@CCO
Article réservé aux abonnés |
La Banque Postale Asset Management a synchronisé le lancement de sa politique biodiversité avec le lancement de la COP15 à Montréal. Elle montre ainsi ce qu’il est possible de faire en l’état actuel des données et sans avoir un indicateur équivalent à celui du CO2 pour le climat. “Nous avons décidé d’avoir une approche pragmatique, avec les données que nous avons à notre disposition sur l’empreinte biodiversité. Tout le monde sur le marché cherche cette “métrique clé” pour mesurer la pression sur la biodiversité. En attendant, nous nous appuyons aussi sur plusieurs métriques complémentaires”, explique Héléna Charrier, responsable des solutions ISR à La Banque Postale AM.
Faites confiance à Novethic Essentiel pour déchiffrer les dernières actualités de développement et finance durable
Recevez tous les jeudis, une séléction des derniers contenus ainsi qu’un édito pour tous les abonnés Essentiel et Premium.
Novethic accélère la transformation durable des institutions financières, entreprises et citoyens engagés, à travers quatre leviers complémentaires de transformation : produire du sens et des savoirs actualisés, mettre en place des systèmes d’évaluation standardisés, développer les compétences des promoteurs de responsabilité, valoriser les initiatives modèles.
Accédez à plus de contenu sur le site www.novethic.fr