L'adoption de la fibre progresse mais les déploiements ralentissent – alloforfait.fr – alloforfait.fr

http://fragua.org/otdr-pour-detecter-un-point-de-blocage-dans-un-cable-a-fibre-optique/

https://netsolution.fr/detection-dun-point-de-blocage-dans-un-cable-a-fibre-optique/




Fibre OptiqueAu premier trimestre de l’année, l’adoption de la fibre optique a progressé à un rythme toujours soutenu mais les déploiements FTTH ont ralenti, même s’ils se maintiennent à un niveau élevé.
L’Arcep, l’autorité de régulation des télécoms, vient de publier les derniers résultats de son suivi du marché des services fixes à haut et très haut débit à fin mars 2022. L’occasion d’observer les tendances actuelles sur ce marché.
En ce qui concerne les déploiements en fibre optique au premier trimestre, leur rythme global ralentit tout en se maintenant à un niveau élevé, avec 1,1 million de nouvelles lignes FTTH sur la période. Ces locaux supplémentaires rendus raccordables à la fibre sont environ 20% de moins que sur la même période, l’année précédente.
A fin mars 2022, l’Arcep indique que 30,8 millions de locaux étaient éligibles aux offres FTTH sur le territoire national – soit 21% de plus qu’il y a un an – et ce sont ainsi environ 72% des locaux qui sont éligibles à la fibre.
Si l’on regarde par zone, il y a eu près de 700 000 locaux rendus éligibles dans les zones moins denses d’initiative publique au premier trimestre : c’est 6% de plus qu’un an auparavant. Dans les zones moins denses d’initiative privée par contre, le rythme des déploiements des lignes FTTH continue de ralentir par rapport au trimestre précédent. Ce sont ainsi moins de 300 000 locaux qui ont été rendus éligibles, un rythme comparable à celui observé en 2016.
Dans les territoires concernés par des appels à manifestation d’engagements locaux (AMEL), les déploiements ont dépassé les 300 000 locaux éligibles à la fin du premier trimestre. Et pour ce qui est des zones très denses, l’Arcep constate que le rythme insuffisant de ces derniers trimestres perdure. La production de nouvelles lignes a même diminué d’un tiers par rapport à la même période il y a un an.
Fin mars 2022, le nombre de locaux éligibles à des services à très haut débit sur réseaux filaires, était de 34 millions.
Selon l’Autorité de régulation, le nombre d’abonnements en fibre optique progresse à un rythme toujours soutenu avec un million d’accès supplémentaires au cours du premier trimestre. Fin mars 2022, ces accès représentaient même la moitié du nombre de locaux éligibles à la fibre.
Le nombre d’abonnements à très haut débit atteint 19,3 millions à fin mars et cela représente 61% de l’ensemble des abonnements internet à haut et très haut débit. La croissance trimestrielle du nombre d’abonnements THD reste élevée (+845 000 au premier trimestre) mais inférieure à celle relevée un an auparavant (+1,1 million) en raison du recul des abonnements en fibre avec terminaison par le câble coaxiale.
Par ailleurs, l’Arcep indique que la croissance du nombre d’abonnements THD est portée par celle des abonnements en fibre de bout en bout, avec + 1 million d’abonnements au cours du premier trimestre et + 4 millions en un an. Leur nombre était alors à 15,5 millions à fin mars 2022 : c’est 49% du nombre total d’accès à haut et très haut débit. Par ailleurs, la moitié des locaux éligibles au FTTH dispose désormais d’un abonnement actif à cette technologie.
Le très haut débit continue d’être plus important que le haut débit. Les abonnements à haut débit sont de 12,3 millions à la fin du premier trimestre et cela continue de diminuer. Si l’on additionne les abonnements à haut et très haut débit, cela atteint les 31,6 millions à fin mars : c’est une hausse de +135 000 en un trimestre, et de +2,5% en un an.
Pourquoi cette urgence à passer Tout en fibre d’ici 2030…….qu’est ce qui se cache derrière En réalité ??? À part pour Les gameurs de jeux vidéos, et Les Pro de la finance qui ont besoin de plusieurs ordinateurs…..
La fibre, c’est un modem puis des ondes wifi partout dans l’habitat pour abreuver les appareils de la maison En ondes mauvaises pour la Santé, alors que les prises téléphoniques et TV filaires ne servent plus. Ã Rien . Mais Le but des Zzzeeelites eugénistes de la mafia mondiale Khazar est bel et bien celui là En réalité. Nous tuer discrètement à petit feu, En ajoutant l’arme militaire 5G.
Un vendeur Orange m’a fait croire que la fibre serait obligatoire dès 2023. Je change Donc d’opérateur par bye bye Orange.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

source

http://fragua.org/otdr-pour-detecter-un-point-de-blocage-dans-un-cable-a-fibre-optique/

https://netsolution.fr/detection-dun-point-de-blocage-dans-un-cable-a-fibre-optique/

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE