Vous cherchez votre futur logement ? Que ce soit une maison à la campagne ou un appartement en ville, vous trouverez votre bien sur wortimmo.lu
Trouvez votre job de rêve ! Sur jobfinder.lu, découvrez de nombreuses offres des principales entreprises du Luxembourg et de la Grande Région
Vendez, achetez, échangez sur notre site de petites annonces : immobilier, voitures, motos , affaires d'occasion ou neuves.
Annonces immobilières, avis mortuaires, naissances, offres d'emplois… Insérez votre annonce dans le Luxemburger Wort sur guichet.wort.lu
De notre correspondant Max HELLEFF (Bruxelles) – On s’y perd un peu. Par deux fois, le comité de concertation qui était censé en finir avec les mesures de restrictions liées au contexte pandémique a été reporté. La réunion des différents niveaux de pouvoir impliqués prévue ce vendredi a finalement été annulée. Et pourtant, il y a quelques jours encore, il était question de revenir vers des mesures plus sévères afin d’endiguer autant que possible le retour en force du coronavirus.
L’institut de Santé publique Sciensano rapporte vendredi que le nombre de nouveaux cas de contamination au covid-19 a continué de diminuer (-30%) au cours de la dernière période de référence. Mais il faut aussi tenir compte de la diminution du nombre de tests (-30%), un tiers étant tout de même positifs. Actuellement, 2.950 personnes testées positives au Covid-19 se trouvent à l’hôpital, dont 154 en soins intensifs (-16%).
Il y a une semaine, le même Institut de santé publique était moins optimiste. Il recensait alors plus de 220 entrées quotidiennes à l’hôpital et dénombrait 183 patients en soins intensifs. Ces chiffres auraient pu conduire à relever le niveau d’alerte en «code orange», obligeant les autorités à réactiver des mesures anti-covid. Ou alors, celles-ci auraient pu être au contraire abandonnées, un retour complet à la normale exigeant une certaine prise de risques. Or il n’en est rien.
Pourquoi? Les médias belges ont répercuté les explications de plusieurs sources gouvernementales. L’une d’elles, citée par Le Soir, affirme que «la situation sanitaire n’est pas dramatique, mais le nombre d’hospitalisations ne permet pas encore de lever toutes les mesures. L’abandon du code jaune, actuellement en vigueur, aurait signifié purement et simplement la fin de toutes les restrictions et nous ne pouvons pas encore nous le permettre». Une autre source ajoute: «Nous avons surtout voulu éviter de nous réunir pour constater finalement que nous ne pouvions encore rien décider». Inutile d’embrouiller la population et de créer un nouveau point de friction au sein des gouvernements…
Pas de changement donc. La mesure anti-covid la plus visible reste actuellement l’obligation du port du masque dans les transports en commun. Elle est loin d’être unanimement respectée si l’on juge du nombre de visages découverts dans les trams bruxellois.
Le nombre de cas de covid rapportés ces dernières semaines a toutefois conduit certains commerçants à exiger de nouveau le port du masque au sein de leurs locaux.
Depuis le début de l’épidémie en mars 2020, la Belgique a comptabilisé près de 4 millions de cas confirmés. Sur les deux dernières semaines, 90,7 % des contaminations étaient liées au sous-variant omicron BA.2.
L’accalmie constatée depuis une semaine permet à la presse de revenir sur la gestion logistique de la pandémie. L’Echo rapporte ainsi que le gouvernement De Croo vient de détruire 98,5 millions d’euros de masques, matériel de test et médicaments. Ils étaient périmés ou de mauvaise qualité. Il y a deux ans, l’absence de stocks suffisants avait placé la Belgique dans une situation plus que précaire face au covid.
C’est aussi une maladie qui éloigne aujourd’hui la ministre des Affaires étrangères Sophie Wilmès de son poste. La libérale francophone a choisi de se mettre entre parenthèses pour rester auprès de son mari atteint d’un cancer du cerveau. Une première dans l’histoire de la Belgique. Le Premier ministre Alexander De Croo reprendra le portefeuille des Affaires étrangères durant son absence.
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.
Inscrivez-vous à notre newsletter !
Suivez-nous !
Restez informés via notre newsletter
Suivez-nous !
31, rue de Hollerich
L-1741 Luxembourg
Tel.:(+352) 4993-1
E-mail: redaction@virgule.lu
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience et améliorer la performance de notre site. Pour plus d’informations, consulter notre privacy policy. En continuant votre navigation, vous acceptez le dépôt des cookies aux fins suivantes: statistiques d’utilisation, connexion aux réseaux sociaux, publicité ciblée et personalisation de contenu.
2023 Mediahuis Luxembourg S.A. Tous droits réservés
https://infoimo.blogspot.com/2022/07/exemples-de-pieces-2-euro-commemoratives.html