La licence de China Telecom révoquée aux États-Unis – Le Figaro

Rubriques et services du Figaro

Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
La Commission fédérale des communications (FCC) a donné 60 jours à China Telecom America pour arrêter ses services aux États-Unis, où la compagnie chinoise est présente depuis une vingtaine d’années.
Le régulateur américain a révoqué mardi 26 octobre l’autorisation d’opérer aux États-Unis de la filiale locale de China Telecom, évoquant des risques «significatifs» pour la sécurité nationale. La Commission fédérale des communications (FCC) a donné 60 jours à China Telecom America pour arrêter ses services aux États-Unis, où la compagnie chinoise est présente depuis une vingtaine d’années. «Le fait que China Telecom America soit détenue et contrôlée par le gouvernement chinois pose des risques significatifs pour la sécurité nationale et l’application de la loi», a estimé la FCC dans un communiqué.
À lire aussiHuawei : «Les sanctions américaines sont à l’origine de la pénurie de puces»
La commission a estimé que China Telecom et le gouvernement chinois peuvent «accéder, stocker, interrompre et/ou détourner les communications américaines, ce qui leur permet de perpétrer l’espionnage et d’autres activités nuisant aux États-Unis». «Promouvoir la sécurité nationale fait partie intégrante des responsabilités de la Commission pour défendre l’intérêt public, et notre action d’aujourd’hui correspond à cette mission», a-t-elle ajouté.
Cette annonce, qui risque d’aggraver les tensions entre Washington et Pékin, a fait nettement baisser les Bourses chinoises à l’ouverture mercredi. China Telecom est le principal opérateur de téléphonie fixe en Chine. Il avait dû quitter Wall Street en janvier, tout comme ses compatriotes et rivaux China Mobile et China Unicom, à la suite d’un décret de l’ex-président américain Donald Trump interdisant à tout citoyen américain d’investir dans des entreprises accusées d’être liées à l’armée chinoise.
henripaul
le 02/11/2021 à 19:37
Merci de prévenir Raffarin!!
Diogène
le 27/10/2021 à 13:20
Eu Europe les américains disposent dans les médias et les réseaux de téléphonie et internet de leurs nervis qui n’ont aucune difficulté à emprunter en dépit de leur endettement. En échange de menus services bien sûr.
Taipan
le 27/10/2021 à 10:45
ATT n’est pas une entreprise d’état mais travaille main dans la main avec la NSA.
La plupart des communications chinoises vers l’étranger passe par ATT.
Le célèbre 33 Thomas Street à NY est un immeuble de 170 mètres sans aucune fenêtre par où passe la quasi totalité des communications internationales de la planète.
La compagnie a annoncé, dans un communiqué, avoir versé des arrhes et disposer d’une option pour 40 avions supplémentaires.
ANALYSE – Après des années de croissance folle, les acteurs du secteur sentent bien qu’un changement d’ère est à l’oeuvre.
Ces «dark stores» sont considérés par la mairie comme des entrepôts, alors que les locaux dans lesquels ils ont été installés sont le plus souvent des locaux commerciaux.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
La licence de China Telecom révoquée aux États-Unis
Partager via :
49 commentaires
49
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE