https://arab.news/pxxtg
LONDRES : Le portrait du roi Charles III pour les futures pièces de monnaie à son effigie a été dévoilé vendredi par l’organisme chargé de battre la monnaie britannique, Royal Mint.
Ce portrait apparaîtra sur deux pièces au sein d’une série spéciale célébrant la vie de la reine Elizabeth II: une de 5 livres sterling et une autre de 50 pence. Elles entreront en circulation “dans les prochains mois”, probablement autour du mois de décembre, précise Royal Mint dans un communiqué.
Le portrait officiel qui décorera les futures pièces à l’effigie de Charles III, oeuvre du sculpteur Martin Jennings, a été conçu à partir d’une photo, et approuvé par le roi.
“C’est l’oeuvre de plus petite taille que j’ai jamais créée”, commente-t-il, se disant touché “par le fait qu’elle sera vue et tenue par tant de gens”.
“Selon la tradition, le portrait du roi regarde vers la gauche, direction opposée de la reine Elizabeth II” sur le portrait qui adorne pour l’instant les pièces en circulation, précise Royal Mint
Les pièces à l’effigie du roi porteront l’inscription en latin: “CHARLES III • D • G • REX • F • D • 5 livres • 2022”, soit “Roi Charles III, par la grâce de dieu, défenseur de la foi” – l’un des titres du souverains.
Le revers de la pièce commémorative de 5 livres portera deux nouveaux portraits de la reine Elizabeth II, conçus par l’artiste John Bergdahl en collaboration avec Royal Mint.
“Toutes les pièces britanniques à l’effigie d’Elizabeth II vont rester légale et en circulation. Il est usuel historiquement d’avoir des pièces à l’image de différents monarques en circulation au même moment”, indique Royal Mint, qui “appose les portraits de la famille royale sur des pièces depuis plus de 1 100 ans”.
L’organisme précise qu’il y a actuellement 27 milliards de pièces au Royaume-Uni à l’effigie Elizabeth II et qu’elles seront remplacées au fil du temps, lorsqu’elles sont abimées.
https://arab.news/mt3dz
DUBAÏ: Dubaï s’apprête à accueillir la première édition de PopCon Middle East (PopConME) du 10 au 13 novembre à l’Expo City Dubai. L’invité spécial sera la star de Game of Thrones, Kit Harington.
D’autres célébrités seront également présentes, notamment la vedette de House of the Dragon, Milly Alcock, les acteurs d’Arrow, Stephen Amell et Katie Cassidy, le doubleur Ray Porter, Giancarlo Esposito, de Breaking Bad et Ross Marquand, de The Walking Dead, entre autres.
A post shared by PopConME (@popconme)
Le congrès sur la culture pop présentera le meilleur du cinéma, de la télévision, des bandes dessinées, des romans illustrés, des anime, du cosplay et plus encore. En partenariat avec Dubai Festivals and Retail Establishment (DFRE), Speedy Comics et Alanza Trading, PopConME aura lieu au Dubai Exhibition Centre, à l’Expo City Dubai, et accueillera des ateliers, des projections de films et des concours de cosplay.
«Nous sommes ravis de lancer PopConME à Dubaï. Je suis fan de bandes dessinées depuis mon enfance et je suis enraciné dans la communauté depuis mon plus jeune âge. C’est un rêve devenu réalité pour un vrai geek comme moi. Je veux que cette convention ait tout ce que mon cœur de geek désire et même au-delà», a déclaré Amer Rachid al-Farouq, directeur général adjoint du Speedy Comics Group, dans un communiqué.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com
https://arab.news/yukf5
DUBAÏ: Quand les superstars libanaises Haifa Wehbe et Elissa ont commencé leurs illustres carrières, aucune d’entre elles n’aurait imaginé donner un concert en Arabie saoudite ni même partager la même scène. Cependant, le 28 octobre, les deux divas se produiront ensemble pour la toute première fois à Riyad.
Les fans semblent enthousiastes à l’idée de cette collaboration, les billets de bronze et d’argent ayant tous été vendus.
A post shared by 🎶RotanaMusic (@rotanamusic)
Ce concert s’inscrit dans le cadre de Riyadh Season et verra les célèbres chanteuses, toutes deux ayant vingt ans de succès à leur actif, interpréter un certain nombre de leurs titres phares.
«Ma belle amie Haifa Wehbe et moi attendons avec impatience de vous voir le 28 octobre au festival Riyadh Season», écrit Elissa à ses 18,8 millions d’abonnés sur Instagram.
Les fans de la star ont rapidement communiqué sur les réseaux sociaux pour exprimer leur enthousiasme pour ce concert très attendu.
A post shared by Elissa (@elissazkh)
«J’ai hâte», s’exclame un internaute. «Ce sera une soirée mémorable et il n’y a rien de mieux que de voir Haifa et Elissa réunies. Franchement, ce concert est historique», affirme un autre.
Le festival Riyadh Season de cette année compte quinze zones avec plus de huit mille cinq cents activités, dont cent huit expériences interactives, huit spectacles internationaux, dix-sept pièces de théâtre en arabe, deux cent cinquante-deux restaurants et cafés, des feux d’artifice quotidiens et plus de cent cinquante concerts.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com
https://arab.news/ytdew
DUBAÏ: Le Festival international du film de la mer Rouge, en Arabie saoudite, a annoncé les sept films qui feront partie de la catégorie «Trésors de la mer Rouge» cette année.
La programmation comprend Joue-la comme Beckham, sur le thème du football, La Grande Illusion (1937) de Jean Renoir, Sambizanga, qui porte sur la lutte anticoloniale dans l’Afrique des années 1970, Stranger Than Paradise, le premier film de Jim Jarmusch, le long métrage historique Le Lion du désert et les classiques égyptiens Khali Balak Min Zouzou et Gharam Fil Karnak.
«“Trésors de la mer Rouge” est une célébration de certaines des histoires cinématographiques les plus emblématiques et les plus reconnues», explique Antoine Khalife, directeur des programmes arabes et des films classiques du festival, dans un communiqué. «Je suis ravi que, grâce à la Fondation du festival international du film de la mer Rouge, nous ayons pu méticuleusement restaurer deux classiques égyptiens pour qu’une nouvelle génération en profite.»
Le directeur de la programmation internationale du Festival international du film de la mer Rouge, Kaleem Aftab, affirme que la catégorie «Trésors de la mer Rouge» est «conçue pour révéler le patrimoine cinématographique et réintroduire une sélection diversifiée de chefs-d’œuvre qui ont apporté une contribution importante à l’histoire du cinéma».
«Ces films influents ont eu une incidence sur nos vies et nous sommes ravis de les partager avec de nouveaux publics», ajoute-t-il.
Le festival se tiendra à Djeddah du 1er au 10 décembre.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com
https://infoimo.blogspot.com/2022/07/exemples-de-pieces-2-euro-commemoratives.html