Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Karim Benzema : à Bron, la consécration d'une idole locale – Le Monde

Consulter
le journal
Pénurie de carburant : le gouvernement réquisitionne les dépôts de Feyzin et Dunkerque ; Bruno Le Maire juge la grève « illégitime »
Données numériques : Washington pousse pour faire avancer le projet d’accord entre l’Union européenne et les Etats-Unis
« Le résultat de l’action climatique sera une vie plus chère, et donc moins de consommation »
Primes aux universitaires : « Pour bien gagner sa vie, il faut soit opter pour l’administration, soit avoir une activité libérale »
La crise énergétique peut-elle mener à un black-out en France cet hiver ?
« L’art vaut-il plus que la vie ? » : des militants écologistes s’en prennent à un Van Gogh pour donner l’alerte
« Louisette » ou le dernier tabou de la guerre d’Algérie : le premier film d’animation du « Monde » avec « La Revue dessinée »
Cinquante ans du Front national : comment le « point de détail » de Jean-Marie Le Pen s’est transformé en fiasco politique
Xi Jinping : le danger de la toute-puissance
Trains régionaux, cause nationale
« La catastrophe écologique peut être une occasion de réinventer notre démocratie à partir des territoires de vie »
« L’idée que la France puisse être un médiateur dans le conflit ukrainien est une pure illusion »
Chute de la fréquentation des salles de cinéma : à qui la faute ?
Le Booker Prize britannique récompense l’écrivain sri-lankais Shehan Karunatilaka
« Mademoiselle Eda-Pierre, en scène », sur France 3 : retour sur la carrière exceptionnelle de la première soprano noire française
L’affaire « Doucet » : mystérieuses disparitions d’œuvres rares dans une bibliothèque parisienne
Le bout de canapé va-t-il renverser la table basse ?
Les voitures électriques représentent 12 % des ventes de véhicules neufs, mais moins de 1 % du parc automobile
Les doudounes Jott face au défi vegan
Nancy ouvre un centre thermal qui se passe de chauffage
Services Le Monde
Services partenaires
Service Codes Promo
Suppléments partenaires
Le nouveau Ballon d’or a fait ses premiers pas de joueur dans cette commune de l’Est lyonnais. Dans le quartier du Teraillon, où il a grandi, l’attribution du trophée à l’international français a été accueillie avec une immense fierté.
Par
Temps de Lecture 5 min.
Article réservé aux abonnés
D’un coup, tout le club house retient son souffle et le brouhaha cesse. Cela fait plus d’une heure qu’au moins 150 personnes sont entassées dans les locaux du Sporting Club Bron Terraillon (SCBT), dans la métropole lyonnaise. La pièce est définitivement trop petite pour l’affluence de ce lundi soir 17 octobre mais les passionnés se sont faits à la promiscuité. Tout le monde a les yeux rivés sur la télé, qui diffuse en direct la cérémonie du Ballon d’or. Pour tous, il n’y a qu’un favori : Karim Benzema, l’enfant du club.
Au moment où Zinédine Zidane annonce officiellement le nom du vainqueur du Ballon d’or 2022, la salle explose de joie. On peine à trouver les mots pour exprimer ses émotions. « S’il nous entend, on veut lui dire qu’on l’aime, lâche Sabri, jeune footballeur du club en U15 (catégorie réservée aux joueurs de moins de 15 ans). Il nous donne envie d’aller plus haut. Je suis plus que fier. » Les plus grands sont tout aussi excités. « Ça donne des frissons de se dire que le vainqueur du Ballon d’or a grandi ici », abonde Samir M’Hachi, président du SCBT.
Plus qu’un premier Ballon d’or français depuis Zinédine Zidane (1998), c’est une icône locale que l’on a célébrée à Bron lundi soir. Karim Benzema a grandi dans cette commune à l’est de Lyon avec ses huit frères et sœurs. Plus précisément dans le quartier du Terraillon, une cité populaire d’environ 10 000 habitants. Il ne passera pourtant que six mois au club du quartier, à l’âge de 8 ans, en 1996. « Tout de suite, on a vu qu’il était au-dessus. Ce gamin puait le football », raconte Frédéric Rigolet, secrétaire du SCBT et premier éducateur de Benzema. Lors d’une rencontre face à l’Olympique lyonnais (OL), l’attaquant inscrit un doublé et le club de Ligue 1 lui met tout de suite la main dessus.
Alors, il reste des souvenirs et des anecdotes qui se transmettent. On montre la maison à quelques mètres du stade Léo-Lagrange où il habitait avec ses parents (qui ont déménagé dans le centre de Bron). Depuis une petite fenêtre, la mère pouvait voir son fils enchaîner les exercices à l’entraînement et poursuivre en tapant sans relâche le ballon contre un muret pour perfectionner sa technique. « Même quand il était à l’OL, il venait s’entraîner en plus ici avec nous, se souvient Sebti Medarek, éducateur U14. C’était le seul gamin qui avait le droit de jouer avec les plus grands. »
Le Ballon d’or 2022 est donc devenu un exemple pour tous les jeunes du quartier. Accoudée à une rambarde du stade, Léa porte fièrement un maillot du Real Madrid floqué au nom de l’attaquant. « C’est grâce à lui que je joue au foot, tellement il m’a impressionnée. C’est un modèle pour nous », s’enthousiasme cette jeune Brondillante de 9 ans, l’air timide mais dont le visage s’illumine à chaque fois qu’elle prononce le nom de son idole.
Il vous reste 61.3% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Lecture du Monde en cours sur un autre appareil.
Vous pouvez lire Le Monde sur un seul appareil à la fois
Ce message s’affichera sur l’autre appareil.
Parce qu’une autre personne (ou vous) est en train de lire Le Monde avec ce compte sur un autre appareil.
Vous ne pouvez lire Le Monde que sur un seul appareil à la fois (ordinateur, téléphone ou tablette).
Comment ne plus voir ce message ?
En cliquant sur «  » et en vous assurant que vous êtes la seule personne à consulter Le Monde avec ce compte.
Que se passera-t-il si vous continuez à lire ici ?
Ce message s’affichera sur l’autre appareil. Ce dernier restera connecté avec ce compte.
Y a-t-il d’autres limites ?
Non. Vous pouvez vous connecter avec votre compte sur autant d’appareils que vous le souhaitez, mais en les utilisant à des moments différents.
Vous ignorez qui est l’autre personne ?
Nous vous conseillons de modifier votre mot de passe.
Accédez à tous les contenus du Monde en illimité.
Soutenez le journalisme d’investigation et une rédaction indépendante.
Consultez le journal numérique et ses suppléments, chaque jour avant 13h.
Guides d’achat
L’offre de gourdes est pléthorique, qu’elles soient en inox, en verre ou en plastique, équipées ou non d’une double paroi isotherme permettant de préserver le froid et la chaleur. Mais pas d’inquiétude : prise en main, confort d’usage, étanchéité, isolation… nous avons testé 25 modèles de marque Decathlon, Thermos, Takeya, Hydro Flask, HydraPak et autres. Voici nos choix.
En imitant le lever du soleil et sa montée en luminosité progressive, les réveils simulateurs d’aube promettent un réveil naturel, en douceur, moins stressant que la sonnerie d’un réveil classique ou de l’alarme du téléphone. Nous avons passé maintes nuits à tester huit réveils et lampes à aube proposés par Philips et ses concurrents, en évaluant la qualité de leur lumière, leurs sonneries, leur ergonomie et leurs fonctions avancées. À vos oreillers !
Qu’ils servent à se promener ou à se rendre au travail, les vélos ont une forte côte d’amour chez les français. Voici notre sélection d’accessoires pour les réparer, les protéger du vol, les ranger en appartement, etc. Ces produits sont les vainqueurs des comparatifs rigoureux que nous avons menés.
Pour que vos voyages ne se transforment pas en épreuve, peut-être aurez-vous besoin de bouchons d’oreille, d’un coussin pour dormir assis, voire d’un chapeau qui protège le cou du soleil ou d’un chargeur solaire. Voici nos produits préférés, les lauréats des comparatifs rigoureux que nous avons menés.
Newsletters du monde
Applications Mobiles
Abonnement
Suivez Le Monde

source

https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE