Le Faouët. « Les feux de forêts et d'espaces naturels » ont marqué les sapeurs-pompiers – lorient.maville.com

Mon compte Maville
Nous avons besoin de vos cookies pour vous offrir la meilleure expérience de lecture possible et vous proposer des articles personnalisés selon votre lieu de vie et des publicités selon vos centres d’intérêt, avec une sécurité maximale du site.
Ils contribuent au modèle économique de notre entreprise et permettent aux journalistes de notre rédaction déployés à travers la région, de continuer à concevoir une information fiable et de qualité, toujours proche de vous.
Après les discours, la cérémonie des médailles et des promotions de grades. © Ouest-France
La traditionnelle cérémonie de la Sainte-Barbe a pu enfin réunir les pompiers, leurs familles et les élus, à la salle des fêtes du Faouët (Morbihan), samedi 3 décembre 2022. En 2020 et 2021, ces retrouvailles n’avaient pu se dérouler, en raison du Covid.
Tour à tour, Sébastien Wacrenier, maire de Meslan, organisateur de la cérémonie, le lieutenant-Colonel, chef d’État-major, Gildas Lopéré, Dominique Le Niniven, membre du conseil d’administration du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) ont pris la parole, avant qu’Emmanuel Le Guyader, chef du centre de secours, dresse le bilan de l’année écoulée.
Pensées pour Michel Salaün
« J’aurai une pensée émue pour notre ami, Michel Salaün, de Gourin, qui a perdu la vie dans les conditions que vous connaissez, après une nuit en intervention dans les monts d’Arrée », a fait savoir le chef de centre. Le centre de secours du Faouët est composé de 35 sapeurs-pompiers volontaires et un sapeur-pompier professionnel, treize anciens sapeurs-pompiers et sept veuves. Il est armé par huit véhicules opérationnels et un ancien véhicule « Désiré ».
603 sorties en 2022
Le centre de secours aura réalisé 603 sorties de secours en 2022 : 425 secours à la personne, 67 incendies, 78 accidents de la circulation, et 33 opérations diverses.
« Cette année aura été marquée par une grosse activité sur les feux de forêts et feux d’espaces naturels. Plouray, Lanvénégen, Langonnet, Braspart, Plouay, Querrien, Berné, Locoal-Mendon, Erdeven, Ploërdut, Le Saint, Campénéac, Camors, Lignol », a évoqué Emmanuel Le Guyader.
Des jeunes formés
Deux jeunes sapeurs-pompiers ont validé leur Brevet de Jeunes sapeurs-pompiers (JSP) après quatre années de formation. Avenie Péron rejoindra le centre de secours dans les prochains jours et Maïwenn Gautier a le projet de devenir médecin militaire. Eden Le Guennec est en 3e année de JSP. Hugo Sivy a commencé sa formation de JSP à Guémené-sur-Scorff. Les sapeurs Anne-Laure Dufour, Nathan Mertens, Faustine Lessart se sont engagés et la sapeur de 1re classe, Émeline Christien, arrive par voix de mutation du centre de secours de Guiscriff.
Les promotions et médailles
Anne-Laure Dufour est nommée sapeur de 1re classe. Maurine Malégeant est nommée sapeur de 1re classe. Damien Quentel est nommé caporal. Thomas Le Toumelin est nommé caporal-Chef. Le caporal-chef Maxime Le Dain, par équivalence de fonction avec la brigade de Sapeurs-pompiers de Paris, est nommé sergent. Frédéric Primaut est nommé adjudant.
Le caporal-chef Xavier Le Boulch reçoit la médaille de l’Union départementale (15 ans de services).
L’adjudant-chef, Frédéric Corne reçoit la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers, avec rosette échelon argent. Elle récompense les compétences dans le domaine nautique.
L’ambiance / le décor
Le rapport qualité / prix

05/12/22 – 21:21
05/12/22 – 20:52
05/12/22 – 20:49
05/12/22 – 20:47
05/12/22 – 20:30
Les applications mobiles Ouest-France disponibles en téléchargement

source

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE