Le déchirement des réfugiés ukrainiens : «Une partie de mon cœur est française mais je veux retourner un jour chez moi» – Le Parisien

Leur horizon est noirci par les missiles et les incertitudes de la guerre. Les « déplacés » ukrainiens protégés en France depuis le début de l’invasion russe, il y a près de six mois, sont condamnés à (sur) vivre au jour le jour. À 2 000 ou 3 000 km de leur maison, du fils au combat dans le Donbass, du mari « volontaire » pour tenir un checkpoint à Odessa ou de parents « trop vieux » pour emprunter les routes de l’exil, ils ont les yeux rivés sur leur smartphone. Eux sont en sécurité mais tétanisés, redoutant l’annonce qu’un proche a été blessé au front ou victime d’exactions. Ils attendent la paix, pour l’heure improbable.
Guide Shopping Le Parisien
Offres d'emploi
Codes promo
Services
Profitez des avantages de l’offre numérique
© Le Parisien

source

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE