Le visa du nomade numérique aux Seychelles – Journal des Français à l'étranger – Français à l'étranger

De nombreux pays ont saisi l’occasion d’attirer les télétravailleurs étrangers sur leur territoire avec l’instauration de visas spécifiques. Des mesures où tout le monde s’y retrouve, avec une relance de l’économie de ces territoires et un accès facilité pour les nomades numériques. Français à l’étranger a sélectionné une vingtaine de pays pour étayer ce dossier et aujourd’hui, nous retournons une dernière fois dans l’océan Indien pour découvrir les Seychelles.
Publié
le
Par
Rattachées au continent africain, les Seychelles sont un archipel de 115 îles situées dans l’océan Indien, au large des côtes du Kenya, de la Tanzanie, et de Madagascar. L’île principale, Mahé, abrite la capitale Victoria qui compte plus d’un tiers de la population seychelloise. Loin du stress quotidien, le nomade numérique pourra profiter de pléthore d’activités en pleine nature comme gravir le morne Seychellois, point culminant des Seychelles, ou encore observer tortues géantes et autres poissons exotiques lors d’une excursion de plongée.
Grâce au “Visitor Workation Permit”, le gouvernement des Seychelles donne l’opportunité à tout nomade numérique et sa famille de travailler à distance depuis les Seychelles pour une durée allant de 30 jours à 1 an maximum.
La demande du “Visitor Workation Permit” doit se faire au minimum 60 jours avant l’arrivée aux Seychelles grâce à la plateforme en ligne https://seychelles.govtas.com/. Il sera nécessaire de s’acquitter de 45 € correspondant aux frais de visa. Une fois le “Visitor Workation Permit” validé, le télétravailleur doit finaliser sa demande d’entrée aux Seychelles en complétant le document “Health Travel Authorisation” (HTA).
L’une des particularités de ce programme est que le nomade numérique doit obligatoirement loger dans un établissement qui est autorisé et certifié par les autorités de santé publique, et accrédité au programme. Les établissements sont répartis dans trois catégories différentes suivant les services qu’ils proposent :
Basic : hébergement touristique de base avec accès aux installations et le Wi-Fi moyennant un supplément ;
Premium : hébergement touristique avec accès aux installations, un espace de travail mis à disposition et une connexion Wi-Fi haut débit gratuite dans le logement ;
Premium plus : hébergement touristique avec accès aux installations, un espace de travail ergonomique mis à disposition et une connexion Wi-Fi haut débit gratuite dans l’ensemble de la propriété.
La liste des établissements est à retrouver sur le site internet du programme https://workcation.seychelles.travel/.
Tous les documents à fournir pour compléter la demande de visa doivent être traduits en anglais et mis en ligne sur le site gouvernemental des Seychelles prévu à cet effet.
Bénéficiant du “Visitor Working Permit”, les nomades numériques peuvent accéder à internet dans leur location immobilière en fonction de la catégorie qu’ils choisissent : basic, premium et premium plus. Néanmoins, même si l’accès à internet est très facile, il est à noter que les connexions sont très lentes sur l’ensemble des îles.
Il n’existe pas de convention fiscale entre la France et les Seychelles. Ainsi, comme mentionné sur le site internet du programme Workation Retreat, les nomades numériques ne sont pas imposables par le gouvernement des Seychelles et dépendent par conséquent du système d’imposition français.
Faire sa demande de visa : https://seychelles.govtas.com/
Pour plus d’informations sur la vie de nomade numérique aux Seychelles : https://drive.google.com/file/d/1kp1m0KemN9kUGJs6tURtI55V8nLfO0Nm/view
Trouver un espace de coworking aux Seychelles : https://www.coworker.com/seychelles
Le visa du nomade numérique au Mexique

Le visa du nomade numérique au Mexique
Le visa du nomade numérique à Malte
Ce que vous avez (peut-être) loupé cette semaine
Le visa du nomade numérique à l’île Maurice
Le visa du nomade numérique en Islande
Le visa du nomade numérique aux îles Caïmans
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.








Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Coronavirus : quels sont les foyers épidémiques dans le monde
Le Grand Montréal sort le tapis rouge pour les travailleurs français
European Job Days : l’emploi en Europe à portée de mains
Un plan d’action contre la pénurie de main-d’œuvre au Québec
Voyager en Europe avec des animaux de compagnie : les règles à retenir
Le visa du nomade numérique en Grèce
Le visa du nomade numérique à Malte
Découvrir les bâtiments de l’Union Européenne
Français à l’étrangerFrançais aux USAFrançais au CanadaFrançais au Royaume-UniFrançais en SuisseFrançais en AllemagneFrançais en BelgiqueFrançais en EspagneFrançais en ChineFrançais au MarocFrançais en IsraëlFrançais au DanemarkFrançais en IndonésieFrançais au LuxembourgFrançais au QatarFrançais au Liban

source

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE