Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

La collection personnelle d'Hubert de Givenchy aux enchères à Paris – Arabnews fr

https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions




https://arab.news/2jfzh
PARIS: Tableaux de Miro et Picasso, mobilier XVIIIe Régence…: la collection personnelle du couturier français Hubert de Givenchy, estimée à 50 millions d’euros, sera mise en vente aux enchères chez Christie’s à Paris à partir de mercredi.
“Les meubles comme les objets doivent être caressés, regardés et aimés”, disait le couturier.
Sa collection de plus de 1.200 lots sera exposée du 10 au 14 juin dans les salons de Christie’s à Paris. Environ 800 lots “phares” seront proposés aux enchères lors de quatre ventes physiques au théâtre Marigny puis chez Christie’s du 14 au 17 juin.
Une vente en ligne portant sur 400 lots de moindre importance est prévue du 8 au 23 juin, a précisé à l’AFP la maison de ventes.
A Paris, le grand public pourra découvrir l’ensemble des trésors qui ont accompagné le couturier, décédé en 2018, au quotidien dans son hôtel particulier parisien, où il a vécu avec son compagnon Philippe Venet.
Tous deux ont partagé pendant des années sa passion de collectionneur de meubles et d’objets d’art.
Estimée à 50 millions d’euros, sa collection contient quelque 200 tableaux de maîtres anciens et modernes, une centaine de sculptures, des meubles français et européens et de nombreux objets décoratifs.
Elle “ne comporte pas de vêtements, mais reflète la passion de la légende de la haute couture pour les tissus et les étoffes qui habillent ses canapés et ses fauteuils et dont témoignent aussi deux tissus peints par l’artiste Claudio Bravo”, selon Christie’s.
Esthète passionné, profondément enraciné dans la culture française, le couturier considérait sa passion pour l’art, la décoration et les jardins comme une extension de son travail de couturier avec le vert, l’or, le blanc et le noir comme couleurs de prédilection.
Né à Beauvais dans une famille aristocratique d’origine vénitienne, le couturier a grandi auprès d’un arrière-grand-père réalisateur de décors pour l’Opéra de Paris et d’un grand-père administrateur de la manufacture de tapisserie de Beauvais, également grand collectionneur.
L’une de ses premières acquisitions est une console Régence de la collection de Coco Chanel, qui le reçoit à dîner. Par son entremise, il découvre la collection de José Maria et Misia Sert, couple d’artistes auprès duquel il acquiert une autre rare console néoclassique italienne.
La vente compte, entre autres, un vase probablement acquis par le roi de Naples vers 1780 ainsi qu’un ensemble de vases d’époque Régence ou encore un brûle-parfums baroque en bronze d’Augsbourg.
De la mode à la décoration, la collection reflète l’approche singulière de celui qui habilla Jackie Kennedy et l’actrice Audrey Hepburn, sa muse et confidente.
https://arab.news/gdhjt
RIYAD: Sous la direction de la Commission du patrimoine saoudien, un groupe d’archéologues saoudiens et français a fait de nouvelles découvertes dans la zone archéologique d’Al-Faw, située dans le quartier vide au sud de Riyadh, qui donnent un aperçu des anciens établissements humains.
Les vestiges d’établissements datant de la période néolithique ont été découverts à l’aide d’un vaste travail d’étude du sol, de distribution de sondes archéologiques, de balayage laser et de radar à pénétration de sol.
Les archéologues ont également eu recours à la photographie, à des relevés topographiques par drone, à des relevés géophysiques et à la détection de lumière pour explorer les découvertes historiques.
https://arab.news/mub5m
LA MECQUE: Un artiste saoudien se livre à sa passion pour le portrait dans la rue en réalisant des croquis sur les tasses jetables de clients de cafés alors qu’ils savourent leur boisson quotidienne, pour ensuite les offrir en cadeau.
1
Salem al-Salem confie que tout a commencé lorsqu’il travaillait dans un café à Alkhobar. Pendant les moments de calme, il pratiquait son art en griffonnant sur des gobelets en papier et en offrant ses créations à ses clients. «C’était un excellent moyen d’illuminer la journée de quelqu’un et de le gagner comme client au café», dit-il à Arab News. «C’était une expérience différente pour les gens et ils l’ont aimée. Le nombre de clients a donc augmenté.»
Mais au début, tout le monde n’appréciait pas son art, mentionne-t-il.
https://arab.news/9e87z
JÉRUSALEM: Une pièce de monnaie en bronze vieille de 1 850 ans, représentant la déesse romaine de la lune, Luna, et « extrêmement bien conservée » a été découverte dans la mer en Israël, a indiqué l’Autorité des antiquités d’Israël (IAA). 
La pièce où figure sur une face le portrait de la déesse Luna au dessus du signe zodiacal du Cancer, et sur l’autre, la tête de l’empereur romain Antonin le Pieux, a été trouvée lors de recherches au large de la ville côtière de Haïfa (nord). 
« C’est la première fois qu’une telle pièce est découverte au large des côtes israéliennes », a affirmé lundi Jacob Sharvit, le directeur du département d’archéologie marine de l’Autorité des antiquités d’Israël dans un communiqué. 
Elle se trouvait dans un « petit magot » avec d’autres pièces, a-t-il précisé mardi, ajoutant que les circonstances de la découverte indiquaient qu’il y avait eu un naufrage à proximité. 
Ces pièces « ont été extrêmement bien conservées. Certaines sont vraiment très rares et leur découverte vient compléter des parties du puzzle historique du passé du pays », a-t-il dit. 
La pièce de la déesse romaine a été frappée sous Antonin le Pieux (138-161 après J.-C.) à Alexandrie, en Egypte, selon l’IAA. 
Elle porte l’inscription « année huit », correspondant à la huitième année du règne de l’empereur, marquant l’apogée de la « Pax Romana », période de relative tranquillité dans l’Empire romain. 
Contrairement à ses prédécesseurs, Antonin le Pieux n’était pas un militaire et n’a jamais pris part aux batailles, toujours selon l’IAA. « Il a fait construire des temples, des théâtres, de magnifiques mausolées et a promu la science et la philosophie ». 

source

https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE