Le gouvernement demande à la Sécu d'augmenter les salaires de … – Le Figaro

Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Le gouvernement souhaite «une revalorisation de même ampleur que celle de la fonction publique», soit 3,5%.
Les quatre ministres en charge de la Sécurité sociale ont demandé vendredi à ses différentes caisses (maladie, retraite, famille) d’ouvrir des négociations pour revaloriser le point d’indice de leurs 150.000 salariés, sur la base des 3,5% accordés en juillet aux fonctionnaires. «À la demande des ministres, les employeurs du régime général ouvriront une négociation avec les organisations représentatives en vue d’une revalorisation du point d’indice des salariés de la sécurité sociale», indiquent dans un communiqué Olivier Dussopt (Travail), François Braun (Santé), Jean-Christophe Combe (Solidarités) et Gabriel Attal (Budget).
Le gouvernement souhaite «une revalorisation de même ampleur que celle de la fonction publique», afin de «continuer à préserver le pouvoir d’achat des salariés de la sécurité sociale dans un contexte d’inflation inédit» (5,8% sur un an en août), après la revalorisation cette année des «30.000 salariés les plus faiblement rémunérés» des caisses de Sécu et «un intéressement exceptionnel de 200 euros» pour l’ensemble des agents.
À lire aussiHôpitaux : Le Maire promet une «compensation intégrale» de la hausse du point d’indice des fonctionnaires
Les négociations devront aboutir vite car «l’objectif est que cela soit effectif le plus rapidement possible, à l’automne», précise Jean-Christophe Combe dans un entretien au Parisien. L’exécutif répond au passage à une revendication de la CFDT, dont le secrétaire général Laurent Berger a souligné dans un entretien au Monde mardi que son syndicat était «en action» dans plusieurs «secteurs en mouvement», en premier lieu «les agents de la Sécurité sociale (qui) réclament une revalorisation du point d’indice».
dutch
le
Je suis bien content de ne plus payer tous mes impôts en France… Ce gouvernement est inepte.
Jean JYLBER
le
La diminution des cotisations sociales est catastrophique pour la sécurité sociale. le gouvernement a pris la main pour faire des économies sur la santé des français les plus modestes.
langthang
le
Quelques lecteurs se demandent: Où se trouve de l’argent pour diminuer “le trou de la sécu”? Il y a une piste: Avant, pour les malades d’une ALD (affection de longue durée) qui ont besoin d’un contrôle médical annuel les médecins prescrivent une ordonnance valable un an en attendant une nouvelle consultation. Depuis un an, c’est fini! Le médecin ne peut donner des médicaments que pour six mois! Il faut donc que le malade aille chez le même médecin pour renouveler l’ordonnance! Donc des dépenses “inutiles” (le prix de la consultation) pour une simple feuille d’ordonnance! En France, on aime dépenser l’argent qu’on n’a pas tout en créant des dépenses!
À mi-journée, la SNCF a indiqué que les réparations étaient en cours, et que le trafic se rétablissait plus vite que prévu.
En plus du 31 janvier, les deux syndicats vont proposer aux salariés de la SNCF de se mobiliser les 7 et 8 février, avant «d’envisager la grève reconductible» quelques jours plus tard.
D’ici là, une nouvelle journée de mobilisation est déjà prévue le 31 janvier, durant laquelle le secrétaire général de la CGT «espère faire encore plus fort» que lors des manifestations de jeudi.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Le gouvernement demande à la Sécu d’augmenter les salaires de ses agents
Partager via :
23 commentaires
23
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source



A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE