Le Conseil d'État valide l'expulsion de l'imam Hassan Iquioussen – France Culture

Après de multiples rebondissements, les Sages ont donné raison au ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, qui réclamait cette expulsion.
Manuel Domergue (Directeur des études de la fondation Abbé Pierre.).
L’expulsion de l’imam Hassan Iquioussen a finalement été validée par le conseil d’État cet après-midi. Cette expulsion est justifiée par les Sages par la provocation à la haine et à la discrimination. Réputé proche des Frères musulmans, l’imam de nationalité marocaine, installé dans le nord de la France, peut désormais être expulsé à tout moment du territoire national. Mais il est pour l’heure introuvable.
Plus de 1 600 enfants sont toujours sans logement à deux jours de la rentrée scolaire. Nous en parlons avec l’invité de ce journal : Manuel Domergue, directeur des études de la Fondation Abbé Pierre et porte-parole du collectif des associations unies qui porte la problématique des élèves sans toit et qui a procédé à ce recensement.
“C’est une augmentation très inquiétante. En janvier 2022, nous étions à environ 900 enfants sans abri.”
5 min
Cela veut dire en plus qu’il y a peut-être plus d’enfants que ça qui sont concernés parce que pour ce chiffre de 1 600 il s’agit seulement des enfants dont les parents ont appelé en vain le 115 un soir donné, le 22 août 2022. Mais on sait qu’il y en a sans doute bien d’autres qui sont dans des bidonvilles ou dont les parents n’ont pas appelé le 115 en désespoir de cause. Ce sont beaucoup de mères célibataires qui appellent et n’ont pas de solution et c’est vrai que par le passé il y avait quand même une sorte de priorité pour les enfants et les mères seules avec enfant pour l’accès à l’hébergement d’urgence. Aujourd’hui, on voit qu’avec une telle pénurie de logement et même d’hébergement, même des mères célibataires avec des enfants en bas âges parfois sont contraintes de dormir dehors parce qu’il n’y a pas assez de place en hébergement. Les personnes qui sont à la rue ont souvent des problèmes assez multiples : parfois des problèmes de papiers, des personnes arrivées sur le territoire en situation irrégulière ou qui font une demande d’asile et qui n’ont pas obtenu d’hébergement. Il y aussi beaucoup de ce que l’on appelle des mineurs non accompagnés, qui essaient de faire valoir leur minorité pour être pris en charge par l’aide sociale à l’enfance, et puis il y a des personnes qui ont des troubles psychiatriques, des addictions. C’est un peu les défaillances de toutes les politiques sectorielles d’accueil de l’immigration, de santé, d’insertion après la prison, qui créent du sans-abrisme. Et comme la politique du logement n’est pas à la hauteur pour créer de vraies solutions, on se retrouve avec des personnes à la rue et même les plus vulnérables : des enfants.”
La sécheresse en Chine menace la production agricole et compromet la stabilité alimentaire du pays.
Enfin, les données mobiles des femmes qui vont avorter aux Etats-Unis sont elles revendues ?
Thèmes associés
L’équipe

source

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE