Si vous êtes un adepte des tests de personnalité, il est probable que vous ayez entendu parler des cinq langages de l’amour. Incroyablement populaires parmi les experts en relations et les couples, les langages de l’amour – actes de service, cadeaux, contact physique, temps de qualité et mots d’affirmation – ont été créés en 1992 par le pasteur et conseiller conjugal Gary Chapman, qui les a utilisés comme cadre pour les couples. comprendre les façons qu’ils préfèrent donner et recevoir de l’amour. L’idée est que les gens pourraient utiliser ces connaissances pour trouver les meilleurs moyens de renforcer leurs relations.
Alors que le concept de langages amoureux existe depuis quelques décennies, le terme est toujours incroyablement populaire. Avec 2,2 milliards de vues sous l’expression « langues d’amour » sur TikTok, il est clair que la génération Y et la génération Z ont adopté le cadre. Si le temps de qualité et les cadeaux sont les langages de l’amour dans votre partenariat, il y a des éléments uniques à chacun que vous voudrez peut-être considérer. Bien que les noms soient relativement explicites, comprendre la compatibilité entre le temps de qualité et les cadeaux est une étape utile pour améliorer la connexion que vous entretenez avec votre partenaire.
Ci-dessous, le thérapeute relationnel Jaime Bronstein, LCSW partage tout ce que vous devez savoir sur la compatibilité entre le temps de qualité et les langues d’amour qui reçoivent des cadeaux.
Quelqu’un avec un langage amoureux des dons valorise généralement davantage une connexion sexuelle et n’est pas aussi préoccupé par une connexion émotionnelle, ajoute Bernstein. « Ils considèrent le sexe comme un cadeau l’un à l’autre et à la relation. » Tant que vous et votre SO pouvez être directs et ouverts sur la façon dont vous préférez vous engager sexuellement ainsi que sur l’importance que le sexe a pour chacun de vous, une vie sexuelle mutuellement épanouissante est possible.
Comme Bronstein l’a mentionné, les langues d’amour du temps et des cadeaux de qualité peuvent souvent connaître une lacune dans leur connexion émotionnelle. « Les gens qui passent du temps de qualité sont généralement plus émotifs que ceux qui offrent des cadeaux », explique-t-elle. « Ils sont plus investis dans une connexion profonde et une connexion à un niveau émotionnel plutôt qu’à un niveau plus superficiel. » Elle note que les types qui reçoivent des cadeaux peuvent aussi être réfléchis et « chargés d’émotion », mais qu’ils ont aussi tendance à être moins expressifs à propos de leurs émotions. Pour cette raison, vous et votre SO devrez peut-être être plus intentionnels pour favoriser un lien émotionnel fort.
Embrasser pleinement votre partenaire et honorer les façons dont il préfère être aimé peut aider à construire une base solide dans tout partenariat romantique. Selon Bronstein, une relation entre du temps de qualité et des cadeaux peut être amusante – tant que les deux parties sont prêtes à travailler avec les langues d’amour de l’autre. « La personne qui passe du temps de qualité encouragera la personne qui a des cadeaux à passer plus de temps ensemble, à se connaître à un niveau plus profond et à vivre des expériences plus significatives », a-t-elle déclaré à Bustle. « C’est amusant d’avoir une personne qui fait des cadeaux dans la relation parce qu’elle voudra donner des cadeaux et les recevoir, il sera donc important pour la personne qui passe du temps de qualité de saisir son désir de recevoir des cadeaux. » Une sortie shopping surprise ensemble, par exemple, peut être un moyen de passer du temps de qualité tout en honorant le langage amoureux des cadeaux.
Le temps de qualité et les langues d’amour des cadeaux ne sont pas nécessairement un mariage parfait, alors Bronstein explique que des efforts supplémentaires peuvent être nécessaires pour établir des moyens de s’assurer que les besoins de chacun sont satisfaits et respectés. «Étant donné que la personne qui passe du temps de qualité a besoin de plus de temps ensemble que la personne qui fait des cadeaux, cela peut potentiellement causer un problème parce que la personne qui fait des cadeaux peut se sentir claustrophobe ou comme la personne qui passe du temps de qualité est autoritaire ou contrôlante», dit-elle. « Un autre problème est que la personne qui passe du temps de qualité peut ne pas comprendre l’importance d’offrir des cadeaux, de sorte que la personne qui fait le cadeau devra exprimer son désir de donner et de recevoir des cadeaux. » Pour se sentir connectées, dit-elle, les deux parties devront être claires sur l’importance de leur expression d’amour particulière.
Bronstein partage que le temps de qualité et les cadeaux ne sont pas le couple le plus idéal, mais peuvent certainement établir une connexion solide et saine. « Dans l’ensemble, je pense que d’autres langages amoureux fonctionnent plus facilement ensemble », dit-elle. « Cependant, avec une bonne communication, une volonté de le faire fonctionner et un lien et un lien d’amour profonds, ce couple pourrait durer longtemps. »
Expert:
Jaime Bronstein, LCSWthérapeute relationnel
Obtenez encore plus de Bustle – Inscrivez-vous à la newsletter
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions