Le Tech Lab de PwC pour inspirer – Alliancy

PwC a inauguré le mois dernier, près de Paris, le Tech Lab, un espace dédié aux technologies connues et émergentes. Objectif : développer de nouveaux cas d’usage avec ses clients, prospects et collaborateurs.
En proposant une expérience prospective et immersive, le Tech Lab de PwC*, situé dans les locaux du groupe à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), permet de mieux comprendre l’usage des technologies pour apporter des solutions durables à des enjeux de plus en plus complexes. « L’idée est de mieux faire comprendre à nos clients, collaborateurs et futurs talents du groupe, les enjeux technologiques liés à différents secteurs d’activités via des exemples très concrets, que ce soit dans l’industrie, les services ou la finance… », explique Philippe Trouchaud, Chief Technology & Products Officer de PwC France et Maghreb.
Le Tech Lab leur propose donc un parcours prospectif et immersif en 3D autour de différentes solutions de réalité virtuelle ou augmentée, l’intelligence artificielle, dans les réseaux hyper-intelligents connectés, l’automatisation de la sécurité et de la confiance ou encore la robotisation intelligente ou les NFT. « Les différentes parties prenantes, autant nos clients que nos collaborateurs, peuvent donc manipuler ces technologies récentes, générer des conversations autour de cas d’usages concrets et tester leur potentiel. C’est la combinaison de la technologie et de l’humain qui permettra de relever les grands enjeux économiques, environnementaux et sociétaux de demain. »


A lire aussi : L’Institut Mines-Telecom souhaite accroître son impact sur la société
La technologie, aux côtés des enjeux ESG, est l’un des piliers principaux de la nouvelle feuille de route du groupe « The New Equation », lancée mi-2021 et sur laquelle PwC France et Maghreb a engagé 200 millions d’euros d’investissements d’ici à 2025. Le cabinet de conseil et d’audit a également pour ambition de doubler son effectif sur les enjeux de data, de cloud, de cyber-sécurité, d’intelligence artificielle, y compris appliqués aux métiers de l’audit.
(*) En France et au Maghreb, PwC développe des missions de conseil, d’audit et d’expertise juridique et fiscale pour des organisations de toutes tailles et de tous secteurs d’activité. Avec plus de 6 000 collaborateurs, ses équipes pluridisciplinaires conjuguent leurs savoir-faire au sein d’un réseau international de plus de 327 000 personnes dans 155 pays.
Philippe Trouchaud, Chief Technology & Products Officer de PwC France et Maghreb
Philippe Trouchaud. En fait, cela nous manquait dans les cas d’usages que l’on peut faire des technologies pour nos clients. Nous avons besoin d’être concrets dans la technologie vis-à-vis d’eux. Et, pour nos collaborateurs, nous avons besoin qu’ils se saisissent de ces sujets, notamment pour les démystifier, que ce soit l’intelligence artificielle ou le metavers. Le Lab a donc vocation à proposer une nouvelle expérience client et à permettre une montée en compétence de tous nos collaborateurs.
Ils sont prêts à tout prendre en quelque sorte, car il y a une urgence dans ce domaine. Tous les acteurs historiques sont aujourd’hui disruptés par de nouveaux entrants, tous « Digital Natives ». La tech devient aujourd’hui un réel différenciateur dans tous les secteurs, que ce soit la finance ou la santé…Pour transformer l’entreprise et garder ses parts de marché, il faut améliorer la productivité et l’expérience client et cela passe par l’adoption de nouvelles solutions technologiques.
D’abord, la technologie doit améliorer son bilan carbone ! Certains clients par exemple ne veulent pas utiliser les crypto-monnaies car leur bilan carbone est très mauvais… [Elles consomment d’énormes quantités d’électricité, NDLR].
Ensuite, en interne, nous devons accompagner nos collaborateurs dans l’appropriation de ces technologies. Nous devons les faire monter en compétences sur ces sujets, quel que soit leur métier ou leur grade.
Il y a un réel attrait de la nouveauté dans la tech, c’est évident. Ensuite, il faut donner un sens à cette montée en compétences. Il faut réussir à être dans le pourquoi avant d’être dans le comment… Former à la data par exemple 40 % de nos effectifs nécessite d’être explicité. Ce n’est pas seulement pour des gains d’efficacité, mais aussi car cela permet de tirer la valeur des données. Devenir soi-même un acteur de la tech, ce n’est plus la même chose…
Vous avez raison et la confiance ne se décrète pas… Par exemple, on voit bien que les entreprises qui ont des problèmes sur la sécurité des données avec un doute sur l’éthique peuvent faire un gros plongeon en bourse. Aujourd’hui, l’exposition médiatique de la tech est assez systématiquement négative…
Tout à fait. Il y a eu une prise de conscience probablement liée à tous les enjeux de cybersécurité. Pour autant, si les grandes entreprises investissement beaucoup dans ce domaine et sont très régulées, il reste encore à protéger les plus petites structures comme les petites collectivités, qui n’ont pas forcément accès à la compétence…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.







Inscrivez-vous à la
Newsletter Alliancy


Numérique4ever
De l’utopie à la dystopie ? Rencontre avec Véronique Torner
Nos prochains événements
Média sur la transformation numérique des entreprises, engagé en faveur du « Plus forts ensemble », Alliancy sélectionne pour vous les témoignages et les retours d’expériences de femmes et d’hommes actifs dans une dynamique d’innovation. Vision stratégique, gouvernance et modes d’organisation, utilisation de la donnée, enrichissement et animation d’écosystèmes (innovation, ressources humaines, systèmes d’information, finances et achats…), cloud, sécurité et pilotage du SI… Nous nous intéressons à ces différents leviers de la transformation pour qu’ils s’invitent peu à peu dans votre quotidien. Stimulez votre curiosité, gagnez du temps et identifiez les clés de la réussite de votre entreprise.
ISSN  2727-5264
 


 
LES DOSSIERS WEB
LA NEWSLETTER ALLIANCY
NOUS CONTACTER
DEVENIR ANNONCEUR
PARTENAIRES
POLITIQUE DE PROTECTION DE VOS DONNÉES
INFORMATIONS LÉGALES
CGV
Le Tech Lab de PwC pour inspirer - Alliancy
Les cookies nécessaires sont absolument essentiels au bon fonctionnement du site Web. Ces cookies assurent les fonctionnalités de base et les fonctions de sécurité du site Web, de manière anonyme.
Les cookies fonctionnels aident à exécuter certaines fonctionnalités telles que le partage du contenu du site Web sur les plates-formes de médias sociaux, la collecte de commentaires et d’autres fonctionnalités tierces.

Cookie Durée Description
mautic_device_id 1 year

Ce sont des cookies tiers utilisés par Mautic qui nous permettent d’utiliser le service Mautic. Nous utilisons Mautic pour soutenir nos activités de marketing.

Ce cookie permet de connaître l’appareil avec lequel le visiteur accède au site. Expiration du cookie au bout d’un an.

mautic_referer_id 30 minutes

Ce sont des cookies tiers utilisés par Mautic qui nous permettent d’utiliser le service Mautic. Nous utilisons Mautic pour améliorer notre compréhension des attentes de nos lecteurs, leurs proposées des contenus et événements les plus pertinents, soutenir nos activités de marketing en suivant leur navigation sur le site, collecter de l’information sur leurs préférences et gérer les formulaires présent sur le site. 

Ce cookie permet de connaître l’origine du visiteur. 

mtc_id session

Ce sont des cookies tiers utilisés par Mautic qui nous permettent d’utiliser le service Mautic. Nous utilisons Mautic pour améliorer notre compréhension des attentes de nos lecteurs, leurs proposées des contenus et événements les plus pertinents, soutenir nos activités de marketing en suivant leur navigation sur le site, collecter de l’information sur leurs préférences et gérer les formulaires présent sur le site. 

Ce cookie donne un ID au visiteur du site web dans le but de le reconnaître. Expiration du cookie à la fin de la session

mtc_sid session

Ce sont des cookies tiers utilisés par Mautic qui nous permettent d’utiliser le service Mautic. Nous utilisons Mautic pour améliorer notre compréhension des attentes de nos lecteurs, leurs proposées des contenus et événements les plus pertinents, soutenir nos activités de marketing en suivant leur navigation sur le site, collecter de l’information sur leurs préférences et gérer les formulaires présent sur le site. 

Ce cookie donne un ID à la session du visiteur du site, afin de la reconnaître. Expiration du cookie à la fin de la session

Ce sont des cookies tiers utilisés par Mautic qui nous permettent d’utiliser le service Mautic. Nous utilisons Mautic pour soutenir nos activités de marketing.
Ce cookie permet de connaître l’appareil avec lequel le visiteur accède au site. Expiration du cookie au bout d’un an.
Ce sont des cookies tiers utilisés par Mautic qui nous permettent d’utiliser le service Mautic. Nous utilisons Mautic pour améliorer notre compréhension des attentes de nos lecteurs, leurs proposées des contenus et événements les plus pertinents, soutenir nos activités de marketing en suivant leur navigation sur le site, collecter de l’information sur leurs préférences et gérer les formulaires présent sur le site. 
Ce cookie permet de connaître l’origine du visiteur. 
Ce sont des cookies tiers utilisés par Mautic qui nous permettent d’utiliser le service Mautic. Nous utilisons Mautic pour améliorer notre compréhension des attentes de nos lecteurs, leurs proposées des contenus et événements les plus pertinents, soutenir nos activités de marketing en suivant leur navigation sur le site, collecter de l’information sur leurs préférences et gérer les formulaires présent sur le site. 
Ce cookie donne un ID au visiteur du site web dans le but de le reconnaître. Expiration du cookie à la fin de la session
Ce sont des cookies tiers utilisés par Mautic qui nous permettent d’utiliser le service Mautic. Nous utilisons Mautic pour améliorer notre compréhension des attentes de nos lecteurs, leurs proposées des contenus et événements les plus pertinents, soutenir nos activités de marketing en suivant leur navigation sur le site, collecter de l’information sur leurs préférences et gérer les formulaires présent sur le site. 
Ce cookie donne un ID à la session du visiteur du site, afin de la reconnaître. Expiration du cookie à la fin de la session
Les cookies de performance recueillent des informations sur l’utilisation de nos sites web afin d’améliorer leur attractivité, leur contenu et leur fonctionnalité. Ces cookies nous aident, par exemple, à déterminer quelles pages secondaires de notre site sont visitées et quel type de contenu intéresse nos lecteurs.

Cookie Durée Description
YSC session

Ce cookie est un cookie de Youtube qui enregistre un identifiant unique pour conserver des statistiques sur les vidéos de YouTube que l’utilisateur a vues.

_first_pageview 10 minutes

Ce cookie de session est créé lors du premier affichage de page pour chaque visite. Sa finalité est de permettre de n’afficher certains éléments du code que lors du premier affichage de la page, et rendre le site ainsi plus rapide.

_gat 1 minute

Ce cookie est un cookie de Google Analytics permettant de limiter la cadence des requêtes. Il est valide pendant 24 heures après la date de la session.

Ce cookie est un cookie de Youtube qui enregistre un identifiant unique pour conserver des statistiques sur les vidéos de YouTube que l’utilisateur a vues.
Ce cookie de session est créé lors du premier affichage de page pour chaque visite. Sa finalité est de permettre de n’afficher certains éléments du code que lors du premier affichage de la page, et rendre le site ainsi plus rapide.
Ce cookie est un cookie de Google Analytics permettant de limiter la cadence des requêtes. Il est valide pendant 24 heures après la date de la session.
Les cookies analytiques sont utilisés pour comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site Web. Ces cookies aident à fournir des informations sur les mesures du nombre de visiteurs, du taux de rebond, de la source du trafic, etc.
Les cookies publicitaires sont utilisés pour proposer au visiteurs des publicités personnalisées selon votre parcours sur notre site.

Cookie Durée Description
IDE 1 year 24 days Used by Google DoubleClick and stores information about how the user uses the website and any other advertisement before visiting the website. This is used to present users with ads that are relevant to them according to the user profile.
NID 6 months This cookie is used to a profile based on user’s interest and display personalized ads to the users.
VISITOR_INFO1_LIVE 5 months 27 days This cookie is set by Youtube. Used to track the information of the embedded YouTube videos on a website.

Other uncategorized cookies are those that are being analyzed and have not been classified into a category as yet.

Cookie Durée Description
ARRAffinitySameSite session No description
attribution_user_id 1 year No description
cg_uuid 1 year

Sets a unique ID for the visitor, that allows third party advertisers to target the visitor with relevant advertisement. This pairing service is provided by third party advertisement hubs, which facilitates real-time bidding for advertisers.

cilSessionId_e6aa0e1dbf 1 day No description
cilSessionId_efcc418067 1 day No description
cilSessionId_ffd7baf9a1 1 day No description
cookielawinfo-checkbox-others 1 year No description
PagePeeker No description
recs_17b347eba0c893c4ff49a469be629e65 past No description
scid past No description
sdx past No description
su_sdx past No description
su_sid past No description
su_user_id past No description
thirdparty 1 hour No description
ubpv 6 months 1 day No description
ubrs No description
ubvs 5 months 27 days No description
ubvt 3 days No description
UID 2 years No description

Sets a unique ID for the visitor, that allows third party advertisers to target the visitor with relevant advertisement. This pairing service is provided by third party advertisement hubs, which facilitates real-time bidding for advertisers.

source

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE