Le chef de file des services commerciaux diversifiés a lancé son premier programme VE plus tôt dans l’année
CINCINNATI, December 17, 2022–(BUSINESS WIRE)–Cintas Corporation (Nasdaq: CTAS) a récemment lancé son programme pilote de véhicules électriques, qui comprend à ce jour près de 20 véhicules de divers constructeurs.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20221216005207/fr/
Cintas Corporation’s electric vehicle pilot program officially launched in early 2022 when the first vehicle was deployed in the Los Angeles area. (Photo: Business Wire)
Cintas exploite un des plus grands parcs de véhicules en Amérique du Nord avec près de 14 000 véhicules commerciaux déployés dans tous les États-Unis et le Canada, qui constitue une source majeure de ses émissions de gaz à effet de serre de Scope 1 (émissions directes). Cintas reconnaît l’importance de faire transitionner sa flotte alors que la société continue sur sa trajectoire zéro émission nette.
“Notre aptitude à retirer les véhicules alimentés par combustibles fossiles de notre flotte et à introduire des véhicules fonctionnant avec des énergies renouvelables ou alternatives jouera un rôle important dans notre capacité à concrétiser notre ambition zéro émission nette et à réduire nos émissions de carbone”, déclare Christy Nageleisen, vice-présidente, critères ESG, et responsable de la conformité, Cintas.
“Lorsque nous rencontrons nos employés-partenaires sur le terrain, le programme pilote VE fait toujours partie des thèmes qui leur tiennent le plus à cœur. Un véritable engouement anime toute l’organisation au sujet de notre programme VE, et nous nous réjouissons à la perspective de voir ces véhicules pilotes sur la route”, poursuit Nageleisen.
En route!
Le programme pilote VE de Cintas a été officiellement lancé début 2022 lorsque le premier véhicule a été déployé dans la région de Los Angeles.
À ce jour, 17 véhicules de cinq constructeurs sont déjà inclus dans le programme pilote, avec des unités supplémentaires à Cincinnati, Ohio; Détroit, Michigan; Los Angeles, Californie; Minneapolis, Minnesota; San Francisco, Californie; San José, Californie; et Seattle, Washington.
Évaluation des VE en action
Le programme pilote aidera Cintas à évaluer la performance, la durabilité et la viabilité de divers VE dans une variété de conditions commerciales, météorologiques et routières. Utiliser les véhicules dans des conditions de monde réel aidera la société à mieux comprendre les attentes, les avantages et les défis potentiels des VE dans cette initiative routière unique.
“Lorsque nous avons décidé de lancer un programme pilote pour les véhicules (électriques), nous voulions tester des marchés dans des régions froides, chaudes, avec de la neige, avec toutes les différentes conditions météo, pour nous assurer d’avoir le bon véhicule pour chaque secteur”, déclare Mark Bolen, vice-président, qualité et ingénierie, Cintas, dont le groupe supervise la flotte de la société. “Jusqu’à présent, la technologie ne permettait pas de démarrer un programme comme celui-ci. Durant ces deux ou trois dernières années, d’importants efforts ont été fournis pour faire avancer la technologie.”
Le service responsable du parc de véhicules de Cintas travaille en étroite collaboration avec divers OEM afin d’identifier des opportunités supplémentaires, de nouvelles technologies et de futurs cas d’utilisation capables de maximiser l’efficacité et la performance des VE dans le programme pilote.
“Nous sommes en constante communication avec nos revendeurs, lors de téléconférences hebdomadaires et via le partage d’informations. Notre équipe, la “fleet team”, est régulièrement en contact avec nos services d’exploitation pour savoir exactement ce qui s’est passé d’important durant la semaine écoulée”, déclare Bolen. “Nous nous assurons que le véhicule fonctionne comme nous le voulons, puis nous veillons sans cesse à optimiser légèrement cette performance, pour aller toujours plus loin, pas à pas.”
Et bientôt…
Alors que 2023 approche à grands pas, Cintas prévoit d’obtenir et de déployer des VE supplémentaires dans l’ensemble de ses unités.
“Nous avons une activité unique et notre flotte a des cas d’utilisation uniques, et nous anticipons que notre flotte continuera d’inclure différents modèles de véhicule, y compris diverses unités de véhicules légers, moyens et lourds afin de répondre aux besoins de notre activité”, déclare Bolen. “Alors que davantage d’options et de technologies seront développées, et que de nouveaux OEM entreront sur les marchés des VE commerciaux et des carburants alternatifs, nous prévoyons d’élargir le programme pilote aussi bien en termes de quantité que de portée.”
Un financement par subvention supplémentaire a déjà été validé via différentes initiatives gouvernementales, et la société projette d’augmenter son parc actuel de VE avec jusqu’à 50 unités supplémentaires durant la prochaine année calendrier. Cintas projette également de saisir d’autres opportunités pour tester et déployer de nouvelles technologies de différents fabricants au fur et à mesure qu’elles deviendront disponibles.
Les dirigeants de Cintas gardent aussi un œil sur les innovations et les développements dans d’autres types de véhicules à carburants alternatifs. Outre son ambition d’atteindre son objectif zéro émission nette de gaz à effet de serre à l’horizon 2050, le secteur des véhicules commerciaux continuera d’évoluer avec l’arrivée de nouvelles technologies et capacités.
Bolen souligne que Cintas garde un esprit ouvert quant aux types de véhicules que la société choisira pour sa flotte à long terme, et que la société se réjouit à la perspective d’évaluer de nouveaux véhicules à énergie renouvelable et à carburants alternatifs une fois qu’ils seront disponibles: “Qui sait quelle nouvelle technologie sera disponible dans les 5, 10, 15 prochaines années?”
Pour en savoir plus
Des photos des VE de Cintas, ainsi que des fichiers vidéo, sont disponibles pour une utilisation médiatique via Dropbox (lien ci-dessous). Veuillez mentionner “Avec l’autorisation de Cintas Corporation” pour chaque utilisation.
Matériel destiné aux médias: https://cint.as/3YaLS9p
Les vidéos suivantes ont également été produites pour décrire et présenter plus en détail le programme pilote de véhicules électriques de Cintas. Les deux vidéos sont disponibles pour une utilisation autorisée avec la mention appropriée. Des versions en anglais, espagnol et français canadien sont disponibles. Veuillez contacter le service des affaires d’entreprise de Cintas pour des renseignements complémentaires.
VIDÉO: Cintas lance son premier programme pilote de véhicules électriques
VIDÉO: Cintas aborde sa stratégie de véhicules électriques et à carburants alternatifs
Les questions ESG chez Cintas
Le business model durable de Cintas a mis en lumière la stratégie de croissance de la société et instillé une mentalité holistique “Réduire, Réutiliser, Recycler” dans toutes ses opérations.
Cette approche remonte à la création de la société, il y a près de 100 ans, durant la Grande Dépression. Sans travail, les artistes de cirque Doc et Amelia Farmer ont fait le tour des entreprises de la région de Cincinnati pour récupérer leurs chiffons sales et jetés dans les poubelles, pour les ramener chez eux et les laver. Une fois propres, Doc et Amelia les revendaient ensuite aux entreprises locales, allongeant ainsi la durée de vie de ces articles et réduisant le besoin permanent des entreprises de les remplacer par des chiffons neufs.
Depuis lors, la société a élargi ses opérations commerciales pour inclure des programmes de location d’uniformes et vêtements, services aux établissements, services de premier secours et de sécurité, et services de protection contre les incendies.
L’attention culturelle que porte Cintas à son objectif premier, ses systèmes d’identité et de gestion d’entreprise, définis par son fondateur Dick Farmer dans son ouvrage intitulé “Spirit is the Difference“, a débouché sur des pratiques commerciales axées sur les critères ESG intégrées de manière holistique aux opérations de Cintas depuis sa création.
Le rapport ESG 2022 de Cintas sera publié en janvier. Pour en savoir plus sur le programme ESG de Cintas, y compris ses plus récents rapports, rendez-vous sur cintas.com/esg.
À propos de Cintas Corporation
Cintas Corporation aide plus d’un million d’entreprises, de tous types et de toutes tailles, à être prêtes (Ready™) à ouvrir leurs portes tous les jours, en toute confiance, en leur fournissant des produits et des services qui contribuent à maintenir une propreté, une sécurité et une présentation exemplaires. En proposant des uniformes, tapis, serpillières, serviettes, fournitures hygiéniques, services d’eau au travail, produits de premiers secours et de sécurité, stations de nettoyage oculaire, formations à la sécurité, extincteurs, gicleurs et services d’alarme, Cintas aide ses clients à se préparer pour la journée de travail (Ready for the Workday®). Basé à Cincinnati, Cintas est une société publique figurant au palmarès Fortune 500, cotée au Nasdaq Global Select Market sous le mnémo CTAS et faisant partie des indices Standard & Poor’s 500 et Nasdaq-100.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20221216005207/fr/
Contacts
Lizz Summers, directrice des affaires d’entreprise, Cintas summerse2@cintas.com, 513-972-2859
Très belle nouvelle pour Paul Pogba. Après avoir connu des ennuis judiciaires avec un de ses frères, le footballeur va devenir papa pour la troisième fois. Sa femme, Zulay, a dévoilé son ventre arrondi sur son compte Instagram.
Un trio de choc pour une grande soirée de gala ! Invitée ce lundi soir à la remise annuelle de prix sportifs à…
Pour le public, il semble qu'Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri ne se soient jamais séparés, tant ils sont restés…
Ce soir dans TPMP sur C8, les chroniqueurs de Cyril Hanouna ont eu des échanges tendus au sujet du pédo criminel Marc Dutroux. Dans de récentes images diffusées sur les réseaux sociaux, on y voit le criminel belge se promener dans la cour, insulté par les autres détenus.
Dans le documentaire L'Affaire d'Outreau, diffusé ce mardi 17 janvier 2023 sur France 2, Jonathan Delay revient sur son enfance et ses souvenirs de son père, Thierry Delay.
Le prince Harry s'est livré sur son insensibilité par rapport à la mort de sa mère, Lady Diana. Le duc de Sussex explique dans une émission de la CBS News comment il a cherché à verser une larme en vain.
Jeremy Renner, qui avait été victime d'un accident de chasse-neige très violent le 2 janvier dernier, serait loin…
Invité dans En Aparté sur Canal+, Philippe Etchebest est revenu sur son histoire d'amour avec son épouse, Dominique. Il révèle alors que c'est elle qui l'a demandé en mariage.
La couverture du cofondateur de l’entreprise Coursier.fr n’a duré que quelques minutes, notamment après la découverte du tatouage qu’il arbore sur la cuisse.
Kate Middleton fait l'objet de quelques critiques de la part du prince Harry dans son livre Spare. La princesse de Galles a été vue pour la première fois en public le 12 janvier, sans sa bague.
Le troisième ligne de Montpellier Yacouba Camara et le centre du Stade français Julien Delbouis figurent parmi les 42 joueurs appelés par le sélectionneur Fabien Galthié pour préparer le premier match du Tournoi des six nations, face à l'Italie à Rome le 5 février.
GALA VIDEO – “Tout ça pour ça !” : Clémentine Autain victime d’une mésaventure, son gros coup de gueule
GALA VIDEO – Carlos, le geste désespéré de sa femme avant sa mort : “Je me suis jetée par la fenêtre…”
consommation – Le fromage a été commercialisé ces dernières semaines chez E. Leclerc, Carrefour, Cora et Auchan
GALA – Madonna : ce qu'il faut connaître
Au 329e jour de la guerre en Ukraine, au moins 18 personnes dont le ministre ukrainien de l'Intérieur et deux enfants ont été tués dans le crash d'un hélicoptère mercredi près de Kiev, a annoncé la police nationale. "Les informations sur les victimes et les circonstances" de cet accident sont "en cours d'élaboration", a précisé le gouverneur de la région Oleksiï Kouleba.
Voici – Madonna : viol, braquage, cambriolage… Son arrivée traumatisante à New York à 20 ans
GALA VIDEO – Karin Viard (Le code a changé) : qui est son compagnon Manuel Herrero ?
"Quel sens aurais-je à m'opposer aujourd'hui à une réforme que j'ai défendue hier?", a questionné le député des Alpes-Maritimes afin de souligner la "cohérence" de son soutien à la réforme des retraites du gouvernement.
Le procès par contumace de l'opposante bélarusse en exil, Svetlana Tikhanovskaïa, s'est ouvert ce mardi à Minsk. Elle est visée par une dizaine d'accusations, notamment celles de haute trahison.