Le brethon – Deux amies exposent à Saint-Mayeul – La Montagne

Publié le 11/08/2022
Les samedi 13 et dimanche 14 août, Lydie Plessis et Annie Garnier exposeront ensemble à Saint-Mayeul pour la deuxième année consécutive.
« Notre première “Rencontre de deux amies” à la chapelle a été un succès, précise Lydie, nous y avons reçu un public chaleureux et bienveillant. Nous espérons renouveler cette expérience et partager encore davantage notre passion dans ce lieu particulier de notre belle forêt ».
Autodidacte, Lydie Plessis, a toujours aimé s’exprimer avec la peinture. Attirée par le rouge du coquelicot, le bleu changeant du ciel ou les reflets de la végétation sur l’eau, elle peint au gré de ses envies et de ses humeurs. Le plus souvent dans des tons joyeux, fleurs, paysages, scènes de vie… Elle aime à faire exploser les couleurs sur la toile principalement à la peinture acrylique.
« L’intérêt que me portaient les visiteurs lors de ma toute première exposition au Bistrot Culture et leurs encouragements m’ont donné confiance et l’envie de persévérer », précise-t-elle. Elle accroche également, chaque année, quelques toiles, à l’occasion de la Journée de la femme et du Salon international à Buxières-les-Mines. Et à quelques mois de la retraite, elle envisage d’ouvrir son atelier dans une annexe de son domicile, à Charenton du Cher. « Afin d’y avoir plus d’espace et de visibilité ».
Pour Annie Garnier, qui a participé à l’atelier ‘Nuances’ au sein du CHS d’Ai-nay-le-Château, animé par Véronique Durantin, puis à celui de Thibaud Thiercelin auquel elle participe encore, le choix s’est aussi porté sur l’acrylique décliné sur des toiles carrées de 80/80.
« Mes thèmes sont variés, animaux, fleurs, abstraction… La peinture permet de traduire mes émotions, mes ressentis, mes humeurs, souligne l’artiste. C’est un espace de liberté et de création et durant les confinements ce fut une échappatoire à l’ambiance anxiogène. Je continuerai à poursuivre cette activité qui est un plaisir et une détente ainsi qu’un lieu de rencontres lors des ateliers et des expositions », conclut-elle.
Pratique. Leur exposition ‘« Seconde rencontre artistique de deux amies » sera ouverte le samedi de 14 heures à 19 heures et le dimanche de 10 heures à 19 heures.
Vous pouvez envoyer cet article par email à vos amis.
Soyez le premier à commenter cet article
Gagnez vos places !
Jouez et gagnez vos places pour le match CF63 vs NICE
Aidez-nous à améliorer notre site en répondant à notre questionnaire.

source

https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE