Vous cherchez votre futur logement ? Que ce soit une maison à la campagne ou un appartement en ville, vous trouverez votre bien sur wortimmo.lu
Trouvez votre job de rêve ! Sur jobfinder.lu, découvrez de nombreuses offres des principales entreprises du Luxembourg et de la Grande Région
Vendez, achetez, échangez sur notre site de petites annonces : immobilier, voitures, motos , affaires d'occasion ou neuves.
Annonces immobilières, avis mortuaires, naissances, offres d'emplois… Insérez votre annonce dans le Luxemburger Wort sur guichet.wort.lu
Bientôt plus de gaz au Luxembourg à cause de la guerre en Ukraine ? Pour le moment, il n’y a pas de quoi paniquer. C’est en creux le message de Claude Turmes (déi gréng) posté hier sur les réseaux sociaux ce jeudi. Le ministre de l’Énergie luxembourgeois a réagi à la décision du gouvernement allemand de déclencher le niveau d’alerte sur son approvisionnement en gaz.
Le ministre de l’Économie allemand Robert Habeck avait déclaré lors d’une conférence que l’Allemagne se trouvait dans «une crise gazière» et que «le gaz est désormais une ressource rare». Pour rappel, en l’espace d’une semaine, l’Allemagne a vu son approvisionnement, via Nord Stream, baisser de 60%. Pour le groupe russe Gazprom, cette chute s’expliquerait par des travaux de maintenance sur le gazoduc.
Claude Turmes considère que «le Luxembourg n’a à ce stade pas de problèmes d’approvisionnement». Il a également expliqué être «en contact étroit avec les pays voisins, en particulier la Belgique, notre principal fournisseur, ainsi qu’avec les fournisseurs d’énergie et les opérateurs de réseau». Même si l’approvisionnement de gaz est pour le moment garanti, le ministre de l’Energie appelle à ce que tout le monde fasse dès à présent des économies d’énergie en suivant notamment les conseils de la Klima Agence.
Notons qu’un quart du gaz utilisé au Luxembourg est importé de Moscou. Claude Turmes a aussi annoncé qu’il tiendra une conférence de presse ce lundi 27 juin pour donner davantage de détails sur la situation énergétique du Grand-Duché. Il a également indiqué que des pourparlers étaient en cours avec les entreprises pour voir comment il serait possible de faire des économies d’énergie.
En réponse au post Facebook de Claude Turmes, le député Marc Hansen (déi gréng) a estimé qu’il était important que tous les acteurs de la société s’engagent à faire ces économies d’énergie pour avoir assez de réserves de gaz pour se chauffer en hiver.
Rappelons que depuis le 1er mai, l’Etat prend en charge les frais de réseau de gaz des résidents. Cette mesure se poursuivra jusqu’à la fin de l’année afin d’alléger au mieux la facture des ménages touchés par l’explosion des prix de l’énergie.
La France, de son côté, se dit dans une situation plus «favorable» que ses voisins. Le pays compte sur des stocks de gaz remplis au maximum et sur un nouveau terminal méthanier dès l’an prochain pour faire face à la baisse des approvisionnements en gaz russe.
«Dans l’absolu et tel que nous bénéficions du gaz naturel liquéfié, nous pourrions nous passer du gaz russe, cela suppose que tous les méthaniers arrivent à l’heure et que nous puissions remplir confortablement notre stockage stratégique», a indiqué ce jeudi la ministre de la Transition énergétique française, dans une interview à BFM Business.
La Première ministre française Elisabeth Borne avait expliqué plus tôt jeudi, lors d’une visite dans un centre de commande national de gaz en Ile-de-France, que la France comptait remplir ses réserves de gaz à près de 100% d’ici à l’automne et qu’elle allait se doter d’un nouveau terminal méthanier flottant dès l’an prochain pour assurer son approvisionnement.
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.
Inscrivez-vous à notre newsletter !
Suivez-nous !
Restez informés via notre newsletter
Suivez-nous !
31, rue de Hollerich
L-1741 Luxembourg
Tel.:(+352) 4993-1
E-mail: redaction@virgule.lu
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience et améliorer la performance de notre site. Pour plus d’informations, consulter notre privacy policy. En continuant votre navigation, vous acceptez le dépôt des cookies aux fins suivantes: statistiques d’utilisation, connexion aux réseaux sociaux, publicité ciblée et personalisation de contenu.
2023 Mediahuis Luxembourg S.A. Tous droits réservés
https://infoimo.blogspot.com/2022/07/exemples-de-pieces-2-euro-commemoratives.html