Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Le concours "Trophées des initiatives FSE 2023" est lancé ! – Inscriptions jusqu'au 30 décembre 2022 – Régions de France

Les Trophées des initiatives FSE récompensent des projets financés dans le cadre des programmes FSE et « Initiative pour l’Emploi des jeunes » portés par l’Etat en 2014- 2020, ou des volets FSE des programmes FEDER/FSE des Conseils régionaux sur la même période.
Les projets concernés par cette catégorie sont ceux qui proposent une meilleure prise en compte par l’ensemble des acteurs économiques, notamment les entreprises et les branches professionnelles, de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.
Cette thématique inclut des actions de diagnostic et/ou d’actions afin de combler les écarts entre les femmes et les hommes et lutter contre la discrimination sexuelle dans le monde du travail. Cela peut comprendre la question de l’égalité salariale, de l’accompagnement à la création ou à la reprise d’une activité professionnelle, d’une meilleure articulation des temps de vie professionnels et privés, ou encore d’une mixité des filières et des métiers favorisant l’accès à des emplois plus diversifiés et de meilleure qualité pour les femmes.
Il peut également s’agir de l’accès à la formation, les femmes faisant partie des actifs occupés qui bénéficient le moins d’actions de formation.
Les projets concernés par cette catégorie sont ceux qui favorisent et permettent la participation de tous au marché du travail.
Il est entendu par-là les personnes les plus fragilisées, particulièrement exposées au risque d’exclusion sociale ou professionnelle en raison de leur sexe, de leur absence de qualification, de leur handicap, de leur origine, ou de leur appartenance à une communauté marginalisée. La discrimination envers les seniors, et les difficultés que cela engendre dans leur insertion professionnelle en fin de carrière, est également un sujet majeur de cette catégorie.
Afin que tous les groupes sociaux puissent bénéficier des mêmes opportunités d’insertion sociale et professionnelle, de nombreux leviers peuvent être activés. Au service de l’égalité des chances, les porteurs de projet doivent présenter les dispositions prévues afin de lutter contre les facteurs d’exclusion et améliorer l’employabilité de ces groupes défavorisés.
Il est nécessaire de lever les freins sociaux à l’emploi pour rapprocher les individus en situation de grande exclusion de la société, en vue de les réintégrer.
Les projets concernés par cette catégorie sont ceux qui prennent en compte et accompagnent les changements qu’apporte la transformation numérique dans le monde du travail, de l’apprentissage et de la formation.
Cette thématique inclut toutes les actions destinées à identifier et accompagner l’appropriation de nouvelles pratiques de travail au quotidien, par les acteurs concernés. Ces changements de conditions de travail nécessitent un soutien et un outillage performants au service des compétences pour assurer un environnement professionnel sain et adapté à tous. Il est important que ces dispositifs incluent tous les acteurs sans distinction, notamment d’âge.
La transformation numérique rend propices les transitions professionnelles. Elle bouscule les savoirs, les pratiques, et les compétences, et transforme le milieu du travail de nombreux acteurs. Les projets concernés doivent présenter la manière dont ils abordent ces transformations et se placent comme accompagnateurs face au changement.
Les projets concernés par cette catégorie sont ceux qui visent l’intégration durable des jeunes sur le marché du travail, en particulier les NEET (ni en emploi, ni en études, ni en formation). Ce public peu ou pas qualifié est à risque de pauvreté permanente et d’exclusion sociale.
Cette thématique inclut des actions de repérage de ces jeunes éloignés du marché du travail, et/ou de proposition d’un accompagnement suivi et personnalisé afin de sécuriser leur intégration dans un parcours vers l’emploi. Cet accompagnement peut prendre la forme d’un emploi, d’un stage, d’une formation, d’un apprentissage, ou encore d’un appui à l’entrepreneuriat. Il peut également s’agir de leur permettre d’accéder à un emploi de qualité en adéquation avec leur niveau de qualification, afin d’éviter une dégradation de l’emploi occupé.
La fragilité de ces jeunes actifs peut s’expliquer par la conjoncture actuelle (recours à des contrats à durée déterminée, intérim) et par la détérioration générale des conditions d’entrée dans la vie active. Leur bonne intégration est un enjeu important d’inclusion sociale et de lutte contre la pauvreté, mais aussi un motif économique de résonance nationale.
 
Vous portez un projet s’inscrivant dans une de ces thématiques ? Le concours des Trophées des initiatives FSE est l’occasion de mettre votre projet en avant !
 
 
L’inscription au concours est simple et rapide, il suffit de compléter le formulaire ci-dessous et de l’adresser à .
Une pré-sélection des dossiers sera opérée et les finalistes de chaque catégorie seront invités à la cérémonie de remise des Trophées au cours de laquelle le public et le jury désigneront les trophées « Or », « Argent » et « Bronze » de chaque catégorie. Le « prix du public » sera également désigné, toutes catégories confondues, au projet qui aura le plus séduit le public.
La cérémonie de remise des Trophées aura lieu au premier trimestre 2023 à Paris lors du Village des initiatives FSE (date définitive à venir).
Vous avez jusqu’au vendredi 30 décembre 23h59 pour candidater !
Retrouvez le règlement des Trophées, le formulaire de candidature et le guide du candidat sur fse.gouv.fr.
Si vous avez des questions, une boîte mail est à votre disposition :
Formulaire de candidature
 
Lire l’article du https://fse.gouv.fr  : ici
FSE, trophées, Régions de France

Inscription à la newsletter
Le gouvernement a présenté ce 27 octobre ses mesures de soutien aux collectivités et aux entreprises touchées par la flambée des prix de l’énergie. Un nouveau dispositif, baptisé “amortisseur électricité”, prendra en charge une partie du surcoût sur les factures, à partir du 1er janvier prochain, des entreprises et des collectivités non éligibles au “bouclier tarifaire” destiné aux ménages et aux petites communes. Le gouvernement veut également “simplifier et amplifier les aides ciblées, déjà en vigueur pour les entreprises”. S’agissant des collectivités, il présentera un amendement au projet de loi de finances prévoyant “la prolongation et l’amplification du filet de sécurité pour l’année 2023”.
Consulter l’article
© 2016 Régions de France – Tous droits réservés.
1 quai de Grenelle – 75015 Paris – Tél : 01 45 55 82 48
Le concours "Trophées des initiatives FSE 2023" est lancé ! - Inscriptions jusqu'au 30 décembre 2022 - Régions de France

source

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE