Menu
Le à 23:06 par Thibaut Lescuyer
Benjamin Biolay, dont le dernier album Saint-Clair s’apprête à sortir dans les bacs, s’est confié au Parisien sur un pan de sa vie privée et a glissé quelques confidences sur sa deuxième fille, Louise.
Quel meilleur moment pour faire le bilan de sa vie alors que l’on tutoie les 50 ans ? C’est justement le cas de Benjamin Biolay qui célèbrera son demi-siècle le 20 janvier prochain. Professionnellement parlant, le chanteur à la voix rauque et grave, patinée par le tabac, peut s’enorgueillir de quelques succès. Celui qui sortira le 9 septembre prochain un nouvel album baptisé Saint-Clair dispose d’une jolie collection de six Victoires de la Musique glanées durant sa carrière grâce notamment à ses albums Rose Kennedy, La Superbe, Palermo Hollywood et Grand Prix. Mais la réussite artistique n’est pas que musicale pour le dandy à l’allure nonchalante qui s’est également essayé avec succès à la comédie. Celui dont la sympathie pour l’ex président François Hollande n’est pas un secret peut notamment se targuer d’avoir tourné au côté de pointures telles que Olivier Assayas, Tonie Marshall, ou encore Christophe Honoré. Son rôle dans Stella de Sylvie Verheyde lui a même valu une nomination au César du meilleur acteur dans un second rôle en 2009.
Mais si le bilan professionnel est plus que flatteur, Benjamin Biolay doit composer avec une vie personnelle un peu plus compliquée et décousue. Longtemps réputé comme un irréductible homme à femmes, l’interprète de Mon héritage a épousé en 2002 la comédienne Chiara Mastroianni avec laquelle il a eu une fille, Anna, née le 22 avril 2003, et aujourd’hui âgée de 19 ans. Quelques années plus tard, en 2009, le couple a pris la décision de se séparer. Parmi les autres femmes qui ont partagé sa vie, citons Vanessa Paradis, Elodie Frégé ou encore Anna Mouglalis. Mais celui qui a dernièrement évoqué avec franc-parler son passé d’alcoolique est également le père d’une fille, Louise, qui vit en Argentine, avec sa mère l’artiste péruvienne Sofia Wilhelmi.
Dans un entretien accordé mercredi 7 septembre à nos confrères du Parisien, l’artiste qui a reconnu avoir refusé d’être par le passé juré à la Star Academy a exprimé la difficulté de ne pas pouvoir être plus souvent au côté de sa petite dernière. “C’est dur, elle me manque beaucoup. Je n’ai pas pu la voir pendant un an et demi. J’ai raté des années déterminantes, que tous les papas et mamans adorent, les premiers pas, les premiers mots”, a-t-il déploré. Mais si il manque certaines étapes importantes, le natif de Villefranche-sur-Saône s’efforce de jouer avec les saisons pour retrouver sa cadette. “On s’est vus beaucoup cet été mais je ne vais pas la voir pendant les trois prochains mois, cela va être extrêmement dur, car elle va avoir trois ans dans un mois. Je sors mon dixième album, j’ai envie de bien le présenter mais après je vais reprendre le cours de ma vie. Quand ce sera l’hiver ici, je serai en été (en Argentine)“, a-t-il conclu. L’amour par delà les frontières.
Connexion à Prisma Connect
© 2022 Prisma Média – Groupe Vivendi – Partenaire Média-Presse – Tous droits réservés