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Interview Anne Haine et Emily Mayer (Iri) : “Aujourd’hui, c’est le temps de l’urgence, mais aussi de l’anticipation”
Traiteur : des déploiements sur tous les fronts
Fromages : les changements d’habitudes de consommation secouent le marché
Charcuterie : les industriels se mobilisent contre les nitrites
Ultrafrais : l’heure du reflux quasi général des volumes est arrivée
Petit-déjeuner : la guerre du recrutement fait rage dans les boissons chaudes
Beurre-Œuf-Lait : des secteurs touchés par des crises à répétition
Surgelés sucrés : le sucré sauve les résultats du grand froid
Vin : un rayon à sortir de la morosité
Bières et panachés : ralentissement de l’activité, sauf pour le sans-alcool
Alcools et liqueurs : les whiskys tentent de faire recette
Confiserie : opération séduction à base d’innovations et de rénovations
BRSA non gazeuses : des petites sources de satisfaction rafraîchissantes
Hygiène corporelle : des produits plus verts, mais aussi plus chers
Conserves : les légumes en recul après deux années exceptionnelles
Saurisserie : sous le coup de l’inflation et de la pénurie de poissons
Pâtisserie industrielle : valse des étiquettes à prévoir en 2023
Produits apéritifs : la poussée des prix, ennemie de la sophistication
Eaux : l’été très chaud a irrigué les embouteillées
Petfood : des animaux toujours aussi gâtés par la montée en gamme
Papier de la maison : une catégorie touchée par l’augmentation des coûts
Assaisonnements et condiments : la tendance est à la relocalisation
Entretien courant : se réinventer pour gérer l’après-Covid
BRSA gazeuses : les boissons aux fruits et les colas sont porteurs
Biscuits : chocolat et made in France font bon ménage
Entretien du linge : le seul segment de la droguerie en croissance en volume
Conserves de fruits : les desserts de fruits mixent audace et simplicité
Soins beauté : rattrapages (et creux) post-Covid encore à l’œuvre
Entretien spécifique : envol des insecticides, produits pour chaussures au pas
Coup de chaud sur les soupes et les sauces
Féculents : pâtes quotidiennes et riz cuisinés au top des ventes
Boucherie : la viande plongée dans une crise de l’offre
Fruits et légumes LS : salades en sachet et fruits secs tournent au ralenti
Cidres : étranglés par leurs coûts de production, les producteurs font grise mine
Mousseux et champagne : la fête est finie
Panification pré-emballée : une catégorie refuge, au bon rapport nutrition prix
Produits sucrants : le sucre déconsommé, mais survalorisé
Papier de la personne : embellie sur les protections intimes
Les apéritifs alcoolisés toujours en gueule de bois
Capillaires et accessoires de coiffure : des signes encourageants de reprise
Emballage ménager : l’affaire n’est pas dans le sac
Nutrition infantile : la babyfood revient, enfin, dans le vert
Parapharmacie : baisse des revenus et flambée des prix
Les plats cuisinés dans la tourmente
Les desserts appertisés, un marché à dynamiser
Turbulences en vue pour le marché de la volaille
La directrice générale et l’analyste en chef d’Iri France, partenaire de longue date de notre bilan annuel des PGC, partagent leurs constats, leurs analyses et leurs prévisions sur les trois crises que traverse le secteur : le Covid et ses effets encore rémanents, l’inflation qui gonfle toujours plus et la crise écologique et climatique qui s’invite. Avec un leitmotiv : ne pas sacrifier les efforts de long terme sur l’autel de l’urgence. Interview.
Jérôme Parigi
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Les chiffres
1/3 : la […]
Les chiffres
1/3 : la […]Cet article est réservé à nos abonnés
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PARCOURIR LE DOSSIER
Traiteur : des déploiements sur tous les fronts
Fromages : les changements d’habitudes de consommation secouent le marché
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