La checklist d'amour de soi à faire tous les jours pour se sentir bien – SoBusyGirls

https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions




Améliorer l’amour de soi, booster sa confiance en soi et vivre jour après jour un peu plus en phase avec soi-même, vous en rêvez mais vous n’avez absolument aucune idée de comment faire pour y arriver ?
Et s’il suffisait de garder près de soi une checklist simple à suivre mais vraiment efficace avec des petits rappels pour se faire du bien tous les jours, mieux communiquer avec ceux qui nous entourent, exprimer ses émotions en temps réel et prendre l’habitude de se centrer sur soi-même ?
Découvrez tout de suite la checklist d’amour de soi à suivre au quotidien pour améliorer son bien-être, booster sa confiance en soi et s’aimer toujours un peu plus jour après jour, un pas après l’autre, une activité à la fois :
Surtout si l’on se sent débordé émotionnellement ou que l’on ressent des émotions négatives à l’égard d’une personne ou d’une situation.
À vous de trouver la vôtre : cela peut être de la méditation, du yoga, de la marche, écouter une playlist de musiques que vous aimez, faire un coloriage anti-stress, du tricot, du diamond painting, écrire vos pensées, faire une liste des choses que vous avez à faire pour ne plus les avoir dans la tête et vous en libérer, etc.
femme-miroir
Vous ferez ainsi le plein de vitamines et d’énergie, et vous prendrez soin de vous de manière plus générale en profitant plus de vos repas et en vous faisant vraiment plaisir à table. N’hésitez pas à aller jeter un oeil à nos recettes pour des idées de repas maison délicieux et originaux.
Quand on a un quotidien surchargé, on y pense bien trop peu souvent, mais c’est pourtant essentiel à notre bien-être !
Mieux vaut passer moins de temps ensemble ou faire moins d’activités, mais les faire en se sentant pleinement concentré sur l’instant présent, en attendant un moment où l’on est totalement disponible et surtout de bonne humeur pour passer un moment agréable tous ensemble dont on se souviendra longtemps ensuite.
Que ce soit en lisant un livre, en écoutant un podcast, en suivant une formation ou une masterclass en ligne, en écoutant une vidéo YouTube… Internet regorge de ressources gratuites (ou peu onéreuses) très intéressantes sur à peu près tous les sujets qui vous intéressent, il vous suffit de bien chercher puis de consacrer 5 à 15 minutes chaque jour à apprendre de nouvelles choses.
Cela vous permettra de sentir que vous progressez, vous aurez l’impression d’évoluer positivement et cela vous permettra surtout de prendre confiance en vous en vous sentant fier de vous, ce qui contribuera directement à améliorer l’amour de soi.
Là encore, pour prendre confiance en soi et se sentir fier de soi, l’important est de matérialiser ses idées, ses pensées, ses envies en passant à l’action ! Cherchez donc de quelles manières vous pouvez agir, là, maintenant, à votre échelle, pour faire un pas de plus vers votre objectif. Cela peut être tout simplement de marcher 1 000 pas pour vous rapprocher de votre objectif quotidien de 6000, 8000 ou 10 000 pas. Cela peut être de lire un chapitre entier sans vous interrompre pour avancer dans la lecture de votre roman.
Cela peut également être de préparer tous vos dîners de la semaine à l’avance, par exemple le dimanche, pour avoir toujours un bon petit plat maison à savourer sans le stress de la préparation. Evidemment, cela peut être un projet bien plus ambitieux et plus long à préparer, en commençant tout simplement par la première étape. Le plus important est de commencer quelque part en agissant pour avancer vers là où vous voulez aller.
Dans ce monde où tout va toujours beaucoup trop vite, où nous ne prenons le temps de rien et où nous courons tous après le temps, apprenez à mettre le temps sur « pause » et à tout arrêter pour profiter pleinement de l’un de ces moments suspendus de joie qui fondent les petits bonheurs du quotidien.
Se réjouir d’un sourire partagé, rigoler avec son enfant pour une blague toute simple qui le fait éclater de rire, observer un oiseau, un écureuil, un chat ou même les feuilles d’un arbre qui tombe, se réchauffer au soleil, prendre quelques minutes pour observer un beau paysage, noter chaque petite pépite de sa journée dans un cahier de gratitude, un carnet de positif ou un livre des victoires que vous complétez au fur et à mesure de vos petits bonheurs du jour, tous ces moments peuvent remplir votre jauge d’amour de soi, de bonheur et de bien-être à la seule et unique condition évidemment d’en profiter pleinement et d’en prendre conscience.
N’allez pas trop vite dans votre journée, même si votre quotidien est très chargé, et apprenez à mettre le temps sur « pause », au moins pour vous laisser de temps d’en profiter pleinement et de ressentir cette joie quelques dizaines de secondes.
Découvrez également ces 6 étapes pour s’aimer profondément et être sa plus belle histoire d’amour, cela vous aidera à améliorer l’estime que vous avez de vous-mêmes, la bienveillance que vous vous accordez et vous vous pardonnerez ainsi bien plus facilement.
Lire aussi :
 6 façons simples de se reconnecter à la joie et de voir la vie du bon côté
5 choses à se répéter pour se pardonner à soi-même

Les 6 premiers pas pour apprendre à s’aimer

jewelssimo.com
Découvrez la mode bohème avec la nouvelle collection de Robe longue bohème par Vie de Bohème.

source

https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE