@CCO
Article réservé aux abonnés |
“Nous devons mieux comprendre comment le changement climatique affectera le secteur financier et vice versa. Pour cela, le développement de données de grande qualité est essentiel“, déclare Isabel Schnabel, membre du directoire de la Banque centrale européenne (BCE). La BCE se dote de plusieurs indicateurs qui lui permettront de mieux comprendre l’impact du changement climatique et d’analyser la manière dont le secteur financier le prend en compte dans ses financements. Des éléments qui servent la mise en œuvre de son plan d’action climatique présenté par Christine Lagarde, présidente de la BCE, en juillet 2021.
Faites confiance à Novethic Essentiel pour déchiffrer les dernières actualités de développement et finance durable
Recevez tous les jeudis, une séléction des derniers contenus ainsi qu’un édito pour tous les abonnés Essentiel et Premium.
Novethic accélère la transformation durable des institutions financières, entreprises et citoyens engagés, à travers quatre leviers complémentaires de transformation : produire du sens et des savoirs actualisés, mettre en place des systèmes d’évaluation standardisés, développer les compétences des promoteurs de responsabilité, valoriser les initiatives modèles.
Accédez à plus de contenu sur le site www.novethic.fr