Vous êtes nouveau sur JHM ? Inscrivez-vous
Vous êtes un membre du JHM ? Connectez-vous
Vos données personnelles seront utilisées pour vous accompagner au cours de votre visite du site web, gérer l’accès à votre compte, et pour d’autres raisons décrites dans notre politique de confidentialité.
Votre mot de passe doit être composé d’au moins 8 caractères comprenant au moins une majuscule, une minuscule, un chiffre, et un caractère spécial ( @ # * $ ! % ^ & + = – _ ).
Vous êtes nouveau sur JHM ? Inscrivez-vous
Mot de passe perdu ? Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.
Une excellente ambiance a marqué la cérémonie des vœux municipaux, vendredi 6 janvier, aux sons des morceaux de l’harmonie “La Concorde”, dirigée par Damien Bonnin.
Le maire, André Noirot, était heureux notamment d’accueillir Eric Darbot, président de la communauté de communes des Savoir-Faire, le capitaine Nicolas Dupin, commandant la compagnie de gendarmerie de Langres, le capitaine Eric Flamarion, commandant le centre d’incendie et de secours de Bourbonne et ses pompiers, etc.
Le premier magistrat a évoqué le bilan de la saison thermale 2022 après les années Covid impactant la fréquentation, et le fait très positif de repasser la barre symbolique de 5 000 curistes (5 228 exactement), donc une tendance ascendante. Pour l’avenir, les trois grands dossiers seront diligentés par la communauté de communes et des Savoir-Faire qui avaient d’ailleurs été exposés à la population lors d’une grande réunion publique ; à savoir la restructuration de la piscine, le futur complexe scolaire et la nouvelle brigade de gendarmerie qui quittera l’avenue De Gaulle pour les hauteurs du côté de l’Ehpad. André Noirot a annoncé la poursuite des importants travaux de voirie.
D’emblématiques employés municipaux étaient à l’honneur. Deux personnes affectées aux services techniques sont parties en retraite. Tout d’abord Sylvain Moro a pris sa retraite le 1er juin 2021. Cet agent d’entretien était rentré à la Ville le 1er juin 1998. Il a gravi tous les échelons lui permettant d’accéder le 1er juin 2014 à celui d’adjoint technique principal de 1ère classe. Le maire a évoqué son grand-père qui avait été aussi maçon à la Ville.
Daniel Hiver, quant à lui, est retraité depuis le 1er juin 2022. Fils du regretté Michel Hiver qui fut chef du centre de secours, il est entré le 1er janvier 1983, comme ouvrier professionnel de 1ère catégorie pour devenir ensuite agent technique, accédant le 1er mai 2010 au grade d’adjoint technique principal de 1ère classe. Il était l’emblématique peintre de la Ville. Le maire n’a pas manqué de souligner que ces personnes effectuaient leur travail avec une grande conscience professionnelle.
Affecté à la police municipale, Dominique Besancenot a pris sa retraite de 14 avril 2022, et fut commandant du centre d’incendie et de secours des pompiers. Le 1er janvier 1999, il a été recruté comme gardien de police municipale stagiaire pour être titularisé un an plus tard. A compter du 1er mai 2010, il devint brigadier – chef principal de la police municipale.
Cette cérémonie a été l’occasion également de remettre des prix.
Par la promotion du 1er janvier 2022, la médaille d’honneur régionale, départementale et communale (argent, 20 ans) a été décernée à Isabelle Emery, affectée aux services techniques.
Le 1er septembre 2001, elle a été recrutée comme agent d’entretien stagiaire et titularisée l’année suivante. A compter du 1er janvier 2019, la récipiendaire est passée adjoint technique principal de 2e classe.
C’est aussi avec le même échelon (argent, 20 ans), avec aussi l’affectation aux services techniques, qu’André Noirot a mis à l’honneur Paul Thivet, recruté le 15 avril 2002, comme agent d’entretien stagiaire. Depuis le 1er janvier 2019, il est adjoint technique principal de 2e classe.
Tels sont deux des principes qu’a développés et défendus le maire, Jean-Pierre Calabrèse dans sa présentation des vœux de la commune samedi 8 janvier, auprès de la population locale,. Le(…)
Vendredi 6 janvier, jour de l’épiphanie, ont eu lieu les vœux du maire de Noncourt et de son conseil municipal, dans la salle de convivialité. Les habitants étaient au rendez-vous(…)
Disparue depuis trois ans pour les raisons de Covid-19, la traditionnelle cérémonie des vœux de la mairie a connu un franc succès, samedi 7 janvier, en fin d’après-midi. Plus de(…)