Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Le quart des Québécois sont abonnés à au moins trois plateformes … – Radio-Canada.ca

Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires. Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations, veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada
La télévision traditionnelle a perdu du terrain pour une deuxième année consécutive.
La popularité des services de visionnement en ligne (68 %) a dépassé celle la télévision câblée au Québec (65 %) et ce, pour une deuxième année consécutive.
Photo : Getty Images / iStock
L'engouement pour les services de visionnement en ligne comme Netflix, Amazon Prime Video et Crave ne cesse de s'accroître, en particulier depuis le début de la pandémie. Les Québécois sont avides de contenu de divertissement varié et plusieurs vont d'une plateforme à l'autre afin de se satisfaire leurs besoins de nouveautés.
C'est la tendance que révèle une étude menée en octobre 2022 par l'Académie de la transformation numérique (ATN) de l'Université Laval auprès de quelque 1200 adultes québécois.
Diffusées plus tôt cette semaine, les données du Portrait numérique des foyers québécois 2022 montrent que près du quart (24 %) des Québécois sont abonnés à au moins 3 plateformes payantes de visionnement en ligne, une augmentation de 20 points de pourcentage depuis 2019. Chez les 18 à 44 ans, la proportion est encore plus élevée, à 33 %.
Selon Claire Bourget, directrice en intelligence d'affaires et marketing à l'ATN, le fait d'être abonné à plusieurs plateformes est un nouvel élément du Portrait numérique qui s'explique, entre autres, par la concurrence accrue sur le marché.
« Je pense que le consommateur a appris à se promener d'une offre à l'autre. Il s'est développé une habitude où le client sait qu'une grosse série va sortir sur une plateforme, et va donc s'abonner à Netflix pour un mois avant de se désabonner et d'aller sur une autre plateforme. »
La volonté de réduire leurs dépenses mensuelles peut également influencer le choix des consommateurs. Le coût total pour un Québécois abonné à la version la plus chère de Netflix, de Disney+, d'Amazon Prime Video et de Crave s'élève à plus de 60 $ par mois, en plus des taxes. Au Canada, les tarifs mensuels oscillent entre 5,99 $ et 20,99 $, selon le service.
Malgré tout, ces services sont désormais plus appréciés que la télévision traditionnelle. Selon l'enquête de l'ATN, le taux d'abonnement aux plateformes payantes de visionnement en ligne (68 %) dépasse pour une deuxième année de suite celui des services de télévision par câble ou par fibre optique (65 %).
Bien qu'ils délaissent peu à peu la télévision, les Québécois ne jettent pas non plus leur dévolu sur une seule plateforme. Selon le sondage, le tiers des abonnés aux trois services les plus populaires (Netflix, Amazon Prime Video et Disney+) mentionnent avoir l'intention d'annuler leur abonnement au cours des 12 prochains mois. Cette probabilité était d'ailleurs plus élevée chez les jeunes âgés de 18 à 24 ans.
Ces résultats confirment la tendance observée actuellement aux États-Unis selon laquelle les abonnés aux plateformes payantes de visionnement en ligne sont de plus en plus infidèles, indique dans l'étude Bruno Guglielminetti, porte-parole des enquêtes NETendances de l'ATN.
Parmi les services de visionnement en ligne, Netflix a longtemps été le favori des utilisateurs. Encore aujourd'hui, plus de la moitié (51 %) des Québécois interrogés par l'ATN ont répondu être des clients de la plateforme.
Le géant américain a toutefois enregistré pour la première fois une décroissance de son taux d'abonnement, passant de 57 % à 51 % en un an. Selon les données du Portrait numérique, de plus en plus d'internautes de la province se tournent vers des compétiteurs comme Amazon Prime Video et Disney+, qui ont vu leur nombre d'abonnés augmenter graduellement depuis trois ans.
Quand Netflix a commencé à offrir ce type de service, il y avait très peu de concurrence sur le marché. Maintenant, l'offre est diversifiée, même du côté francophone et québécois, souligne Mme Bourget.
Parmi les concurrents, Amazon Prime Video est le service qui a connu la plus forte croissance depuis 2019. Seulement 7 % des Québécois interrogés avaient un abonnement avant la pandémie, par rapport à 34 % en 2022.
Les plateformes Disney+ et Crave ont aussi enregistré une augmentation considérable de leur taux d'abonnement dans la dernière année, passant de 18 % à 24 % et de 8 % à 14 % respectivement.
Le service de diffusion en continu Amazon Prime Video a connu une hausse du nombre d’abonnés.
Photo : Amazon Prime Video
Au cours des prochaines années, les entreprises de visionnement en ligne devront ainsi mettre les bouchées doubles pour fidéliser leur clientèle. Netflix a d'ailleurs lancé en 2022 un nouveau forfait d'abonnement moins coûteux qui comporte de la publicité pour rivaliser avec ses concurrents.
Chez les Québécois, plus de la moitié (55 %) des abonnés actuels étaient intéressés par cette option, mais 40 % des personnes sondées par l'ATN ont répondu ne pas vouloir y adhérer.
Selon moi, leur défi principal sera d'avoir une offre attrayante et qui se démarque pour garder leurs clients. Netflix fait beaucoup de séries et de films maison, et Prime a emprunté cette tendance aussi. Tout repose sur la production de contenu de qualité, croit Mme Bourget.
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !
ImportantAfin de favoriser des discussions riches, respectueuses et constructives, chaque commentaire soumis sur les tribunes de Radio-Canada.ca sera dorénavant signé des nom(s) et prénom(s) de son auteur (à l’exception de la zone Jeunesse). Le nom d’utilisateur (pseudonyme) ne sera plus affiché.
En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio-Canada a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit.
Vous avez repéré une coquille?
Vous êtes témoin d’un événement?
Vous avez des questions sur notre travail?
Retour en archives sur l'affaire Norbourg avec les deux procès du financier déchu Vincent Lacroix.
La Banque du Canada a annoncé aujourd'hui si elle hausse encore son taux directeur, une décision attendue.
Malgré tous ses efforts budgétaires, une mère monoparentale de l'Alberta estime cette aide insuffisante.
Les diplômés racisés sont aussi moins syndiqués et profitent moins de la couverture d'un régime de pension.
Qu'est-ce que Québec fait pour faciliter l'accès à un compte conjoint par le cotitulaire survivant ?
Le coût des produits essentiels occupe une part de plus en plus importante du budget des ménages.
La direction du Parc naturel régional de Portneuf a appris que certaines zones sensibles de son territoire font présentement l'objet de …
Le taux d’inoccupation des logements locatifs a baissé l’année dernière au Canada pour atteindre 1,9 %.
Afin d'accroître la productivité, l'Association acéricole du Nouveau-Brunswick renouvelle ses demandes au gouvernement provincial. Elle demande …
L'entreprise qui compte déjà 2500 employés veut en recruter d'autres pour accélérer la cadence.
Les documentaires sportifs sont de plus en plus populaires sur les plateformes de visionnement en continu : Balle de bris, L'envers du décor, …
Le cabinet-conseil américain McKinsey a fait couler beaucoup d'encre, notamment dans l'élaboration des stratégies des gouvernements pendant la …

source

http://fragua.org/otdr-pour-detecter-un-point-de-blocage-dans-un-cable-a-fibre-optique/

https://netsolution.fr/detection-dun-point-de-blocage-dans-un-cable-a-fibre-optique/

A propos de l'auteur

Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE