Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Jouets, figurines, dessins originaux… 350 pièces Batman vendues … – Le Parisien

Son ombre va planer ce jeudi au-dessus de Drouot (Paris, IXe). Batman, l’un des plus iconiques des superhéros américains, est la star d’une vente aux enchères exceptionnelle. La Maison Millon disperse 350 pièces d’une collection tout entière dédiée à l’homme chauve-souris, né en 1939 en BD pour concurrencer Superman. Planches ou dessins originaux, parfois dédicacés, jouets, magazines datant de la période de 1966 à 1997…
Pendant près de trente ans, un passionné français a cherché sans relâche et amassé tout ce qu’il pouvait trouver sur le justicier masqué, devenu au fil du temps un personnage incontournable de la culture pop.
« Le vendeur ne souhaite pas dévoiler son identité. Mais je peux vous dire que c’est un homme d’une soixantaine d’années, commercial, qui a démarré sa collection au milieu des années 1990. Au départ, il a retrouvé un jouet Batman qui lui a rappelé un souvenir d’enfance. Après, tous les week-ends, il s’est mis à écumer les puces, les boutiques spécialisées, les sites de vente en ligne… » raconte Alexis Jacquemard, expert chargé du département pop culture chez Millon et à l’origine de ces enchères.
Il poursuit : « Il a aussi fait des voyages aux États-Unis, au Japon, en Angleterre pour trouver de nouvelles pièces. Il y a en avait un peu partout chez lui, dans des vitrines. Aujourd’hui, en vieillissant, il a décidé de s’en séparer. Je pense qu’il s’agit de la collection la plus importante en France et, tous les cas, de la plus grosse vente dédiée entièrement à Batman à Paris. » Petit aperçu, en cinq zoom commentés par l’expert, de cette vente très « Bat » et ouverte à tous : les mises à prix, qui culminent à 7000 euros, démarrent à seulement 10 euros.
Batman, version japonaise.
« C’est une pièce très recherchée par les collectionneurs, qui a été exploitée sans la licence DC Comics. Un Batman en métal et vinyle de 1966, fabriqué par une marque japonaise, qui pouvait marcher et tourner grâce à des piles. C’est l’estimation la plus haute de la vente pour un jouet : 2000 à 3000 euros. Mais avec la boîte et en très bon état, cette pièce pourrait monter jusqu’à 10 000 euros. »
Un bateau symbolique.
« Là aussi, c’est un jouet ancien, daté de 1967, en plastique. Il n’est pas en parfait état, puisqu’il manque le personnage de Robin et que la boîte est usée (estimation : 50 à 60 euros). Mais c’est ce batboat qui est à l’origine de cette collection et donc de ces enchères : c’est la première pièce que le vendeur a achetée, par nostalgie. »
Une arme insolite.
« Ce pistolet à eau, datant du début des années 1970, est dans un état neuf, dans son emballage d’origine. Là, encore, c’était fabriqué sans la licence DC Comics. On comprend quand on le voit… Il faut rentrer l’eau par le derrière et appuyer sur son zizi pour la faire sortir. C’était made in Hongkong et les collectionneurs aiment ce genre de pièces un peu étrange. C’est estimé de 150 à 200 euros. »
Au rendez-vous des vilains.
« Cette photo n’est pas datée, mais elle regroupe quatre méchants du film Batman de 1966, tiré de la série TV qui a fait le succès du superhéros aux USA. Je la trouve très sympa. Il y a le Pingouin, le Joker, le Sphinx et Catwoman, avec les dédicaces de chacun des acteurs. Elle a dû être achetée dans une des conventions, ces rassemblements de fans auxquels s’est rendu le collectionneur à plusieurs reprises aux États-Unis. »
Une couverture par un maître des comics.
« Un magnifique dessin à l’encre où Batman, qui tient le Joker par la gorge, est entouré de tous les méchants de la série. C’est un projet de couverture daté de la fin des années 1990 pour le magazine américain Wizard réalisé par Alex Ross, l’un des grands dessinateurs de comics. Ce qui est intéressant, outre le thème, c’est que c’est vraiment un document de travail, signé et annoté par l’auteur, à destination du maquettiste. Son estimation : 400 à 600 euros. »
« Vente Batman, 1966-1997. The French Collection. » Quartier Drouot, salle VV (3 rue Rossini à Paris IXe). Exposition ce mardi et ce mercredi de 11 heures à 18 heures. Vente ce jeudi à 13 heures.
Guide Shopping Le Parisien
Jeux Gratuits
Mots fléchés
Mots coupés
Mots croisés
Mots mêlés
Kakuro
Sudoku
Codes promo
Services
Profitez des avantages de l’offre numérique
© Le Parisien

source
http://fragua.org/comment-acheter-ou-vendre-une-piece-de-2-euros

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE