Invibes Advertising a publié un bilan de sa performance énergétique et annoncé une série d’objectifs pour les années à venir. La société a réalisé une évaluation de l’empreinte carbone moyenne de ses campagnes publicitaires en septembre 2022 : une consommation énergétique moyenne de 0,22 kWh pour 1 000 impressions publicitaires en septembre 2022, ce qui correspond à une moyenne de 26,1 grammes d’émissions de CO2 pour 1 000 impressions publicitaires. “En comparaison, on estime qu’une campagne Display émet en moyenne 30 grammes de CO2 pour 1 000 impressions publicitaires”, a indiqué la société.
Pour réduire son empreinte carbone, Invibes Advertising a défini une série d’objectifs qu’elle souhaite atteindre : suivi et publication semestrielle de l’empreinte carbone des campagnes publicitaires d’Invibes ; 99% d’énergie verte pour les serveurs externalisés d’ici à la fin 2023 ; et réduction annuelle de 10% de la consommation d’énergie associée aux campagnes publicitaires d’Invibes pour les 3 prochaines années. Selon la société, “cela permettra à Invibes Advertising d’offrir l’excellence à ses clients dans le domaine toujours plus important de l’impact carbone de leurs activités publicitaires”.
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