La Lettonie impose un nouveau confinement contre le Covid – Le Figaro

https://netsolution.fr/piece-de-monnaie-commemorat…
Rubriques et services du Figaro

Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Le premier ministre letton Krisjanis Karins a annoncé lundi 18 octobre un confinement de près d’un mois dû à la résurgence de la pandémie dans son pays et du faible taux de vaccination. «Je m’excuse auprès de ceux qui se sont déjà fait vacciner, mais les restrictions s’appliqueront à tout le monde», a insisté Krisjanis Karins devant la presse après une réunion de son gouvernement ayant duré dix heures. «Il y a encore trop de gens non vaccinés qui attrapent le Covid et meurent à l’hôpital», a-t-il justifié.
À lire aussiCovid-19 : doit-on craindre l’arrivée de l’hiver ?
Le confinement doit commencer jeudi et s’étendre jusqu’au 15 novembre, avec un couvre-feu de 20 heures à 5 heures, la fermeture des cafés, cinémas, théâtres et salles de concert et les restaurants ne pourront offrir que des plats à emporter. Seuls les magasins vendant de la nourriture et des produits essentiels pourront rester ouverts et la majorité de la population active devra travailler à distance, à l’exception des secteurs de la construction, des transports et autres emplois ne pouvant être effectués en télétravail. Les écoles passeront aussi en cours à distance, sauf pour les plus jeunes, jusqu’au troisième niveau de primaire, qui pourront continuer à se rendre dans les établissements.
À lire aussiCovid : faut-il abandonner l’idée d’une immunité collective ?
Ces mesures sont susceptibles d’être amendées lors d’une autre réunion gouvernementale mardi ou de la séance parlementaire de mercredi avant un vote. Moins de la moitié des 1,9 million de Lettons ont reçu les deux doses de vaccin contre le Covid, permettant le développement de l’épidémie depuis un mois. Le record de contaminations a été chaque jour battu la semaine dernière, avec 1.253 nouveaux cas et sept morts enregistrés lundi. Cela amène à un bilan total de 186.000 infections et 2.897 morts depuis le début de la pandémie.
lucie5
le 19/10/2021 à 18:34
Le pass sanitaire avec test ne suffit pas, à Riga, pour manger dehors en terrasse. Il faut être “vacciné”. Veut-on ce genre de société?
anonyme
le 19/10/2021 à 14:42
Pauvres lettons. Vaccinés, et en même temps confinés pour sauver leurs antivax.
anonyme
le 19/10/2021 à 07:50
Rappel: En 2020, les pays baltes ont été parmi les premiers à déconfiner
REPORTAGE – À Melitopol, qui comptait 150.000 habitants avant le 24 février, le passage à l’heure russe est déjà bien avancé. Malgré un certain ressentiment sudiste envers Kiev, l’enthousiasme pour cette nouvelle situation est difficile à mesurer.
DÉCRYPTAGE – La guerre en Ukraine a renforcé l’alliance antioccidentale entre ces pays, qui partagent des intérêts communs.
Durant cet épisode caniculaire, les températures ont dépassé les 45 degrés, engendrant de nombreux incendies dans le pays.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
La Lettonie impose un nouveau confinement contre le Covid
Partager via :
15 commentaires
15
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source
https://netsolution.fr/piece-de-monnaie-commemorat…

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE