Le Cheylard – Un jeune club d'art martial ancré dans la tradition – Hebdo de l'Ardèche

Créé il y a deux ans par Thierry Derycke et Nadia Plantier, le club de ju-jitsu traditionnel du Cheylard prépare sa rentrée. Rattaché à l’Etaj (École traditionnelle alpine de ju-jitsu), le club vient d’emménager dans un tout nouveau dojo spacieux, équipé dans l’esprit japonais avec 90 mètres carrés de tatamis. Le ju-jitsu traditionnel se pratique en dehors de toute compétition avec des valeurs (respect, bienveillance, politesse, humilité… etc.) propres au Bushido, code d’honneur et de morale issu de la tradition chevaleresque nippone. Cet art martial représente une synthèse complète de techniques adaptées, quels que soient son âge et son niveau physique, intégrant des katas, mouvements codifiés pratiqués en binôme, de la self-défense (avec ou sans armes) debout et au sol ainsi qu’un certain nombre d’approches de la concentration et de la respiration. La progression est par ailleurs ajustée de façon que chacun puisse exprimer le meilleur de lui-même. ” Notre pratique martiale n’est pas un combat contre son partenaire pour être le meilleur, mais contre soi-même pour être meilleur, résume Thierry Derycke, professeur titré de la ceinture noire troisième stade. Dans le ju-jitsu traditionnel que nous pratiquons, cela prend tout son sens, car les ju-jutsukas doivent s’aider à progresser et cela à tous les âges”. Forte de ces valeurs, l’école accueille tous les volontaires dès l’âge de cinq ans, et jusqu’à ce que l’envie de pratiquer se fasse sentir. Au-delà des principes d’autodéfense, chacun y trouvera un intérêt, qu’il s’agisse d’un simple entretien physique, d’améliorer sa concentration, de gérer son stress et ses émotions, de s’affirmer ou d’apprendre des techniques respiratoires et énergétiques.
Cette année, le club innove encore en lançant un cours spécial couples. ” La pratique des techniques avec son partenaire de vie permet de cultiver un véritable état de conscience à soi et à l’autre, s’enthousiasme le professeur. Cette approche du ju-jitsu peut constituer un véritable outil de développement, ainsi qu’un art de vivre”.
Par ailleurs, en accord avec le club, Caroline Guadagnino-Gannaz organisera des cours de Qi-Gong (gymnastique douce d’origine chinoise), enfants et adultes, tous les mercredis soirs.
Pratique Retrouvez le club lors du forum des associations le samedi 3 septembre. Les cours du ju-jitsu se déroulent les mardi et vendredi de 19 h à 21 h (ados/adultes), le vendredi de 17 h 30 à 18 h 45 (enfants) et le jeudi de 19 h à 20 h 30 (couples). Plus d’infos sur jujutsulecheylard@sfr.fr ou au 07 50 82 74 32. Pour le Qi Gong, 06 63 04 62 88.

Inscrivez-vous à la newsletter


7 avenue de Verdun
Valence, Rhone-Alpes
France
Tél: 04 75 86 20 00
Fax: 04 75 86 20 02

source

https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE