Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Le transport routier de marchandises letton évolue en fonction du … – TRM24

Le CNR s’est intéressé au transport routier de marchandises en Lettonie. Premier constat : il est d’abord international, vers des pays de l’Est et moins vers l’Europe de l’Ouest. Les conducteurs ont changé leurs habitudes avec le Paquet mobilité et rentrent plus souvent chez eux. Les camions réalisent des kilomètres moins élevés en raison de ces changements.
Le TRM letton est majoritairement tourné à l’international, pour près de 80 % de l’activité totale de son pavillon. Les entreprises lettones semblent davantage se déplacer en Scandinavie, dans les pays baltes et en Russie. Les déplacements vers les pays d’Europe de l’Ouest sont, sur la période étudiée, moins fréquents qu’en 2017.
Il en ressort un kilométrage annuel d’un poids lourd letton plus faible que lors de la dernière étude, 120 400 km par an en 2020 contre 138 000 km par an en 2017. « Les transporteurs rencontrés mettent en avant la crise sanitaire de la Covid et les conséquences du paquet Mobilité pour expliquer ces changements » note le CNR.
« Les conducteurs sous contrat letton affectés à l’international rentrent ainsi plus souvent chez eux, en moyenne toutes les deux semaines. Plusieurs entreprises déclarent même que leurs conducteurs travaillant à l’international rentrent chez eux tous les week-ends ». Au final, le kilométrage d’un conducteur affecté à l’international est établi en 2020 à 110 400 kilomètres par an contre 130 000 kilomètres par an en 2017.
L’étude du CNR montre que certains postes de coûts ont augmenté en trois ans. C’est le cas du coût du conducteur, +20,6 % depuis 2017. Cette hausse s’explique par l’augmentation du salaire minimum national (+31,6 % entre 2017 et 2021) et par une revalorisation des indemnités de déplacement. Autres augmentations notables depuis 2017, les péages (+27,7 %) et le coût de détention (+25,3 %).
Aussi, la taxe sur les véhicules à moteur prend dorénavant en compte la classe Euro du véhicule, les poids lourds Euro VI s’acquittent désormais d’une redevance moins importante.  Au bilan, en 2020, le coût complet d’un poids lourd letton affecté à l’international s’établirait à 0,82 €/km, en augmentation de +27 % depuis 2017, date de la précédente étude du CNR.
Cliquez ici pour découvrir dans son intégralité l’étude sur le TRM letton du CNR
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.







Le transport routier de marchandises letton évolue en fonction du ... - TRM24
 
 

Le transport routier de marchandises letton évolue en fonction du ... - TRM24
Le transport routier de marchandises letton évolue en fonction du ... - TRM24
Découvrez les Prises En Main des derniers modèles par Jean-Philippe PASTRELe transport routier de marchandises letton évolue en fonction du ... - TRM24
Solutions alternativesLe transport routier de marchandises letton évolue en fonction du ... - TRM24
Pour tout savoir sur le camion autonomeLe transport routier de marchandises letton évolue en fonction du ... - TRM24
Ma vie au Moyen-Orient au volant d’un camionLe transport routier de marchandises letton évolue en fonction du ... - TRM24

source
https://netsolution.fr/piece-de-monnaie-commemorative-lettone-de-2-euros

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE