Italie : la production industrielle de nouveau en berne en juin – Le Figaro

Rubriques et services du Figaro

Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
La production industrielle en Italie s’est de nouveau inscrite en baisse en juin, cédant 2,1% par rapport à mai, a annoncé vendredi l’Institut national des statistiques (Istat).
À lire aussiEn Italie, l’agenda Mario Draghi au cœur de la campagne
À VOIR AUSSI – Inflation: la Banque d’Angleterre voit la récession approcher
Après trois mois de hausse, la production industrielle avait fléchi de 1,1% en mai. Sur le premier trimestre, la production industrielle est cependant en hausse de 1,2% en moyenne, comparé aux trois mois précédents. À l’exception de l’énergie, en hausse de 1,9%, les principaux secteurs industriels ont connu une baisse de leur production sur un mois, dont les biens d’équipement (-3,3%), les biens de consommation (-2,1%) et les biens intermédiaires (-1,3%). L’indice s’est établi à 104,1 en juin, un niveau qui reste supérieur à celui enregistré avant le début de la pandémie de Covid-19 en février 2020.
Comparée à juin 2021, la production industrielle a diminué de 1,2%, en données corrigées des effets de calendrier. Malgré l’impact de la guerre en Ukraine sur l’économie, la Banque d’Italie a relevé à la mi-juillet sa prévision de croissance pour 2022, tablant désormais sur une hausse du PIB de 3,2%, contre 2,6% auparavant. Pour l’ensemble de 2022, la prévision de la Banque d’Italie est légèrement plus optimiste que celle du gouvernement qui table sur une croissance de 3,1%, après une estimation initiale de 4,7%. La croissance de l’Italie avait atteint 6,6% en 2021, un taux inédit depuis 1976, après un plongeon de 9% en 2020, dû à la pandémie de Covid-19.
Il n’y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !
Dans un contexte économique très inflationniste, le président de la République tiendra une réunion restreinte à l’Élysée en fin de semaine sur l’approvisionnement en gaz et en électricité, en vue de l’hiver prochain.
Les préoccupations de récession et de nouveaux confinements en Chine augmentent la crainte concernant la demande d’or noir.
«Tout le combustible qui a servi à faire tourner les unités de la centrale a définitivement quitté le site», a déclaré Delphine Rorive, responsable communication de la centrale.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Italie : la production industrielle de nouveau en berne en juin
Partager via :
Commentez
0
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source
https://netsolution.fr/gestion-de-la-production/

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE