Rubriques et services du Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
La production industrielle japonaise a rebondi plus fortement en juin qu’initialement annoncé, selon des chiffres révisés publiés lundi, après la levée du confinement de Shanghaï qui avait causé en mai la pire chute en deux ans de l’activité manufacturière nippone. Cet indicateur a rebondi de 9,2% en juin sur un mois, après une première estimation à +8,9%, selon le ministère de l’Économie, du Commerce et de l’Industrie (Meti).
Il avait dégringolé de 7,5% en mai sous l’effet des perturbations des chaînes d’approvisionnement liées aux restrictions sanitaires en Chine. Les expéditions de biens manufacturés japonais ont augmenté de 5% en juin au lieu de +4,6% lors de la première estimation le mois dernier.
À lire aussiJapon : l’économie retrouve son niveau pré-Covid au deuxième trimestre
Les stocks ont eux progressé de 1,9% (contre +2,1% précédemment estimés). Les industriels nippons sondés chaque mois par le Meti s’attendaient fin juillet à de nouvelles hausses de leur production en juillet-août.
Il n’y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !
«Tout le combustible qui a servi à faire tourner les unités de la centrale a définitivement quitté le site», a déclaré Delphine Rorive, responsable communication de la centrale.
Dans un contexte économique très inflationniste, le président de la République tiendra une réunion restreinte à l’Élysée en fin de semaine sur l’approvisionnement en gaz et en électricité, en vue de l’hiver prochain.
Les réserves de gaz se remplissent «plus vite que prévu» en Allemagne, malgré les baisses drastiques…
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Japon : rebond de la production industrielle en juin révisé à la hausse
Partager via :
Commentez
0
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement