Crumpe.com
Alors que les teasers d’Amazon Les anneaux de pouvoir Les séries ont été suffisamment mystérieuses et n’ont pas révélé trop de l’histoire de la série, une chose qui s’est concentrée ces dernières semaines est l’identification d’une grande partie de la distribution principale. Morfydd Clark comme Galadriel est connu depuis un certain temps, mais dernièrement, ce groupe s’est élargi pour inclure Benjamin Marcheur comme Gil-galad, le roi des elfes, Sophia Nomvete comme la princesse naine Disa, et Owain Arthur comme Durin IV, entre autres.
Bien que de nombreux personnages soient de nouvelles créations pour le scénario de la série elle-même, ou ne soient familiers qu’aux lecteurs avides qui ont sondé les annexes des livres de Tolkien, il y aura toujours une poignée de personnages reconnaissables par ceux qui connaissent le mieux les films. Alors que la série se déroule des milliers d’années avant les événements de Le Seigneur des Anneauxl’avantage d’avoir des personnages fondamentalement immortels est que des milliers d’années ne sont guère un obstacle significatif à leur inclusion dans l’histoire.
L’un de ces personnages les plus familiers que nous verrons dans la série, en plus de Galadriel, sera Robert Aramayo en tant que jeune Elrond. Avec une vie couvrant trois âges de la Terre du Milieu, il y a eu beaucoup d’histoire à laquelle il a participé avant même les événements du Second Age, et certainement avant ceux de Le Seigneur des Anneaux. Mais comment est-il arrivé à Fondcombe ? Quel rôle pourrait-il jouer dans les événements de la série ? Voici neuf choses que vous devez savoir sur Elrond avant de voir l’émission télévisée.
L’une des choses les plus rares à se produire dans toute l’histoire de la Terre du Milieu était un mariage entre un elfe et un mortel. Cela était pleinement visible dans le drame autour de la relation entre Aragorn et Arwen dans Le Seigneur des Anneaux, mais c’était l’une des rares relations de ce type à s’être produites en Terre du Milieu. La chose fascinante à propos de la famille d’Elrond est que, même au-delà de sa fille, Elrond était également lié à deux d’autres couples d’elfes et d’hommes qui s’étaient produits au Premier Âge. Ses arrière-grands-parents du côté de sa mère étaient le mortel Beren et l’elfe Luthien, tandis que ses grands-parents du côté de son père étaient Tuor et Idril, un autre exemple d’homme mortel marié à une princesse elfe.
La famille d’Elrond était par conséquent dans une position unique, et cela s’est manifesté dans les destins variés des membres de sa famille. D’une part, il avait un frère jumeau qui est devenu le premier roi de Numenor. Cela était en partie dû à la situation unique de leur ascendance: en raison des complications d’être des descendants de mariages entre mortels et immortels, Elrond et son frère Elros ont eu le choix de leur propre destin, être mortel avec l’humanité ou immortel avec les elfes. . Elrond a choisi l’immortalité, mais son frère a plutôt choisi d’être compté parmi l’humanité. Si une partie de cette histoire finit par être racontée dans la série télévisée, il pourrait bien s’agir d’une histoire dramatique voire tragique : un jumeau qui voit son frère mourir de vieillesse alors que lui-même ne change jamais.
La fin du Premier Âge a présenté les batailles les plus décisives de toute l’histoire de la Terre du Milieu, et bien qu’Elrond ne semble pas y avoir joué un grand rôle, il y a une note intéressante concernant son importance dans les affrontements de l’époque : comme enfants, lui et son frère ont été faits prisonniers de guerre lors du troisième massacre (l’une des batailles majeures entre deux factions d’elfes). Ils ont été gardés dans une grotte derrière une cascade par les fils de Feanor, mais ont en fait été sauvés par l’un de ces mêmes fils : un elfe nommé Maglor, qui les a pris en pitié et est devenu une sorte de père adoptif pour eux.
Cela pourrait être une note intéressante à suivre pour la série télévisée, car Elrond sera probablement dans la même zone que Celebrimbor, le ringmaker, pendant un certain temps, qui est le fils d’un des hommes de la famille qui a emprisonné Elrond et son frère. . Des étincelles pourraient jaillir de plus que la forge de Celebrimbor si les deux personnages se rencontraient.
Le royaume d’Eregion en Terre du Milieu a été à un moment donné presque complètement envahi par les forces de Sauron au Second Age. C’est Elrond lui-même qui, se défendant contre Sauron, fonda l’endroit connu plus tard sous le nom de Fondcombe ; mais son statut ultérieur d’oasis paisible fait facilement oublier qu’il s’agissait autrefois d’une position défensive assiégée et de l’un des derniers bastions d’un royaume conquis. Le supérieur d’Elrond, Gil-galad, le Haut Roi des Noldor, a finalement soulagé la détresse d’Elrond avec l’aide du roi de Numenor, mais la vallée d’Imladris n’a pas toujours été aussi paisible qu’on pourrait le croire d’après les films.
Une partie importante de l’histoire d’Aragorn est liée au fait qu’Elrond l’a élevé à Rivendell après la mort de son père. Cette décision de la part d’Elrond avait cependant une longue tradition : il avait fait de même pour un certain nombre d’héritiers d’Isildur, à commencer par le fils d’Isildur, Valandil, qui avait été laissé à Fondcombe à la fin du Second Âge en la préparation de la Guerre de la Dernière Alliance. Dans le cadre de cette régence protectrice à Rivendell, il détenait également un certain nombre d’héritages importants : non seulement les éclats de l’épée d’Elendil, mais aussi l’anneau de Barahir, qu’il a donné à Aragorn, et le sceptre d’Annuminas, qui était un relique de Numenor et symbole de l’autorité sur le royaume d’Arnor.
L’un des événements majeurs du Troisième Âge a été l’ascension et la chute d’Angmar, fondée par le chef des Ringwraiths, le serviteur le plus meurtrier de Sauron. À bien des égards, le Roi-Sorcier accomplit au Troisième Âge ce que Sauron avait au Deuxième : il envahit les royaumes environnants et assiège Fondcombe. Encore une fois, cependant, Elrond est sorti victorieux et a survécu à son adversaire ténébreux, aidé par le pouvoir protecteur de Vilya, qui était l’un des trois anneaux elfiques de la légende. C’est en grande partie grâce au pouvoir de cet anneau qu’Elrond a pu préserver Rivendell à travers les âges, mais il existe également une possibilité intrigante que l’elfe et le roi-sorcier se soient même rencontrés au combat à un moment donné.
La guerre de la dernière alliance dans les livres de Tolkien se déroule de manière distincte par rapport à la version donnée au début de Pierre Jacksonles films. D’une part, le texte suggère que Sauron a été vaincu dans une confrontation décisive entre Sauron et le duo d’Elendil et Gil-galad, dans laquelle les trois personnages ont été détruits. Cependant, Elrond donne un compte rendu de première main des événements de La communauté de l’anneau livre, suggérant qu’en tant que lieutenant de Gil-galad, il était là en personne lorsque cela s’est produit, et a peut-être même participé en tant que partisan au duel décisif lui-même.
Au lendemain de la chute de Sauron, Elrond avait une prétention potentielle au titre de Haut Roi des Noldor, qui était un siège laissé vide à la mort de Gil-galad. Il était l’un des elfes les plus importants de la Terre du Milieu et avait été l’assistant droit de l’ancien roi, et il était peu probable qu’il soit opposé à sa revendication. Cependant, il n’a jamais décidé de poursuivre dans cette voie, choisissant plutôt de protéger Rivendell et de veiller à la préservation de la dernière maison familiale à l’est de la mer.
Le père d’Elrond était Earendil le marin, dont la signification est trop compliquée pour être expliquée ici, mais Earendil a navigué à travers les mers déchirantes jusqu’aux terres immortelles et a convaincu les puissances du monde d’envoyer une force de secours pour vaincre le Seigneur des Ténèbres Morgoth à la fin du Premier Âge. Le grand drame de l’époque fut le vol de trois grands joyaux appelés les Silmarils, que Morgoth vola et que Feanor et ses fils jurèrent de restaurer.
Le seul Silmaril finalement sauvé était celui donné à Earendil, qui était placé dans un vaisseau volant avec le joyau étoilé dans le ciel nocturne, et est devenu l’étoile du soir que nous voyons encore à ce jour. Le nom d’Elrond signifie même soi-disant “voûte d’étoiles”, ce qui peut être une référence à la grotte étoilée de son emprisonnement dans sa jeunesse, mais fonctionne également bien comme une référence au destin étoilé de son père.
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
*
*
Copyright © 2022 Crumpe. Designed by WPZOOM