Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

La Ligue de football professionnel obtient le blocage d'un service IPTV et de plusieurs sites de streaming – Les Numériques

http://fragua.org/otdr-pour-detecter-un-point-de-blocage-dans-un-cable-a-fibre-optique/

https://netsolution.fr/detection-dun-point-de-blocage-dans-un-cable-a-fibre-optique/



À la demande de la Ligue de football professionnel (LFP), une cinquantaine d’adresses IP de sites de streaming doivent être bloqués par les FAI français. Un service IPTV est également concerné.

La Ligue de football professionnel obtient le blocage d'un service IPTV et de plusieurs sites de streaming - Les Numériques

Selon la loi Arcom d’octobre 2021 et suivant les dispositions du Code du sport, la Ligue de football professionnel (LFP) a intenté une action en justice pour obtenir le blocage de plusieurs sites de streaming sur lesquels sont diffusées illégalement des rencontres de Ligue 1 et Ligue 2. Le tribunal judiciaire de Paris, saisi à cette occasion, a accordé ledit blocage et ordonné aux fournisseurs d’accès à Internet de le mettre en place.
Pour la première fois se trouve un service d’IPTV dans la liste des sites concernés : Atlaspro.tv, qui opère sur plusieurs noms de domaine. Celui-ci, comme nombre d’autres services de ce type, est une offre illégale qui permet d’accéder à quelque 6000 chaînes en direct ou en différé, ainsi qu’à un catalogue de films et séries à la demande, moyennant une cinquantaine d’euros par an. Reste que, comme le signale la plainte de la LFP, la diffusion de retransmissions sportives autrement accessibles à partir de chaînes payantes est le produit d’appel de ces services.
La justice a ainsi ordonné aux FAI (Orange, SFR, Free, Bouygues Telecom, Colt, Outremer Télécom, Canal+ Télécom) de bloquer ces flux sous trois jours, à compter du référé du 17 mars, “jusqu’à la fin du dernier match des compétitions de la Ligue 1 et de la Ligue 2”. Qu’entend-on par blocage ? C’est un point sur lequel la loi reste floue, obligeant les fournisseurs d’accès à utiliser “un moyen efficace [pour] le blocage de noms de domaine et des sous-domaines associés”.
Article recommandé : 
“Pour la première fois en France, l’accès à un service d’IPTV illicite sera bloqué par les FAI français !”, se réjouit le représentant légal de la LFP. En réalité, un tel blocage a déjà été prononcé. C’est en revanche la première fois qu’il a lieu à la demande d’une instance sportive. Dans les faits, ce blocage pourra sans doute être contourné par les abonnés. Peut-être même en jouant simplement sur les DNS utilisés.
Source :  Next INpact
Moitié machine à écrire, moitié machine à café, Mathieu a le ctrl soyeux et la maj facile. A peu près sportif, adepte de l'humour approximatif et végétarien par intermittence, il aime (presque) aller au bout des choses
Suivez-nous

source

http://fragua.org/otdr-pour-detecter-un-point-de-blocage-dans-un-cable-a-fibre-optique/

https://netsolution.fr/detection-dun-point-de-blocage-dans-un-cable-a-fibre-optique/

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE