Le mas de Bergi à Saint-Projet illustre la belle saison des Gîtes de France – LaDepeche.fr

l’essentiel Situé dans le pouce de Napoléon, à l’est du département, le mas de Bergi est un havre de tranquillité. Sylvaine et Patrick Cat y ont aménagé un gîte 4 épis, loué toute l’année, et un cottage qui a fait le plein en été. Une belle réussite.
On y accède par une petite route de campagne sinueuse à deux kilomètres de Saint-Projet, village situé sur une colline pierreuse qui culmine à 340 m avec son château riche en histoire, un moulin à vent restauré, deux belles églises et des lavoirs. En fin de route, une grande bâtisse du 16e siècle avec un porche et une cour intérieure abrite la propriété familiale de Patrick Cat, aux ancêtres agriculteurs.
C’est en 2008 que Sylvaine et Patrick Cat ont décidé de restaurer les deux granges proches de leur habitation : d’énormes travaux de remise en état ont été nécessaires et Sylvaine a ensuite relooké les meubles de famille pour aménager et décorer les gîtes. Le gîte, d’une capacité de 4 personnes est loué toute l’année et le cottage pour 6 personnes est loué en été. Chaque gîte a sa piscine privée. Sylvaine et Patrick tenaient à valoriser leur patrimoine et ont développé le goût de l’accueil.
Le charme de ces gîtes indépendants tient tant à leur emplacement, dans un écrin de verdure caché des regards, qu’à leur aménagement à la fois personnalisé et fonctionnel avec de beaux espaces de vie commune et des chambres décorées avec goût. Idéal pour un séjour en famille ou à deux. Le gîte a été classé 4 épis par les gîtes de France pour son confort (chauffage géothermique) en 2017 et le cottage 3 épis "gîte de charme" en 2022. TV et Internet dans les deux emplacements. Une table d’hôte est proposée à la demande. En été, les gîtes sont loués à la semaine et un panier gourmand est offert avec des produits du jardin, pâtés et confiture maison, œufs des poules, gâteau aux noix et vin de Cahors. Un apéritif d’accueil est offert avec une petite dégustation de produits maison. La présence de chevaux et d’un âne en plus du poulailler font la joie des enfants et Patrick a l’aide de petites mains pour les conduire d’un pré à l’autre ou pour aller chercher des œufs frais. Des jeux géants agrémentent les soirées au jardin. La situation du gîte en Quercy Rouergue, au cœur des grands sites touristiques des trois départements en fait un lieu privilégié qui mérite largement sa réputation. Il y a quelques jours, Sylvaine et Patrick ont eu le plaisir d’accueillir Michel Weill, président du conseil départemental, venu les féliciter avec le maire de Saint-Projet Christian Frauciel, le président de l’agence Gîtes de France Tarn-et-Garonne Rémi-Constant Belperayre et la directrice Monique Ferrero. Le mas de Bergi est un bel exemple de la qualité de l’hébergement touristique qu’offre notre département.
J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

source

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE