateurs mobiles l’avantage d’un espace d’affichage accru. Il existe des fonctions astucieuses pour prendre en charge ces écrans, mais vous aurez vraiment besoin d’un bureau pour en tirer le meilleur parti, de sorte que ceux qui travaillent sur leurs genoux pourraient trouver cela légèrement limité. Le support est toutefois astucieux et, grâce à sa polyvalence d’utilisation, son déploiement ne sera peut-être limité que par l’imagination de l’utilisateur.
Chris has been a tech journalist since 2008 and during his time at Pocket-lint.com has sat in the Reviews Editor job before taking the chair as Editor. Chris is responsible for the editorial content of Pocket-lint, working across all sections of the site and contributing to all aspects of the site’s direction.

source

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE