Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Le Fifpro ''choqué'' par le risque de condamnation à mort d'un footballeur – L'Orient-Le Jour

résultats pour
résultats pour
AFP / le 13 décembre 2022 à 15h49
Un drapeau iranien flottant devant le siège de l’Agence internationale de l’énergie atomique, le 1er mars 2021 à Vienne. Photo JOE KLAMAR / AFP
Le syndicat mondial des joueurs professionnels (Fifpro) s’est dit “choqué et écœuré” par le risque de condamnation à mort en Iran du footballeur iranien Amir Nasr-Azadani, âgé de 26 ans, en lien avec les manifestations qui secouent le pays depuis trois mois.
“Le Fifpro est choqué et écoeuré par les informations selon lesquelles le footballeur professionnel Amir Nasr-Azadani risque d’être exécuté en Iran après avoir fait campagne pour les droits des femmes et les libertés fondamentales dans son pays. Nous sommes solidaires d’Amir”, a écrit le syndicat lundi sur son compte Twitter.
Cette réaction intervient après le tollé provoqué à l’étranger par l’exécution en Iran ces derniers jours de deux jeunes hommes arrêtés dans le cadre des manifestations déclenchées par la mort le 16 septembre de Mahsa Amini, une Kurde iranienne de 22 ans décédée après son arrestation par la police des moeurs pour infraction au code vestimentaire strict de la République islamique.
Amir Nasr-Azadani, défenseur du club iranien d’Iranjavan, qui a joué avec les moins de 16 ans pour l’équipe nationale, a débuté sa carrière de footballeur avec l’équipe de Téhéran, Rah-Ahan, avec laquelle il a fait ses débuts dans la Premier League iranienne. L’ancienne star internationale iranienne Ali Karimi, fervent partisan des manifestations, a soutenu le footballeur dans un tweet: “N’exécutez pas Amir”.
Le chef de l’Autorité judiciaire d’Ispahan (centre-ouest), Abdullah Jafari, avait indiqué dimanche que le footballeur en détention depuis le 18 novembre était accusé d’appartenir à un groupe de neuf personnes qui ont cherché à s’en prendre aux “fondements de la République islamique d’Iran”, selon l’agence Isna.”Amir et trois autres personnes sont à l’origine d’une émeute qui s’est produite le 16 novembre à Ispahan”, au cours de laquelle trois agents de sécurité ont été tués, selon M. Jafari. Amir Nasr-Azadani est soupçonné d’être impliqué dans la mort d’un des agents de sécurité, selon l’agence de presse Tasnim.
Au moins 458 personnes ont été tuées dans la répression des manifestations, selon un bilan établi par l’ONG Iran Human Rights (IHR), et au moins 14.000 ont été arrêtées d’après l’ONU.
Abonnez-vous et accédez à une information de qualité en continu.
Vous pouvez contribuer à promouvoir un journalisme de qualité.
bénéficiez de2articles offerts

Vous acceptez de recevoir nos newsletters et nos offres.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.*
Par la création de ce compte, vous reconnaissez avoir pris connaissance des conditions générales d’utilisation et de la politique de confidentialité et vous les acceptez.
Vous avez déjà un compte L’Orient-Le Jour ?
Iran  Le Fifpro “choqué” par le risque de condamnation à mort d’un footballeur
Marchés  Le dollar plonge, l’inflation américaine moins forte que prévu
Crise   Près d’un milliard d’euros de dons à l’Ukraine à l’issue de la conférence à Paris

Offre spéciale fêtes : votre abonnement Premium à 2$/mois pendant 12 mois, payable en une seule fois.

Offre spéciale fêtes : votre abonnement Premium à 2$/mois pendant 12 mois, payable en une seule fois.
L’indépendance a un prix. Aidez-nous à la préserver, abonnez-vous.
Abonnez-vous pour accéder à notre contenu en illimité.
Soutenez L’Orient-Le Jour,
abonnez-vous dès maintenant !
Soutenez L’Orient-Le Jour,
abonnez-vous dès maintenant !
Design Datagif, développement WhiteBeard
© 2022 L’Orient-Le Jour. Tous droits réservés.
© 2022 L’Orient-Le Jour Tous droits réservés
Design Datagif,
développement WhiteBeard

source

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE