Vous cherchez votre futur logement ? Que ce soit une maison à la campagne ou un appartement en ville, vous trouverez votre bien sur wortimmo.lu
Trouvez votre job de rêve ! Sur jobfinder.lu, découvrez de nombreuses offres des principales entreprises du Luxembourg et de la Grande Région
Vendez, achetez, échangez sur notre site de petites annonces : immobilier, voitures, motos , affaires d'occasion ou neuves.
Annonces immobilières, avis mortuaires, naissances, offres d'emplois… Insérez votre annonce dans le Luxemburger Wort sur guichet.wort.lu
Dans la tourmente depuis quelques mois, Ferrero se prépare aujourd’hui à faire table rase du passé. Suite à la détection de foyers de cas de salmonellose dans plusieurs pays européens, le géant du chocolat Ferrero rappelait de très nombreux produits de la marque Kinder fabriqués dans l’usine Ferrero Ardennes à Arlon, en Belgique, en raison de suspicions de salmonelles. Des suspicions qui se sont ensuite confirmées après quelques analyses. Le géant italien du chocolat avait ensuite expliqué que la cause de l’épidémie de salmonellose provenait d’un filtre de deux réservoirs de matières premières. Malgré des excuses publiques, le mal était fait. Deux cas de salmonelloses au Grand-Duché sont d’ailleurs imputables à l’usine d’Arlon.
C’est ainsi que le 8 avril dernier, l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (AFSCA) retirait au site, qui emploie une majorité de travailleurs frontaliers français, son autorisation de production. Depuis lors, l’usine Ferrero est à l’arrêt. Toutefois, il semblerait que l’heure soit désormais à la réouverture. En effet, nos confrères du Républicain Lorrain évoquent ainsi une relance de la production aux alentours de la fin du mois de juin.
Cela signifie-t-il que les quelque 600 employés de Ferrero Ardennes vont se tourner les pouces d’ici là? Pas si vite. En effet, toujours selon le Républicain Lorrain, les salariés ont ainsi réquisitionné une bonne partie d’entre eux, de même qu’une soixantaine de saisonniers, afin de réaliser un immense nettoyage de printemps. L’action est louable mais rappelons que le groupe Ferrero avait annoncé que la contamination avait été découverte sur le site le 15 décembre, soit des mois avant l’éclatement du scandale.
Quoi qu’il en soit, l’activité reprend donc doucement vie sur le site avec des salariés et des saisonniers qui épaulent donc les sociétés de nettoyage spécialisées. «Chaque pièce est démontée, nettoyée, désinfectée et remontée. Pour les salariés, c’est extrêmement fastidieux. Ils sont fatigués car confrontés à des tâches totalement inhabituelles, compliquées et lourdes. La priorité des syndicats est de veiller à leur sécurité et à leur santé», a expliqué Sylviane Arnould, secrétaire régionale du syndicat CSC, au Républicain Lorrain.
Cette dernière a notamment expliqué que ce grand nettoyage devrait être terminé le 13 juin, qu’un premier pré-démarrage aura lieu une semaine plus tard pour une relance de la production espérée à la fin du mois de juin prochain. L’AFSCA devra toutefois donner son feu vert à la reprise.
Si le géant italien entend bien tourner la page en relançant la production, il n’empêche que la justice ne lâchera pas Ferrero pour autant. L’enquête lancée par le Parquet du Luxembourg dans la foulée du scandale sanitaire est toujours en cours.
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.
Inscrivez-vous à notre newsletter !
Suivez-nous !
Restez informés via notre newsletter
Suivez-nous !
31, rue de Hollerich
L-1741 Luxembourg
Tel.:(+352) 4993-1
E-mail: redaction@virgule.lu
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience et améliorer la performance de notre site. Pour plus d’informations, consulter notre privacy policy. En continuant votre navigation, vous acceptez le dépôt des cookies aux fins suivantes: statistiques d’utilisation, connexion aux réseaux sociaux, publicité ciblée et personalisation de contenu.
2022 Mediahuis Luxembourg S.A. Tous droits réservés
https://infoimo.blogspot.com/2022/07/exemples-de-pieces-2-euro-commemoratives.html