Italie: la production industrielle poursuit sa hausse en juillet – Le Figaro

https://netsolution.fr/gestion-de-la-production/



Rubriques et services du Figaro

Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
La production industrielle en Italie a poursuivi sa hausse en juillet, gagnant 0,8% sur un mois et dépassant le niveau d’avant la pandémie de coronavirus, a indiqué vendredi l’Institut national des statistiques (Istat).
À lire aussiEn Italie, une reprise post-Covid sur les chapeaux de roue
En juin, la production industrielle avait augmenté de 1% après une baisse de 1,6% en mai. L’indice s’est établi à 104,7 en juillet «et il est supérieur de 1,5 point par rapport à février 2020, avant le début de la crise sanitaire» quand il était de 103,2, a précisé l’Istat dans son communiqué.
Les principaux secteurs d’activité ont connu des hausses en juillet, dont les biens de consommation (+0,9%), les biens intermédiaires (+1,4%) et les biens d’équipement (+1,9%), à part l’énergie qui baisse de 1,5%. Comparée à juillet 2020, la production industrielle est en hausse de 7%, en données corrigées des effets de calendrier.
Premier pays touché par la crise sanitaire en Europe, l’Italie avait imposé un strict confinement en mars et avril 2020, mois durant lesquels la production industrielle a chuté de respectivement 28,1% et 21,2%. La péninsule avait vu son PIB plonger de 8,9% en 2020, sa pire récession depuis la Seconde Guerre mondiale, dans un contexte économique chahuté par la pandémie de Covid-19.
Depuis, l’économie est repartie à la hausse, avec une progression du Produit intérieur brut de 2,7% au deuxième trimestre par rapport au précédent, supérieure aux attentes et la croissance à la fin de l’année devrait s’approcher des 6%, selon le gouvernement et l’OCDE.
Il n’y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !
Le président turc a confirmé les propos tenus vendredi par le vice-premier ministre russe.
Le Razoni, cargo battant pavillon sierra-léonais, a quitté lundi le port ukrainien d’Odessa, sur la mer Noire, avec 26.000 tonnes de maïs, après la signature par l’Ukraine et la Russie de deux accords séparés, via une médiation de la Turquie et sous l’égide des Nations unies.
Le vraquier Fulmar S est arrivé dans le sud du pays afin d’y charger des céréales ukrainiennes, une première depuis le début du conflit.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Italie: la production industrielle poursuit sa hausse en juillet
Partager via :
Commentez
0
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source
https://netsolution.fr/gestion-de-la-production/

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE