Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Le salaire des candidates Miss France révélé : « on a été payées … – ELLE France

Partager
Rechercher sur ELLE
Les candidates présentes à l’antenne le 11 décembre dernier ont bénéficié d’un contrat de travail, comme l’avait annoncé la production. Certaines estiment leur salaire peu élevé par rapport au temps qu’elles consacrent à la préparation du concours.
C’était un événement dans l’histoire du concours de beauté : pour la première fois les candidates à Miss France ont signé un contrat de travail. Un volte-face de la part de la production qui avait alors assuré jusque-là que le concours n’était « pas réagi par le droit du travail ». Début octobre, l’association « Osez le féminisme ! » avait saisi les prud’homme contre Miss France estimant que le concours était « sexiste » et qu’il enfreignait le droit du travail. 
Lire aussi >> Décryptage : qui veut la peau de Miss France ? 
Mais d’après les informations du « Parisien », la rémunération est effectivement loin d’être « celle d’un cadre dirigeant », comme l’avait confié Alexia Laroche-Joubert au quotidien. « On a été payées 84 euros par jour, soit 252 euros net en tout, confie une candidate au “Parisien”. L’équivalent du smic. C’est vraiment symbolique. » Un montant confirmé par la production comme l’explique le journal, et qui rémunère les candidates pour le jour de l’élection et les deux jours précédents de répétition au Zénith de Caen. 
« Le Parisien » a fait le calcul : sur la seule journée de l’élection, les candidates ont été rétribuées 7 euros de l’heure pour un temps de travail de midi à minuit et demi. Une cérémonie regardée par 7,3 millions de téléspectateurs. Le journal rappelle que TF1, la chaîne qui diffuse l’émission, facture 114 000 euros bruts le spot de publicité de 30 secondes. 
Certaines candidates estiment que cette rémunération est surtout un bonus. « Tant mieux si on est payées. Mais on ne s’inscrit pas à Miss France pour l’argent », confie Lena Massinger, Miss Champagne-Ardennes au « Parisien ». D’autres soulignent le rythme effréné de préparation du concours qui justifierait un meilleur contrat selon cette candidate, l’une des dernières sélectionnées : « On devrait déjà avoir un contrat de travail dès le voyage préparatoire. On y enregistre plein de séquences pour l’émission, et on enchaîne les séances photos (vendues très cher à des magazines), parfois de 6 à 22 heures. » 
D’après les calculs du « Parisien », les Miss consacreraient, sur les 30 jours qui précèdent l’élection, plus de 250 heures à la préparation du jour J. Contacté par le journal, Alexia Laroche-Joubert rappelle que « Miss France est un concours » et que le contrat proposé pour les trois derniers jours relève « déjà d’une grande avancée ». Elle n’envisage pas pour autant d’allonger la durée : « Cela ne correspond pas à nos valeurs et les motivations des candidates ne seraient plus les mêmes, assure-t-elle. Pour ça, elles peuvent faire “Les Marseillais” ou “Les Ch’tis.” » 
Les candidates pourraient engager une action en justice et traîner la Société Miss France au pénal pour « travail dissimulé » et « non-respect des amplitudes horaires », explique l’avocat Jérémie Assous au « Parisien ». Elles pourraient alors toucher des indemnités entre « 100 000 et 200 000 euros, sur la base de 1200 euros minimum de salaire par jour ». 
Peut-on être féministe et regarder l'élection de Miss France ?
Miss France 2020 : Laurent Ruquier clashe violemment l’émission
Bientôt une Miss France transgenre ?
Miss France : Vaimalama Chaves explique sa perte de poids et délivre un message inspirant
Article précédent
Chez les électeurs de gauche, « la seule chose qui domine, c’est le seum »
Article suivant
Ce qu’il faut savoir sur le pass vaccinal en vigueur dès demain
L’endroit où l’on vit le plus vieux en Europe se trouve en France
Affaire d’Outreau : Myriam Badaoui est sortie de prison
Édition abonnées
Le prince Harry a-t-il une chance de redorer son blason ?
Une institutrice américaine blessée par balle par un garçon de 6 ans, saluée pour son héroïsme
« La seule chose qui l’intéresse, ce sont mes deux seins et mon cul » : l'agente Sonia Souid dénonce le comportement sexiste de Le Graët
L'antiquaire d' « Affaire conclue » Caroline Margeridon agressée et volée à Saint-Ouen
Féminicide à Saint-Raphaël : le mari interpellé, les enfants introuvables
20 citations originales pour présenter ses vœux
La mortalité infantile est toujours « alarmante » dans le monde, selon l'ONU
Roumanie : l'influenceur masculiniste Andrew Tate reste en détention
La retraite passera à 64 ans d'ici 2030, mobilisation dès le 19 janvier
Édition abonnées
L'ile d'Ikaria, réputée pour ses séjours rajeunissants : au péril de l'équilbre local ?
Agressions sexuelles dans le foot féminin US : quatre entraîneurs bannis à vie
Haut de page

source

https://infoimo.blogspot.com/2022/07/exemples-de-pieces-2-euro-commemoratives.html

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE