– 49ers : déchirure du ligament du coude confirmée pour Brock Purdy
Il n’aura fallut que quelques heures pour que Kellen Moore (ex-OC, Cowboys) ne retrouve un emploi. Selon NFL Media, le technicien va s’engager avec les Chargers pour diriger leur attaque.
A 33 ans, Moore est devenu entraîneur des quarterbacks de Dallas en 2018, avant de prendre les rennes de l’escouade offensive en 2019. En 2022, les Cowboys étaient classés 11e attaque de la ligue (14e à la passe, 9e à la course) et 4e en nombre de points marqués par matchs.
NFL Network annonce que la NFL a fixé son montant de masse salariale pour 2023. Alors qu’on attendait un volume financier à 225 millions de dollars voire 230 millions, le salary cap s’établi à 224,8 millions pour la saison à venir.
Cependant il s’agit d’une progression significative. Le montant est ainsi relevé de 16 millions, puisque la masse salariale était de 208,2 millions en 2022, soit plus de 7% d’augmentation.
Alors que son salaire de 32,9 millions de dollars pour 2023 deviendra garanti le 15 février, Derek Carr (QB, Raiders) est encore loin de quitter Las Vegas. Selon SI.com, l’organisation n’a pas encore autorisé le quarterback à chercher un partenaire d’échange.
Plusieurs équipe sont toujours à la recherche d’un nouveau front office, que ce soit au poste d’entraîneur principal ou manager général. Le timing va donc être serré pour les Raiders s’ils envisagent réellement de faire peau neuve l’an prochain. A moins que Carr n’espère forcer la main des Raiders pour le couper, le laissant agent libre sur le marché.
– DeMeco Ryans (DC, 49ers) aurait informé les Broncos qu’il ne serait pas intéressé par leur poste de coach principal. Les rumeurs envoient toujours Ryans du côté des Texans. (Denver Gazette)
– Les Cardinals ont demandé à rencontrer Lou Anarumo (DC, Bengals) et Brice Callahan (OC, Bengals) pour un entretien d’embauche pour leur poste de coach principal. Ils ont également programmé un entretien avec Mike Kafka (OC, Giants). (NFL Media/ESPN)
– D’après SI.com, les Colts sont en train de programmer un second entretien avec Brian Callahan (OC, Bengals). Celui-ci aurait le soutient de Peyton Manning (ex-QB).
– Sorti dès le premier quart temps contre les Bengals, L’Jarius Sneed (CB, Chiefs) est entré dans le protocole commotion. D’après Andy Reid, le club verra « comment ça se passe » dans les prochains jours. (ProFootballTalk.com)
– Sélectionné au second tour de la draft 2018, Jessie Bates (S, Bengals) est devenu un pilier et un des visages de la défense de Cincinnati. Pour le conserver dans l’effectif cette année, la franchise lui a appliqué le franchise tag. Ce qui ne devrait pas être le cas pour la campagne à venir, il faudra donc négocier un accord ou partir. Suite à la finale AFC, le safety a déclaré à Cincinnati Bengals Talk son respect et son amour pour son club, ainsi que son envie de rester. Le plus dur reste à faire.
Les principales signatures du jour : Jerrion Ealy (WR, Chiefs, PS)
Les principales coupes du jour : Matthew Wright (K, Chiefs)
– Jalen Ramsey (CB, Rams), Penei Sewell (OT, Lions), Amon-Ra St. Brown (WR, Lions), Danielle Hunter (DE, Vikings) et Tyler Biadasz (C, Cowboys) ont été annoncés comme sélectionnés NFC pour le Pro Bowl en remplacement des joueurs des Eagles qui devaient participer aux festivités mais iront au Super Bowl.
– Du côté de l’AFC, ce sont les Bills qui sont convoqués. Dion Dawkins (LT), Dawson Knox (TE), Bradley Chubb (LB, Dolphins) et Rodger Saffold (LG) vont notamment remplacer les joueurs des Chiefs qui participeront à la finale. Ils seront rejoint par Wyatt Teller (G, Browns), Jamal Agnew (KR, Jaguars), Ben Jones (C, Titans), et A.J. Cole (P, Raiders) en tant que doublures pour la semaine All-Star.
– Après sa grosse performance en finale AFC, Marquez Valdes-Scantling (WR, Chiefs) n’a qu’une question concernant le Super Bowl : « est ce que je vais pouvoir voir le show de Rihanna à la mi-temps ? »
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Joe Burrow (QB, Bengals) s’est largement montré à la hauteur de sa sélection en tant que premier choix de la draft 2020. Durant ses deux premières années (complètes) à Cincinnati, il a mené son club au Super Bowl et en finale AFC. Il est désormais temps pour les tigres d’envisager l’avenir à long terme, que ce soit en levant la cinquième année optionnelle de son contrat rookie ou en signant une grosse prolongation.
« Oui, je pense que ça commence maintenant en interne, » a répondu Zac Taylor (HC) en conférence de presse. « Pour l’instant, nous avons juste fini avec l’équipe. Nous allons avancer, et nous allons commencer à parler avec Joe, ainsi qu’avec tous les autres joueurs qui sont concernés. »
Après avoir passé 14 ans avec les Eagles, Andy Reid (HC) a pris les commandes des Chiefs en 2013 et a fait le choix de laisser partir un jeune entraîneur des receveurs, Nick Sirianni. Maintenat qu’ils vont être opposés pour le titre, Reid se souvient de tout le bien qu’on lui avait dit de son (désormais) homologue.
« Quand je suis arrivé, on m’a dit que Nick Sirianni était vraiment un coach spécial. Vraiment un bon entraineur de football, » a déclaré Reid en conférence vidéo. « Mais j’avais David (Culley). David était mon assistant depuis 14 ans, et il venait avec moi. J’ai dû faire le choix de conserver Nick ou pas. »
« Je connaissais ses qualités et sa bonne réputation, je savais qu’il allait réaliser quelque chose. Et donc, ça a bien marché pour lui. »
Nadmukong Suh (DT, Eagles) a remporté un titre avec Tampa Bay, mais il a une motivation bien particulière pour aller chercher une seconde bague. Père de deux jumeaux âgés de 2 ans, il ne veut pas que ses fils se battent.
« J’adore le jeu, c’est stimulant. Je pense avoir beaucoup de valeur ajoutée, je peux aider. Pas seulement l’équipe, mais aussi les jeunes de l’équipe, » a expliqué Suh à KGW 8. « Une grosse motivation c’est que j’ai une bague, mais il faut que j’en obtienne une seconde pour que mes enfants ne se battent pas pour celle que j’ai déjà. »
Si Joe Burrow (QB, Bengals) n’a pas cherché la polémique en prévision de la finale AFC, certains de ses coéquipiers (ainsi que le maire de Cincinnati) n’ont pas eu les mêmes réticences à provoquer leurs adversaires. Si bien qu’à l’issue du match Travis Kelce (TE, Chiefs) ne s’est pas gêné pour se moquer de ses adversaires malchanceux. Et le fameux cigare de la victoire, signature l’an dernier de Burrow, a été détourné par le père de Patrick Mahomes (QB) pour célébrer le succès de Kansas City. Une rivalité qui promet pour les années à venir.
📹VIDEO: Pat Mahomes Sr celebrates the #Chiefs win by "smoking on that Joe Burrow" @KSHB41 pic.twitter.com/LQG8Uga5kl
— Aaron Ladd (@aaronladd0) January 30, 2023
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitch – Twitter – Instagram – Facebook – TikTok
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.
Ou en pariant chez Unibet.
Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien