Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

L'AFP crée une formation en ligne pour permettre aux journalistes de parfaire leurs compétences numériques – AFP.com

Déforestation: la Norvège va redémarrer ses aides au Brésil après la victoire de Lula (ministre)
Inde: Modi félicite Lula pour sa victoire présidentielle au Brésil
Accord sur les céréales ukrainiennes: la Turquie “résolue à poursuivre ses efforts”
“Plus de 50 missiles de croisière” lancés lundi sur l’Ukraine (armée ukrainienne)
Pékin veut renforcer son partenariat avec le Brésil après l’élection de Lula
Lula, une victoire pour la démocratie et le climat (Berlin)
Le Premier ministre britannique Rishi Sunak exprime son impatience de travailler avec Lula
La Chine envoie dans l’espace le dernier module de sa station 
Ukraine: “attaque massive” russe en cours contre des installations énergétiques dans plusieurs régions (présidence)
La victoire de Lula, une chance pour la “justice sociale” et la lutte “contre le changement climatique” (Madrid)
L’AFP lance une formation en ligne pour aider tous les journalistes à parfaire leurs compétences en matière d’investigation numérique et de lutte contre la désinformation.
La formation est divisée en 10 modules, chacun donnant lieu à l’obtention d’un certificat. Les modules ont été réalisés par les journalistes du réseau d’investigation numérique de l’AFP, le plus vaste au monde. Ce programme de formation est soutenu par Google News Initiative.

Des compétences indispensables pour tous les journalistes

Savoir repérer la désinformation et les diverses manipulations de l’information est devenu une compétence indispensable pour couvrir toutes les actualités, des élections à la guerre en Ukraine, en passant par la pandémie de Covid-19 ou les dernières tendances sur les réseaux sociaux. L’AFP a développé ces formations gratuites pour répondre à un besoin urgent pour les journalistes qui, quel que soit leur domaine d’expertise, doivent être aussi à l’aise dans le monde numérique que dans le réel.

Des formations adaptées et certifiées

Le site AFP dédié à la formation propose des modules courts que les journalistes et étudiants en journalisme peuvent suivre à leur rythme, avec des vidéos, des exercices, des quizz et de très nombreux conseils tirés de l’expérience de ses reporters spécialisés.
Il contient dix modules d’environ 1 heure, en anglais et en français, pour tous les niveaux, et qui fournissent le b.a.-ba afin de gagner un temps précieux dans la recherche d’informations fiables et des meilleures sources dans un contexte d’actualités souvent brûlantes.
Des formations sont également consacrées à des techniques d’investigation plus avancées, à la lutte contre la désinformation sur les questions de santé ainsi qu’à la meilleure façon d’anticiper et de lutter contre le cyberharcèlement.
Au cours des prochains mois, le site proposera de nouveaux cas pratiques, exercices et vidéos, ainsi que de des formations en portugais et en espagnol.

Pour commencer sans plus attendre, retrouvez nos formations ici.

Phil Chetwynd, Directeur de l’Information de l’AFP :
« L’explosion de l’usage des réseaux sociaux conjuguée à une désinformation croissante forcent les journalistes à remettre à jour en permanence leurs pratiques. Nous souhaitons partager le fruit de notre expérience en investigation numérique afin de les aider à gagner en efficacité, et ce en toute sécurité. »

David Dieudonné, Directeur du Google News Lab pour la France, l’Italie et l’Espagne :
« Dans le monde numérique d’aujourd’hui, les journalistes jouent un rôle clé en nous aidant à comprendre les sujets importants au fur et à mesure qu’ils se déroulent et en nous aidant à distinguer la réalité de la fiction. Notre partenariat avec l’AFP vise à fournir aux journalistes des compétences essentielles pour lutter contre la désinformation et les aider dans leur travail. Cela fait partie des efforts plus larges de Google pour soutenir l’industrie de l’information en fournissant aux journalistes des outils et des formations pour trouver, vérifier et raconter des faits d’actualité en ligne, et depuis 2015, Google a fourni des formations à plus de 500 000 journalistes dans le monde entier. »
Avec le soutien de  L'AFP crée une formation en ligne pour permettre aux journalistes de parfaire leurs compétences numériques - AFP.com
L’AFP est une agence d’information globale, assurant une couverture rapide, complète et vérifiée des événements de l’actualité comme des thèmes qui façonnent notre quotidien. Avec un réseau de journalistes sans égal, déployé sur 151 pays, l’AFP est en outre un leader mondial de l’investigation numérique. Nos 2 400 collaborateurs, de 100 nationalités différentes, couvrent le monde en six langues, avec une qualité unique de production multimédia en vidéo, texte, photo et infographie.

source

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE