L'armée de Terre recrute : quel métier est fait pour toi ? Faites le test ! – L'Union

Bonjour et bienvenue sur votre site d’actualité régionale
Bonjour et bienvenue sur votre site d’actualité régionale
Tu recherches un métier de sens et d’avenir ? L’armée de Terre recrute et forme 16000 soldats dans 117 spécialités et 16 domaines d’activité. Une multitude d’opportunités de t’engager dans une carrière qui te correspond pleinement, avec ou sans diplôme. Pour découvrir le métier qui te correspond et rejoindre la grande aventure de l’armée de terre, passe notre test de personnalité, demande conseils auprès d’un conseiller du centre de recrutement de ta ville ou renseigne-toi sur le site www.sengager.fr
L’armée de Terre recrute des hommes et des femmes dans de nombreux métiers, de bureau ou de terrain. Ces métiers sont riches et variés. Ils vont de la logistique et du transport au génie de combat, en passant par l’informatique, la santé, les forces spéciales, la sécurité, le renseignement, l’aérocombat, l’artillerie, la maintenance ou encore l’enseignement, la musique et le sport. Ces métiers utiles, et plein de sens, ont une mission commune : protéger la France, les français et les intérêts nationaux. Pour savoir quel métier ou quel secteur d’activité te correspond, l’armée de Terre te conseille et t’accompagne, notamment grâce à un test de personnalité.
L’armée de Terre recrute tous les profils. Tu peux démarrer en tant que militaire de rang, avec ou sans le bac. Les personnes ayant le bac peuvent postuler pour être sous-officier et avoir des responsabilités d’encadrement. Les personnes ayant un niveau Bac+3 peuvent prétendre à un poste d’officier, c’est-à-dire à un poste de commandement ou de spécialiste. Quel que soit ton profil, l’armée de Terre t’accompagne et te conseille. Dans un premier temps pour évaluer ta motivation, confirmer tes aptitudes et construire ton projet professionnel. Une fois ton projet défini, tu signes un contrat et tu es formé. Dès la signature de ton contrat, tu perçois une rémunération.
Dès ton entrée dans l’armée de Terre et tout au long de ta carrière, tu es formé. Tu peux choisir de suivre une préparation militaire de 2 semaines pour confirmer la volonté de t’engager. Une fois ton contrat d’engagement signé, tu suivras une première formation immersive pendant 3 mois pour apprendre à être soldat puis une formation technique pour te spécialiser dans le métier que tu as choisi. L’armée de Terre t’accompagnera ensuite dans ton évolution de carrière avec un réel potentiel d’ascension professionnelle : 58% des soldats de rang deviennent sous-officiers, 50% des officiers sont d’anciens militaires de rang ou des sous-officiers. En intégrant l’armée de Terre, tu intègres une grande famille qui partage des valeurs de cohésion et d’engagement. Comme le raconte Ronan, jeune recrue au 17ème RGP (régiment de génie parachutiste) : « On est tous ensemble, il y a une vraie cohésion. Nos camarades sont toujours là, dans les moments durs comme dans les moments plus faciles – il n’y a pas que des moments durs à l’armée »
© Rossel & Cie – 2022
Conditions générales d’utilisationConditions générales de ventePolitique de cookiesPolitique de Protection Vie privéeMention légalesGérer les cookies

source

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE