Le Vietnam, le plus grand producteur et exportateur de poivre au monde – Le Courrier du Vietnam

Une conférence internationale sur l’industrie de poivre du Vietnam a été organisée les 9 et 10 novembre dans la province de Dak Lak (hauts plateaux du Centre) afin d’aider les agriculteurs à comprendre de nouvelles réglementations du marché international pour modifier leurs processus agricoles.
>> Exportation de poivre : les États-Unis conservent leur trône
>> Les exportations de poivre poursuivent leur dynamique de croissance
>> Le poivre vietnamien présenté sur le marché français
Lors de l’événement, Vu Ba Phu, directeur du Département de promotion commerciale du ministère de l’Industrie et du Commerce, a déclaré que le Vietnam demeurait le plus grand producteur et exportateur de poivre au monde. En 2022, ses exportations de poivre sont estimées à 220.000 tonnes, soit 55% de la production mondiale de poivre.
Selon lui, cette filière devrait accroître sa capacité à respecter les normes internationales, appliquer les technologies de gestion de la production et de traçabilité, connecter les clients, réorienter la stratégie pour édifier son image, et renforcer la présence sur les marchés clés.
Pendant deux jours, la conférence comprend quatre séances de travail portant sur le panorama du marché mondial du poivre, la stratégie de culture et le développement durable de poivre, et les perspectives du poivre vietnamien.
En outre, des formations sur les techniques de culture durable et naturelle du poivre, la protection des plantes en toute sécurité, la gestion des ravageurs et des maladies pour plus de 150 agriculteurs des villes et provinces ont été organisées.
À cette occasion, 32 agriculteurs inspirants, entreprises et organisations ayant de bonnes réalisations dans la production et l’exportation de poivre en 2022 ont été honorés.
Selon l’Association du poivre du Vietnam, la superficie mondiale du poivrier était 745. 000 ha en 2021, soit une forte hausse de 42,8% par rapport à l’an dernier. Au Vietnam, les cultures de cette plante ont nettement diminué en raison d’une forte baisse des prix, des impacts des épidémies et du changement climatique, passant de 152.000 ha en 2017 à 130.000 ha en 2021.
VNA/CVN
Rédactrice en chef : Nguyễn Hồng Nga
Adresse : 79, rue Ly Thuong Kiêt, Hanoï, Vietnam.
Tél : (+84) 24 38 25 20 96
E-mail : courrier@vnanet.vn, courrier.cvn@gmail.com

source
https://netsolution.fr/gestion-de-la-production/

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE