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Proposée à 999 euros, la dernière-née des montres connectées du géant de Cupertino, positionné sur l’outdoor et l’exploration, s’attaque tout autant au «Swiss Made»qu’aux «smart watches» les plus luxueuses.
Au fond, l’Apple Watch est-elle un échec ou un succès? Huit ans après sa naissance tout est question de point de vue. Comparée au 1,8 milliard d’iPhone en utilisation à travers le monde et au milliard de dollars de chiffre d’affaires quotidien de la marque à la pomme l’an passé, on comprend qu’elle ait joué les seconds rôles de la Keynote 2022, mercredi soir. Pourtant, sa dernière version était bien la seule vraie nouveauté de ce show de rentrée…
Il faut dire que, vu de Suisse et non de Californie, le paysage est différent. En à peine quelques années d’existence, la montre connectée de Tim Cook représente en volume, à elle seule, plus que l’ensemble des ventes mondiales de l’horlogerie suisse: si le match était encore équilibré en 2018 (23 millions côté Cupertino, 24 côté helvète), il se serait vendu 38 millions d’Apple Watch l’an passé contre «seulement» 16 millions de pièces «Swiss made».
À lire aussiQuand Daniel Wellington rhabille l’Apple Watch…
Qu’importe, pour Apple, supplanter avec une seule montre (et beaucoup de bracelets) l’industrie horlogère…
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Heretique
le 09/09/2022 à 21:59
Les randonneurs doivent savoir se défendre. L’Apple Watch Ultra manque l’app élémentaire de l’auto-défense.
Alors que la Reine Elizabeth II vient de disparaître à l’âge de 96 ans, retour sur les goûts horlogers de la famille royale britannique.
L’Apple Watch Ultra est-elle taillée pour l’aventure?
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Le Figaro
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http://fragua.org/comment-acheter-ou-vendre-une-piece-de-2-euros