Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

La légende Roger Federer prend sa retraite : revivez sa carrière en dix moments – Sport.fr

Roger Federer – Photo by Icon sport
10 dates clés seront ici énoncées et décryptées pour faire un bilan sur la carrière époustouflante d’un joueur à l’aura plus que légendaire. 
C’est en 1998, le 6 juillet précisément, que le Suisse fait ses débuts avec un premier tournoi ATP à Gstaad en Suisse. Le joueur, alors 702e mondial à 16 ans, recevra une wild card pour son premier match compétitif, il s’inclinera face à l’Argentin Lucas Arnold Ker, 48e mondial, en 1h20 sur un score de 4-6/ 4-6. Il remporte ensuite des premières victoires à l’Open de Toulouse, où il atteindra les quarts de finale. 
Après deux échecs en finale à Marseille et à Bâle c’est à Milan, le 4 février 2006, que le joueur obtient sa première récompense sur le circuit professionnel. Il obtient aussi une victoire en double, à Rotterdam, au côté de Jonas Bjorkman. C’est ensuite de grandes performances en Grand Chelem qui annoncent la montée en puissance du Suisse. Il atteint en effet les quarts de finale de Roland Garros et Wimbledon, notamment en arrêtant le règne de Pete Sampras, en s’imposant en 5 sets contre lui en huitième de finale. Il atteint aussi les huitièmes de l’US Open, où il s’inclinera contre le n°2 mondial Andre Agassi.
Dans un parcours remarquable à Wimbledon, où il n’a encaissé qu’un seul set jusqu’à la finale, Roger Federer remporte son premier titre du Grand Chelem contre l’Australien Mark Philippoussis (7-6/ 6-4/ 6-2). Dans la même compétition, il aura battu Andy Roddick, ex-n°1 mondial. 2003 sera une année particulièrement fructueuse pour le joueur, puisqu’il finira le calendrier avec 78 victoires. 
L’année 2004 est sans aucun doute là où débute le réel tournant de la carrière du Suisse. Avec des victoires à l’Open d’Australie, Wimbledon et à l’US Open, le joueur s’adjuge la place de n°1 mondial pour la première fois le 2 février 2004, et parviendra à la garder toute l’année.
Avec son ami et compatriote Stan Wawrinka, Roger Federer parvient, le 16 juillet 2008, à aller chercher la médaille d’or aux Jeux Olympiques de Pékin. Ils seront allé chercher une victoire en finale contre les Suédois Johansson et Aspelin. L’année 2008 est aussi l’année où il établit le record, toujours invaincu, de 237 semaines à la tête du classement ATP.
S’étant incliné l’édition précédente contre Rafael Nadal, le Suisse obtient pour la première fois une victoire à Roland-Garos. Cette victoire fait du joueur le sixième tennisman de l’histoire à avoir gagné 4 tournois du Grand Chelemn dans sa carrière.
Encore une fois portée par un très grand Federer et Wawrinka, la Suisse va remporter pour la première et unique fois de son histoire la Coupe Davis. En s’imposant contre la France en finale, les Suisses vont donc soulever le saladier d’argent et marquer l’histoire de leur victoire.
Lors de la finale du tournoi ATP de Brisbane, qu’il remporte contre le Canadien Milos Raonic (6/4-6/7-6/4), le Suisse obtient sa 1000e victoire sur le circuit. Il devient alors le deuxième de l’histoire du tennis à réaliser cet exploit après Jimmy Connors avant d’être rejoint par ses deux grands rivaux : Rafael Nadal et Novak Djokovic.
Après un des matchs les plus fous de son histoire, pour une durée de 3h07 contre Marin Cilic, Roger Federer remporte l’Open d’Australie (6/2 – 6/7 – 6/3 – 3/6 – 6/1) et célébrera son 20e Grand Chelem. Ce sacre en fera le premier de l’histoire, et il sera rejoint plus tard par Rafael Nadal et Novak Djokovic. Au même moment, cet Open d’Australie sera la dernière victoire en Grand Chelem pour Federer.
Après plusieurs opérations et des mois de rééducation, le 15 septembre 2022, Roger Federer annonce sur sa page Instagram et sur son Twitter qu’il mettra fin à sa longue carrière après la Laver Cup. Il disputera son dernier match ce vendredi 23 septembre au côté de Rafael Nadal et restera, à 41 ans et après 25 ans de carrière, l’un des plus grands joueurs de tous les temps.
To my tennis family and beyond,

With Love,
Roger pic.twitter.com/1UISwK1NIN

© SPORT BUSINESS  Sport.frBuzz.Sport.fre.Sport.frWomen SportsWomen Sports AfricaSponsoring.frSport.fr PRO
Partenaires Foot.frTop MercatoFootFootball en directMercato
© SPORT BUSINESS  Sport.frBuzz.Sport.fre.Sport.frWomen SportsWomen Sports AfricaSponsoring.frSport.fr PRO
Partenaires Foot.frTop MercatoFootFootball en directMercato

source

A propos de l'auteur

Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE