Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Jouffre: «Metz, un challenge pour me mettre en danger» – Luxemburger Wort

Vous cherchez votre futur logement ? Que ce soit une maison à la campagne ou un appartement en ville, vous trouverez votre bien sur wortimmo.lu
Trouvez votre job de rêve ! Sur jobfinder.lu, découvrez de nombreuses offres des principales entreprises du Luxembourg et de la Grande Région
Vendez, achetez, échangez sur notre site de petites annonces : immobilier, voitures, motos , affaires d'occasion ou neuves.
Annonces immobilières, avis mortuaires, naissances, offres d'emplois… Insérez votre annonce dans le Luxemburger Wort sur guichet.wort.lu
L’ex-capitaine de Lorient s’est officiellement engagé avec le FC Metz en paraphant un contrat de deux ans (plus une saison en option). Calme, souriant et prêt à se fondre dans le collectif grenat, le nouveau milieu de terrain messin sera une pièce maîtresse du jeu mosellan en Ligue 1. Une belle prise, apparemment, pour Philippe Hinschberger et ses hommes.
Propos recueillis par Hervé Kuc
Yann pourquoi avez-vous choisi de vous engager sous les couleurs messines?
Il y a de l’engouement autour du FC Metz et pour moi c’était primordial de m’engager avec un club où les supporters sont très présents. Metz est une ville accueillante, la pelouse est excellente et j’ai accroché aux discours très positifs de Philippe Hinschberger et Philippe Gaillot. J’espère que nous allons pouvoir faire de belles choses ensemble.
Quels ont été les arguments mosellans qui vous ont séduit?
Je voulais travailler avec un entraîneur qui me veuille vraiment. Le poste que je vais occuper aussi, peut-être qu’ici j’aurai un rôle plus axial. Je suis fan de foot, je ne voulais pas partir en pré-retraite, je voulais un challenge pour me mettre en danger. Moi, je suis venu à Metz pour vibrer avec le public. Sylvain Marchal est un copain, Julien Quercia avec qui j’ai joué habite près de Thionville, il y a quelques joueurs comme Falette (ex-Brest) ou Doukouré que je connais. La qualité des recrues messines font que j’ai eu envie de venir ici.

A Metz, vous serez l’un des joueurs les plus expérimentés (32 ans en juillet). Philippe Hinschberger vous a-t-il déjà proposé le brassard de capitaine?
Non, et s’il me l’avait proposé j’aurais refusé. Quand on arrive dans un club, on vient avec de l’humilité. La fonction de capitaine est très importante pour moi, il faut qu’il connaisse énormément le club et ses coéquipiers. Ce n’est pas mon cas et porter le brassard n’est pas d’actualité.
Que retenez-vous de vos années chez les «Merlus»?
Je suis resté huit ans à Lorient, un club que j’aime énormément. J’ai connu une belle histoire d’amour avec ce club qui me colle à la peau. Quand je suis parti on a fait une belle fête. Je garde d’excellents rapports avec les dirigeants lorientais. Mon objectif était de trouver un nouveau challenge pour prouver à mes nouveaux dirigeants et aux supporters qu’ils peuvent compter sur moi. Je suis venu au FC Metz pour cela.

Quel est votre caractère? Etes-vous un cadre dans le vestiaire?
Je suis plutôt dans la discrétion. A Lorient, mon rôle était de faire briller les jeunes, surtout les attaquants car j’avais un lien particulier avec eux: c’était souvent moi qui leur donnais les ballons. Si j’arrive à renouveler cela à Metz et que ces jeunes s’expriment le mieux possible, j’aurai alors gagné mon pari.
On évoquait votre venue depuis plus de dix jours. Les négociations ont-elles été âpres?
Non, non, elles ont été bonnes. (Bernard Serin prend la parole)…Yann était en vacances et nous respectons aussi les vacances des joueurs. Nous étions d’accord avec lui depuis plusieurs jours déjà mais il fallait trouver le bon créneau pour finaliser.
Le FC Metz comptera sur Mevlut Erding (29 ans) en attaque pour marquer des buts. Le connaissez-vous?
Quand je jouais à Lorient, il était encore à Sochaux et je me disais: «C’est quoi ce joueur qui court partout, qui saute partout, il est extraordinaire!» J’ai toujours aimé ce joueur, qui prend la profondeur, qui aime les espaces et si j’arrive à régler mon pied et à lui mettre des ballons aux bons moments, je pense que l’on peut faire de belles choses. Je l’aime beaucoup!
 
Inscrivez-vous à notre newsletter !
Suivez-nous !
Restez informés via notre newsletter
Suivez-nous !
31, rue de Hollerich
L-1741 Luxembourg
Tel.:(+352) 4993-1
E-mail: redaction@virgule.lu
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience et améliorer la performance de notre site. Pour plus d’informations, consulter notre privacy policy. En continuant votre navigation, vous acceptez le dépôt des cookies aux fins suivantes: statistiques d’utilisation, connexion aux réseaux sociaux, publicité ciblée et personalisation de contenu.
2023 Mediahuis Luxembourg S.A. Tous droits réservés

source

https://infoimo.blogspot.com/2022/07/exemples-de-pieces-2-euro-commemoratives.html

A propos de l'auteur

Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE