Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

La ville des Sables d'Olonne prend le pouls de ses citoyens pour la … – Les Échos

La deuxième votation sablaise se tiendra du 18 au 26 novembre. Elle permet à la municipalité d'ouvrir le débat avec ses citoyens sur quatre sujets d'actualité.
Par Olivia BASSI
« Ce n'est pas un référendum municipal, mais un mode de dialogue qui permet de prendre le pouls des Sablais sur des préoccupations qui touchent leur quotidien ». Voilà comment Armel Pécheul, premier adjoint au maire des Sables d'Olonne, résume la deuxième votation que la ville vendéenne va organiser du 18 au 26 novembre. La première, en mars, portait sur le maintien de la statue de l'Archange Saint-Michel sur le domaine public. Quelque 4.146 habitants s'étaient exprimés à 94,45 % en faveur du maintien.
Au départ, la municipalité devait soumettre cinq questions au vote de ses administrés (*). L'une d'elle a finalement été retirée le 14 novembre. Elle concernait l'obligation de produire 4.000 logements sociaux à court terme. Le préfet de Vendée a demandé à la ville, qui a accepté, d'enlever cette dernière question afin de pouvoir en discuter sereinement avec les services de l'Etat.
Sur les quatre questions restantes, les deux premières sont de la compétence de la ville. Elles concernent la fermeture hivernale de la piscine de plein air, gourmande en énergie, et l'extension de l 'interdiction de fumer sur les plages de la commune. Armel Pécheul assure que si le oui l'emporte significativement et que le taux de participation est au moins de 10 %, l'équipe municipale tiendra compte de l'avis de ses concitoyens.
Sables d'Olonne : le maintien de l'archange Saint-Michel plébiscité
Pour les deux autres points relevant de décisions de l'Etat, la municipalité cherche à susciter le débat pour obtenir l'aval des habitants sur des sujets qu'elle compte porter au plus haut sommet du gouvernement. « On veut sensibiliser les pouvoirs publics sur le fait que les collectivités locales puissent donner leur avis. Et on sera plus fort pour négocier si on a le soutien de la population », résume l'édile.
Il s'agit tout d'abord du changement d'opérateur téléphonique pour le déploiement de la fibre (contrat confié par l'Etat à Orange). L'équipe municipale veut dans ce cas montrer l'étendue du mécontentement sur les lenteurs de l'opérateur.
Ensuite, la municipalité demande l'avis de ses administrés sur une éventuelle construction d'un second parc éolien entre l'Ile d'Yeu et l'Ile de Ré. Sur ce dernier point, entre les centrales en projet ou celles qui ont déjà vu le jour au large de Saint-Nazaire ou encore de l' île d'Yeu et de Noirmoutier , la ville estime que la côte vendéenne proche du Sud Loire a déjà été largement sollicitée.
(*) Quelque 70.000 personnes de plus de 18 ans, résidents permanents (45.500) ou ayant une résidence secondaire sur la commune (24.500) peuvent prendre part au vote organisé par Internet et dans 5 bureaux de vote.
Les élus sceptiques face au référendum d'initiative citoyenne local
Seine-Saint-Denis : la Courneuve lance son premier référendum local
Olivia Bassi
Pratique
Services
Le Groupe
Tous droits réservés – Les Echos 2023

source

http://fragua.org/otdr-pour-detecter-un-point-de-blocage-dans-un-cable-a-fibre-optique/

https://netsolution.fr/detection-dun-point-de-blocage-dans-un-cable-a-fibre-optique/

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE