Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Le réseau social conservateur Parler s'achète un hébergeur – La Presse

Consulter lapresse.ca
Liens utiles
PHOTO OLIVIER DOULIERY, ARCHIVES AGENCE FRANCE-PRESSE
Déplorant à l’époque la multiplication des menaces de violences et d’activités illégales sur Parler, Apple et Google avaient retiré le réseau social de leurs plateformes de téléchargement.
(New York) Parler, un réseau social prisé des conservateurs américains qui avait temporairement été évincé du web après l’attaque du Capitole en janvier 2021, a annoncé vendredi avoir acheté une entreprise offrant des services d’hébergement sur l’internet.
Déplorant à l’époque la multiplication des menaces de violences et d’activités illégales sur Parler, Apple et Google avaient retiré le réseau social de leurs plateformes de téléchargement, tandis qu’Amazon avait décidé de ne plus l’héberger sur ses serveurs, ostracisant de fait la plateforme.
Parler avait mis plus d’un mois à trouver un moyen de revenir en ligne.
Pour éviter une situation similaire, la société a levé de nouveaux fonds, 16 millions de dollars, et acquis Dynascale, une entreprise qui offre des solutions pour héberger les données sur des serveurs privés ou externes. C’est une « alternative aux grands fournisseurs de la tech », affirme Parler.
Le réseau social dit vouloir « contourner le secteur en construisant les premières infrastructures et plateforme technologiques au monde respectant la liberté d’expression ».  
« On ne pourra plus à l’avenir réprimer » des sites ou des réseaux, a commenté son patron, George Farmer, cité dans un communiqué.
Pour l’occasion, la société a créé une nouvelle entité, Parlement Technologies, qui chapeautera Dynascale et le réseau social Parler.
Investir au Canada Enrichir l’éducation et l’emploi grâce à l’investissement direct étranger
Accenture Tendances technologiques : comment la technologie pourrait-elle améliorer notre système de santé ?
(San Francisco) TikTok, l’application largement imitée par ses concurrentes, copie à son tour : la plateforme a ajouté jeudi un nouvel outil qui permet de capturer des images simultanément avec les objectifs à l’avant et à l’arrière de son téléphone, comme le réseau social BeReal.
(Londres) Le gendarme de la concurrence du Royaume-Uni a annoncé jeudi l’ouverture d’une enquête approfondie sur le rachat en début d’année de l’éditeur américain de jeux vidéo Activision Blizzard par Microsoft, inquiet de ses conséquences sur le marché britannique.
(San Francisco) La désinformation sur TikTok a atteint des niveaux alarmants, d’autant plus que l’application est de plus en plus utilisée par les adolescents comme moteur de recherche, selon une étude publiée par la société NewsGuard mercredi.
À défaut d’innovations spectaculaires, Apple offre avec sa gamme des iPhone 14 ce qu’elle sait le mieux faire : plus de puissance, et quelques ajouts bien pensés pour s’assurer que son produit vedette reste le modèle à imiter.
(San Francisco) Les actionnaires de Twitter ont approuvé mardi l’accord de rachat de la plateforme par Elon Musk, juste après l’audition d’un lanceur d’alerte qui, comme le milliardaire, accuse l’entreprise d’avoir dissimulé des problèmes.
(Washington) Le conflit en Ukraine montre que le secteur technologique peut contribuer à la défense d’un pays en période de guerre, selon l’ancien PDG de Google, Eric Schmidt, aujourd’hui conseiller du gouvernement américain dans le domaine de l’intelligence artificielle.
(Paris) Révolution en vue pour Ethereum et le monde des cryptomonnaies : la deuxième plus importante « blockchain », après Bitcoin, va bouleverser cette semaine son mode de fonctionnement, afin de devenir moins énergivore dans un contexte de croissance rapide.  
Un directeur créatif qui a travaillé sur Hitman Go et Lara Croft Go, et qui a quitté Square Enix Montréal en mars dernier pour fonder son propre studio, ne pouvait s’arrêter en si bon chemin.
Si vous êtes prêt à faire une croix sur la recharge magnétique, l’étanchéité et un écran au-dessus de 6,4 po, le Pixel 6a de Google est imbattable chez les téléphones Android milieu de gamme.
(Paris) L’éditeur français Ubisoft va produire des jeux vidéo mobiles pour le géant de la diffusion numérique Netflix, avec qui il prépare déjà des séries, et sortir le prochain épisode de sa saga Assassin’s Creed en 2023, a-t-il annoncé samedi.
Pour le grand retour en personne après trois ans au Steve Jobs Theater, Apple a pris le pari de ne pas mettre en vedette son produit le plus payant, l’iPhone, pour son évènement annuel. C’est plutôt sa montre Apple Watch qui a bénéficié des annonces les plus marquantes mercredi, avec un modèle Ultra conçu pour plongeurs et randonneurs, un détecteur de collisions et un thermomètre cutané intégré pour prédire l’ovulation.
Splatoon 3 mérite incontestablement le titre de jeu le plus coloré de l’histoire, et possiblement un des plus déjantés, où votre arme principale est l’encre dont vous aspergez vos ennemis. Essentiellement pensé en mode multijoueurs, il laisse cependant l’amateur sur sa faim en mode solo, avec des contrôles malhabiles et une intrigue mince.
(Paris) Les fondateurs du champion français du jeu vidéo Ubisoft, la famille Guillemot, ont scellé mardi une union avec le groupe chinois Tencent pour garder la main sur l’éditeur à l’origine des séries Rayman ou Assassin’s Creed.
Huit ans après sa sortie, The Last of Us Part 1 est encore considéré comme un des meilleurs jeux d’horreur-survie. Sa réédition pour la PS5, offerte depuis vendredi, a reçu un accueil plus qu’enthousiaste avec une note moyenne de 88 % sur Metacritic.
La Watch GT 3 Pro de Huawei est une montre intelligente magnifique à l’autonomie inégalée, doublée d’un bon compagnon de sport. Mais elle est plombée par le manque d’applications tierces et ne fait pas le poids devant une Apple Watch pour les propriétaires d’iPhone.
(New York) Google a mis fin vendredi à la suspension du réseau social prisé des conservateurs Parler, évincé de sa plateforme de téléchargement d’applications après l’attaque du Capitole en janvier 2021 en raison d’une politique de modération trop laxiste face aux contenus incitant à la violence.
Nos applications
Contact
Services
Archives
Suivez La Presse
Légal
© La Presse Inc. Tous droits réservés.
Conditions d’utilisation| Politique de confidentialité| Registre de publicité électorale| Code de conduite

source

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE