Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

LBE | Vers un dépôt de bilan à Bourg de Péage | HandNews – HandNews

Camille Comte (Entraineur Drome Handball Bourg de Peage)
Suite à de nombreuses difficultés financières, le club lanterne rouge de la Ligue Butagaz Energie, Bourg de Péage, devrait annoncer dans les prochains jours son placement en liquidation judiciaire. Une semaine après le club Fleury Loiret Handball, ce serait un 2ème club de haut niveau français rayé de la carte de manière irrévocable. 
Le handball féminin tricolore traverse une de ses périodes les plus noires de son histoire en cette fin d’année 2022. Après l’annonce en milieu de semaine dernière du placement en liquidation judiciaire du club champion de France 2015 de Fleury Loiret Handball, c’est un nouveau club féminin qui devrait mettre la clef sous la porte dans les prochains jours. Comme l’annonce ce jour nos confrères du Dauphiné Libéré, le club de la Drôme de Bourg de Péage va annoncer son placement en liquidation judiciaire. Déjà en proie à de graves difficultés financières la saison dernière, avec une forte pénalité de points, le club de Bourg de Péage avait redémarré la saison 2022/2023 avec une nouvelle équipe dirigeante qui avait sauvé le club en mars dernier. Jean Pamart et sa famille étaient venus à la rescousse d’un club en proie à de graves difficultés financières synonymes d’une gestion administrative catastrophique de l’équipe dirigeante précédente.
Après avoir réduit la voilure avec une équipe beaucoup plus jeune, les Abeilles avaient démarrés cette nouvelle saison avec un seul objectif : le maintien. Néanmoins 8 mois après, la situation n’a semble t-il pas évolué et les finances n’ont pas été redressés par la nouvelle direction du club emmenée par l’ancien international français, Gregory Anquetil.
Le club avait pourtant annoncé en début de semaine la mise à pied de son entraîneur Camille Comte au profit d’un staff transitoire composé notamment de l’ancien Barjot et l‘arrivée la saison prochaine de Christophe Chagnard, coach actuel de Mérignac. Tout cela n’aura servi finalement à rien et la famille Pamart va jeter l’éponge après seulement sept journées de LBE disputées et autant de défaites pour l’équipe professionnelle de Bourg de Péage.
A moins de deux ans des Jeux Olympiques de Paris 2024 et dans une perspective de montée en puissance du sport féminin, avec notamment la volonté des clubs professionnels féminin français de voler de leurs propres ailes à travers une ligue professionnelle indépendante, ce nouveau dépôt de bilan qui s’annonce va définitivement faire tâche dans un paysage sportif français ultra concurrentiel.
La faute à qui ? Les anciens dirigeants du club qui ont vécus au-dessus de leurs moyens ? Une FFHB et LFH pas assez sérieuses dans le contrôle des finances du club ? Une nouvelle équipe dirigeante avec sa jeunesse de dirigeants dans le monde du handball féminin professionnel ? Autant de questions qui devront trouver réponses face au désarroi et le chômage dans lequel vont se retrouver les joueuses et les employés du club à quelques jours de Noël !
 
Quelle catastrophe et quelle pauvreté du hand féminin, les clubs sont déjà à l'agonie et la saison n'est pas terminée
La Fédé, la CNCG et les autres n'ont rien vu venir????
Un club sanctionné uniquement par des retraits de points la saison dernière
Professionnel de quoi?????
A peine 3 mois après le début de saison ? ça avait l’air sérieux pourtant au niveau du repreneur…
Il est clair que la crise Covid et les matchs à huis clos ont entre autre fait beaucoup de mal aux clubs mais bon ça ne devait pas être très sain niveau finances dans ce club bien avant ça…
Comment les dirigeants gèrent le club ? Il faut poser la question !!
C'est quand même dramatique pour le handball Français….
Les Cassandre de l’année passée avaient raison à l’annonce des conditions connues de la reprise de ce club.
Aujourdhui, c’est une catastrophe, d’abord humaine pour toutes les personnes qui vont se retrouver au chômage à quelques jours de Noël, puis une catastrophe pour le handball féminin français au point de vue sportif, administratif, financier et donc en terme d’image.
Je vais dire que ça fait vraiment charlot pour le hand féminin ☹☹☹
Ce n’est pas nouveau il y avait eu le cas de Cergy Pontoise Handball avec la co présidence de Sabrina Jaubert et Michel Laurent qui suite à une gabegie financière ont fait couler le club pour mauvaise gestion et aujourd’hui Michel Laurent est président du Comité du Val d’Oise et Sabrina Jaubert est de nouveau présidente… Comment la ligue et la fédé peuvent laisser des personnes qui ont été incapable de gérer le club et de les laisser reprendre leur place dans un comité et dans le club de Cergy de nouveau ??? Comment peut on être sur que les institutions sont bien gérés vu ce qu’ils ont fait par le passé
Champs requis *




source

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE